Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Que pensez vous de la france - Page 2

Dernière réponse : dans Actualité
Lassé par la pub ? Créez un compte

Spartiate th a dit :
Tout en sachant qu'il y a pire que notre pays et que je suis français, je dirais:
Que c'est un pays sans honneur et sans fierté, exemple: Un ancien de la guerre 14-18 qui était sénégalais touché que 1200 FRANC par an pour service rendu et d'avoir risqué sa vie pour notre liberté, c'est une honte.
De plus on peut se demander si la france n'est pas peuplé de crétin et de débile mentale: on a "perdu" sans renfort allié les trois guerres contre les allemands; en 1870, 1914, 1939, la clé étant à chaque fois Sedan, ils sont passés sur le même pont sur la meuse et par les ardennes!!!.

Il faut rappeler que les noirs sénégalais vivent dans des pays très pauvres, les primes qu'ils touchent doivent donc leur conférer un pouvoir d'acaht conséquent dans leur lieu d'habitation actuel.
S'appuyer sur une erreur institutionnelle pour dire notre nation honteuse est niais, l'histoire nous est bien plus flâteuse qu'elle nous est animadversion (je pense au règne de Louis XIV qui a permis à la France de cumuler essort artistique, domination totale sur l'Europe - notre armée pouvait résister à une coalition RU+Espagne+Prusse - et prospérité, à la gloire Napoléonienne, à notre butin colonial qui nous a follement enrichi - tu peux le critiquer mais aujourd'hui il te permet de bouffer à ta faim dans un pays développé (sur ce quoi tu ne cracherais pas), ...)
14-18 : Victoire française principalement
39-45 : Victoire USA + URSS (pas française) et DEFAITE allemande
1870-71 : Victoire allemande
Ca fait 1 partout (même 1.5 pour nous comme nous étions dans le camp américain)
Ton argument est boiteux d'une part parce q'uil ne prend en compte que ma VRAIE défaite française (1870) et surtout parce qu'il oublie le reste : un passé militaire dont nous pouvons être fier en terme de démonstration de puissance.

Vautrin a dit :
Compte tenu du nombre de batailles que la France a menée et gagnée dans son histoire, c'est ne rien connaitre a l'histoire de se baser sur trois dates pour décréter qu'un peuple est crétin et débile mental.

On est bien d'accord

Spartiate th a dit :
ces 3 dates ont façonné l'europe d'aujourd'hui de plus elles sont récentes et des témoins existent encore mais je précise que c'est peuple qui à subi la crétinité des dirgeants de l'époque les historiens l'avoue en affirmant (pour celle de 39-45) que la victoire allemande a été intellectuelle, la France était mieux équipé et mieux armée.

merci pour ta réponse.

Toutes les batailles ont façonné l'Europe -_- Le royaume des francs était bien plus étroit que l'est notre pays aujourd'hui, et sans vcitoire difficile de justifier une telle expansion... Je te rappele que la France n'a rien perdu : l'Alsace et la Lorraine sont toujours nôtres, pas de "honte territoriale" donc :heink: 

Quand on parle de bêtise et que l'on utilise un terme aussi grotesque que "crétinité" on ne peut que faire douter les autres sur sa propre constitution intellectuelle, mmh ?
Ta haine pour ma nation (certainement pas la tienne, tu n'es pas français si tu ne te reconnais pas dans notre culture, notre histoire et nos valeurs) ne te donne pas le droit de bafouer son moyen d'expression, la langue française est trop belle pour être pratiquée par des imbéciles de ton espèce.

Picusse a dit :
Il faut rappeler que les noirs sénégalais vivent dans des pays très pauvres, les primes qu'ils touchent doivent donc leur conférer un pouvoir d'acaht conséquent dans leur lieu d'habitation actuel.
S'appuyer sur une erreur institutionnelle pour dire notre nation honteuse est niais, l'histoire nous est bien plus flâteuse qu'elle nous est animadversion (je pense au règne de Louis XIV qui a permis à la France de cumuler essort artistique, domination totale sur l'Europe - notre armée pouvait résister à une coalition RU+Espagne+Prusse - et prospérité, à la gloire Napoléonienne, à notre butin colonial qui nous a follement enrichi - tu peux le critiquer mais aujourd'hui il te permet de bouffer à ta faim dans un pays développé (sur ce quoi tu ne cracherais pas), ...)
14-18 : Victoire française principalement
39-45 : Victoire USA + URSS (pas française) et DEFAITE allemande
1870-71 : Victoire allemande
Ca fait 1 partout (même 1.5 pour nous comme nous étions dans le camp américain)
Ton argument est boiteux d'une part parce q'uil ne prend en compte que ma VRAIE défaite française (1870) et surtout parce qu'il oublie le reste : un passé militaire dont nous pouvons être fier en terme de démonstration de puissance.

On est bien d'accord

Toutes les batailles ont façonné l'Europe -_- Le royaume des francs était bien plus étroit que l'est notre pays aujourd'hui, et sans vcitoire difficile de justifier une telle expansion... Je te rappele que la France n'a rien perdu : l'Alsace et la Lorraine sont toujours nôtres, pas de "honte territoriale" donc :heink: 

Quand on parle de bêtise et que l'on utilise un terme aussi grotesque que "crétinité" on ne peut que faire douter les autres sur sa propre constitution intellectuelle, mmh ?
Ta haine pour ma nation (certainement pas la tienne, tu n'es pas français si tu ne te reconnais pas dans notre culture, notre histoire et nos valeurs) ne te donne pas le droit de bafouer son moyen d'expression, la langue française est trop belle pour être pratiquée par des imbéciles de ton espèce.

Tu as raison, je suis un imbécile car j'idéalise une france dans laquelle je ne me reconnais pas.
L'essor artistique sous Louis XIV a été faite sur le dos du peuple.
En 14-18 des américains, canadiens, anglais... ont aidé la France en homme et en matériel, alors que l'allemagne armé ses alliés.
Quand à Clémenceau (je crois) avait instituer dans les écoles le maniement des armes pour sa chère Alsace, les gamins n'avait que 12 à 14 ans à cette époque et se sont retrouvé dans les tranchées à leur majorité.

L'effort de 14/18 a été surtout fourni par la France, je maintiens. L'aide internationale était la bienvenue mais ne restait que satellite.

Tous les rois ont vécu sur le "dos du peuple" de toute façon, qui après tout avait tout à y gagner, au constat de l'exceptionnel acroîssement que la France eut alors connu.

Ces enfants sont allés se battre à leur majorité, aujourd'hui si un conflit éclate il en sera de même pour les militaires engagés les plus jeunes. De toute façon l'apprentissage du combat ne leur donnait que plus de chances de survivre, et cela valait certainement mieux que le programmme d'apprentissage des jeunesses hitlériennes.
En Afrique c'est à douze ans que les enfants commencent à se battre...

Après je te rejoins dans l'idée que la France n'a pas été à la hauteur de sa réputation pendant la seconde guerre mondiale, et les erreurs des dirigeants de l'époque sont une réalité ("la ligne Magineaux ça suffit" "inutile de construire des tranchées décentes, les hommes n'y resteront pas longtemps. D'ailleurs ne leur donnez à ce titre pas de bottes, elles ne serviraient pas assez longtemps" "on a perdu ? tant pis fondons le gouv de Vichy et aidons notre ennemi !"). Il est vrai que cet épisode salit notre histoire, mais il ne faut pas oublier le reste !

EDIT : Correction de quelques fautes de frappe et d'orthographe.

Picusse a dit :
L'effort de 14/18 a été surtout fourni par la France, je maintiens. L'aide internationale était la bienvenue mais ne restait que satellite.

Tous les rois ont vécu sur le "dos du peuple" de toute façon, qui après toi avait tout à y gagner, au constat de l'exceptionnel acroîssement que la France eut alors connu.

Ces enfants sont allés se battre à leur majorité, aujourd'hui si un conflit éclate il en sera de même pour les militaires engagés les plus jeunes. De toute façon l'apprentissage du combat ne leur donnait que plus de chances de survivre, et cela valait certainement mieux que le programmme d'apprentissage des jeunesses hitlériennes.
En Afrique c'est à douze ans que les enfants commencent à se battre...

Après je te rejoinds dans l'idée que la France n'a pas été à la hauteur de sa réputation pendant la seconde guerre mondiale, et les erreurs des dirigeants de l'époque sont une réalité ("la ligne Magineaux ça suffit" "inutile de construire des tranchées décentes, les hommes n'y resteront pas longtemps. D'ailleurs ne leur donnez à ce titre pas de bottes, elles ne serviraient pas assez longtemps" "on a perdu ? tant pis fondons le gouv de Vichy et aidons notre ennemi !"). Il est vrai que cet épisode salit notre histoire, mais il ne faut pas oublier le reste !

tout à fait d'accord avec toi. merci
francforever@guest

de façons honnête la france a du potentiel mais l'administration et la mentalité des gens bloque enormement la créativité aussi bien de la part de nos jeunes que des anciens les infrastructure sont la mais aucun bénéfice n'est a en retirer, on en profite pas asser de plus il ya un fort manque de patriotisme envers ce pays moi meme issue de l'immigrations on nous inculque pas asser le fait d'aimer sont pays au niveau des diplomes pas asser de reconnaisant pour le travail aussi bien dans l'ingénieurerie que dans la plomberie tous les secteur y passe c'est dommage moi je bloque en france je fait des petit boulot j'taff tous le temps rien s'ouvre j'vé partir au quebec tenter ma chance las bas mais pour ceux qui reste garder espoir

francforever a dit :
de façons honnête la france a du potentiel mais l'administration et la mentalité des gens bloque enormement la créativité aussi bien de la part de nos jeunes que des anciens les infrastructure sont la mais aucun bénéfice n'est a en retirer, on en profite pas asser de plus il ya un fort manque de patriotisme envers ce pays moi meme issue de l'immigrations on nous inculque pas asser le fait d'aimer sont pays au niveau des diplomes pas asser de reconnaisant pour le travail aussi bien dans l'ingénieurerie que dans la plomberie tous les secteur y passe c'est dommage moi je bloque en france je fait des petit boulot j'taff tous le temps rien s'ouvre j'vé partir au quebec tenter ma chance las bas mais pour ceux qui reste garder espoir

Il faut de la patience pour trouver sa voie, il existe une multitude de métiers différents, il faut aussi avoir fait des études pour avoir des diplômes prouvant que tu sois apte à occuper la fonction.
Rien n'est facile en ce bas monde, seule la persévérance peut apporter la réussite. La chance aussi a sa part de réussite, ensuite c'est toi qui prend le volant de ta vie et qui pilote.
Bon courage à toi.

... et il faut aussi apprendre à placer plus qu'une seule virgule dans huit lignes de texte en français !
Un minimum d'effort sur la maîtrise de la langue est demandé pour l'entrée au Canada, tout comme pour trouver un job, tout comme pour être lu avec plaisir dans un forum...

Je souhaite donc bienvenue ici à "francforever", en lui demandant de soigner un poil plus sa prochaine contribution !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde