Bonjour a tous, j'ai presentement sur mon ordinateur 2 chip de 256 mo roulant a 133 mhz de frequence j'aimerais savoir si je devrais me prendre deux chips de 512 mo a 266mhz chaque de frequence ou 1 chip de 1 go roulant elle aussi a 400mhz de frequence!
Ps: De plus, j'aimerais savoir si je devrais enlever mes deux chips de ram presentes pour qu'elle ne ralentisse pas mes deux nouvelles chips!!
si t as 4 slots, tu devrait pouvoir rajouter deux barrettes de 512 en plus de tes deux 256 Mo. Tu peux éventuellement rajouter une barrette de 1 Go (si ta carte mère ne supporte pas le dual channel c'est préférable)
Maintenant niveau fréquence, si tu laisses tes barrettes de 256 Mo les autres seront bridée à la même fréquence, c'est à dire 133 mhz (pc2100)
Si ta carte mère est plutôt vieille, il se peut qu elle ne supporte pas les fréquence au dessus de 133 Mhz, donc les barrettes iront quand même dessus mais seront bridée à 133 mhz
Donc maintenant faut voir si tu as besoin de beaucoup de mémoire ou si 1 Go suffisent, si t as besoin de beaucoup de mémoire laisse tes barrettes déjà présente, si t as besoin plus de rapidité (et si la carte mère le permet) laisse 1 Go sans bridée sa fréquence avec tes berrettes de 133 Mhz
------------------------------|Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
un an ça va, mais si t avais la référence exacte ça te permettrait d'être sur à 100%.
------------------------------|Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.