Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > CFJ de Paris - Rue du Louvre

CFJ de Paris - Rue du Louvre

Forum Etudes / Travail : CFJ de Paris - Rue du Louvre

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

:hello: Bonjour, voilà je me présente, je m'appelle Arthur, j'ai 14 ans et je voudrais devenir journaliste. Je suis actuellement en classe de 3ème, et j'envisage de passer un BAC L. J'ai une question, qui me parait plus qu'importante: quand je serais titulaire de ce même Bac, combien d'année d'Université faut-il pour envisager de se présenter à l'inscription du CFJ de Paris. J'ai beaucoup de mal, à trouver des informations pour ainsi dire : intéressante, en effet j'ai l'inpression que la toile du net est très peu informé sur les formations en rapport avec le journalisme!
Merci de répondre à mes questions,

en attendant une réponse de votre part, je vous pris chère madame, cher monsieur, d'agréer à mes plus sincères salutations.

[:_zn_] Arthur Fallow

Message édité par tertoun le 18-03-2007 à 21:34:34
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour Arthur !

Je suis épaté de voir que tu sais parfaitement ce que tu veux faire ! Ce n'était pas du tout mon cas à ton age !

Ensuite, je te remercie d'avoir bien écrit :) Nous voyons trop de messages écrit en SMS et nous devenons de plus en plus méchants avec eux il faut l'avouer !

Bon, je ne connais pas vraiment le secteur du journalisme, cependant j'ai trouver ce qui pourrait te renseigner sur le web, grâce au site officiel du CFJ de Paris.

Donc voila :
La plaquette de l'école ! Il y a tous les renseignements que tu demandes !

Je te conseil de bien réfléchir à l'éventualité de l'apprentissage au CFJ de Paris : Bac+2. En effet, l'apprentissage apporte une expérience qui n'a pas son équivalent !

Voila ! J'espère que tu réussiras ton parcours :)

Bon courage !

------------------------------ N'oubliez pas le [Résolu] dans le titre si vous êtes satisfait.
Les règles du Forum - À lire absolument
Répondre à RedTux

Merci, beaucoup de ta réponse, je vais voir ca de plus près, passe une bonne journée et bonne continuation.

Répondre à tertoun

Salut

je ne peux que rejoindre redtux dans ses "félicitations" et rien que pour ça, j'ai envie de te répondre :)

J'ai une amie journaliste ; elle a fait sciences po (bac+4, je crois) suivi de deux ans dans l'école de journalisme.
Je en sais pas quelle est la meilleure voie mais, comme ça, tu vois les différentes possibilités

(le "veuillez agréer...." est un peu de trop mais sympa à lire )

A+

Répondre à szdavid

lol, j ss jeun' tkt g parl kom un con dé foi! Mais je préfère nettement parler normalement et utiliser des formules de politesses un peu ringarde certe mais très rigolotte.
Merci tout d'abord de me répondre, et ensuite si tu pouvais me dire dans quel média (presse écrite, radio, TV...) ton amie travaille, et ensuite est-ce presque obligatoire d'avoir fait Sciences Po pour rentrer dans une grande école de Journalisme ?et commen rentre ton à Sciences Po ?

Merci
Je ne dirais pas de formule de politesse.
Aurevoir

Répondre à tertoun
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > CFJ de Paris - Rue du Louvre
Aller à :

Il y a 2285 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens