linux
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : linux
Bonsoir quelle est le meilleurs linux selon vous
merci de vos réponses
lol me rappel un topic ^^ Mais sinon moi ma distrib préféré, c'est fedora(la 7 est juste énorme ^^)
Kubuntu !
Répondre à redraven
salut ben, j' ai tester quelque version de linux bien que j' ai peu d' experience , elle sont toute bonne cela depend de se que tu veux.
ubuntu c' est super pour commencer , puis y a aussi yamefa 705 sur la meme basse avec beril deja installer qui est super , mandriva one 2007 qui bug parfoit mais qui est tres bien aussi , sabayon puis aussi pour le clee usb toutoulinux ou linuxsam , j' ai essayer que ca mais il en existe d' autre
Répondre à nicotelsa
A savoir que Ubuntu Gusty integrera Compiz-Fusion d'origine. En version alpha elle est parait-il déjà ultra stable. J'attendrais quand même sa sortie officielle pour la telecharger (j'aime pas les upgrades, y reste toujours des trucs qu'on veut pas de la version precedente ^^)
La, il faura que Yamefa fasse un gros effort pour offrir encore plus que l'Ubuntu classique.
D'ailleur Ubuntu, c'est ma préférée!!!
faudrai surtout un linux qui puisse faire fonctionner un jeu windows sans le long chemin le l' emulation et la sa deviendrai un os parfait
Répondre à nicotelsa
C'est un long combat que nous sommes en train d'essayer de mener afin d'avoir sous notre os favori nos petits jeux !
pourquoi il n' accepte pas ? ; ca serais quand meme benefique pour les editeur de jeux si il sont plus compatible avec d' autre plateforme non ?
Répondre à nicotelsa
il devrait changer leur maniére de procédé. Si ils continuent de programmer en langage non portable, il doivent prévoir pour linux, et l'optimiser pour lui. Cela a un coup. Et si il se mettent à utiliser des langages portables (ce qui est peu probable car ces langage ont la (fausse) réputation d'être trop lent), ils devront reformer bon nombre de devellopeur. Ce n'est pas une mince à faire non plus.
tous les empires sefondre windows finira comme ca aussi un jour, faut juste que linux soit plus present , on voit rarement un pub pour linux comment les gens peuve le connaitre alors
Répondre à nicotelsa
je viend de me rendre conte que ma reponse n' a rien avoir avec la tienne
Répondre à nicotelsa
elle n'ont pas rien à voir, elle ne parle de la même chose tout à fait. Linux n'est pas trés connu parceque la grande majorité des personnes vont acheter leur pc dans une grande surface =>windows intégré d'office. Pourquoi chercher autre chose si on a ça ? Pour la pub, linux est un projet communautaire, open source, et totalement gratuit. La pub coute chere, trés chére.
Message édité par mongos@IDN le 03-07-2007 à 23:37:44
pourquoi pas sponsoriser quelque evenement ou faire justement appelle a la communauter pour le financement de la pub ,sinon pour les jeux quel sont les programe stable pour l' emulation sous linux
Répondre à nicotelsa
wine (mais ce n'est pas de l'émulation !=>Wine Is Not an Emulator)est trés stable, aprés il y a playonlinux, mais je ne connais pas trop.
playonlinux ne fait qu'automatiser l'installation du jeu et la config sous wine...
sinon les distribs que j'aime bien:
Fedora (F7)
Ubuntu (7.04)
@mongos, sans vouloir relancer un débat, je te signale juste que C, C++ (et d'autres) sont aussi portables
enfin j'ai supposé que tu parlais de java vu que je t'ai lu sur un autre sujet ![]()
Message édité par coca25 le 04-07-2007 à 00:05:55
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25
les sources le sont, pas le byte code, donc a part si il rendent leur jeux open source, je ne vois pas comment la portabilité des sources peuvent les aider ici.![]()
Je parlais bien du java, mais de d'autres programmes bien évidément ^^ je parle beaucoup du java car c'est le langage que je connais le mieu(même si je programme aussi en c/c++)
Message édité par mongos@IDN le 04-07-2007 à 00:09:42
le byte code est spécifique aux langages comme java, il est destiné à une machine virtuelle, c'est ce qui le rend plus lent.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25
quand je dit au byte code, c'est à dire une fois compiler ou pseudo compilé. C'est vrai que le java est plus lent, mais la différence se fait de moins en moins sentir mais bon ce débat à été porté de nombreuses fois sur de nombreux forum, et améne le même résultat que les débats windows-linux (et anciennement assembleur-c)
Message édité par mongos@IDN le 04-07-2007 à 00:20:26
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25
j'ai enfin retrouver les liens ^^ ![]()
http://www.lwjgl.org/projects.php =>quelques projets de jeux en java
http://tribaltrouble.com/ => un exemple plus particulier
Message édité par mongos@IDN le 04-07-2007 à 00:30:44
| mongos@IDN a écrit : j'ai enfin retrouver les liens ^^ |
Ah voilà un jeu que je pourrais présenter à mes neveux !
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Si on pouvait faire des dons, je donnerais de l'argent pour que mon OS favoris deviennent populaire
mais tu peux en faire, Linux dispose d'un service marketing, et je ne connais encore aucune distrib dont les devellopeurs refuseraient un don ^^
Bien au contraire ! Cela ne ferais que les aider !
salut ,
pourquoi ne pas comme ca pour la france par exemple , chaqu' un investi dans 50 cd vierge ca coute 15€ , on grave tous 50 cd que l' on distribue dans les grande surface , gare , centre commercial ect ...
on fait une petite collecte pour la creation d' une petite brochure fournie avec le cd , en noir et blanc sur un 80g ca deviend a 30 cent la brochure , c'est un petit investisement qui ne vous apporterra peut etre rien personnelement mais ca pourais bien marcher pourquoi pas ,ou alors je reve ?
Répondre à nicotelsa
Linux se developpe, on voit des news du genre les deputés ont a présent mandriva ou des trucs approchants..
ca avance mais bon faut dire que windows a quand même de l'avance
il ont de l' avance parce qu' il ont du fric
Répondre à nicotelsa
moi je dit que ubuntu 7.04 est pas mal
Attend de voir la 7.10 alors tu vas etre amoureux!!!
tu as des images plz ou des video plzzzz
graphiquement elle ressemblera a la 7.04 mais avec compiz-fusion en plus, et plein de petites surprises...
Cherche avec google tu trouvera déjà les premiers screenshots et les differents ajouts
merci
il y quelqu un car je n arrive pas a télécharger mandriva one 2007 merci de vos réponses
voila des liens pour le torrent http://qa.mandriva.com/torrent/2007/
et ses normale qu il face 218 ko
et merci pour la réponses mongos
ce sont des torrent, tu telecharge bit torrent, tu l'install si n'est pas déja fait. Puis tu ouvre le fichier que tu veux via bittorrent, et ca le telecharge. (c'est plus efficace, et tu peux l'arrété en cours de route pour le reprendre aprés si tu veux.)
il est compatible vista
oui normalement, sinon c'est que vista est vraiment mal foutu !
oui c est bon
ok, donc maintenant ca devrait marcher
ca m est combien de temps a ce finir
est tout ca est légal
| mongos@IDN a écrit : j'ai enfin retrouver les liens ^^ |
j'ai appris un truc aujourd'hui
ca a l'air prometteur
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25
| ben 54 a écrit : ca m est combien de temps a ce finir[...]
|
Tout ça est tout a fait l"gal étant donné que c'est de l'open source gratuite. Et le temps restant est marqué dans le programme.
| coca25 a écrit : j'ai appris un truc aujourd'hui |
Trés ^^ Le temps de la lenteur est révolu ^^ (si tenté que ce soit codé correctement évidément !)
moi ca me mais dans 3 jours es normal
c'est quoi la taille ?? et le debit ?
la taille 2.7 en 7 fichier et le débit 10 kb/s
Il y a 2373 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
