Le temps pour se remettre après une rupture
Forum Santé / Amour : Le temps pour se remettre après une rupture
Il y a une semaine on a cassé avec mon copain. ça faisait presque 5 mois qu'on était ensemble. J'ai voulu tout de suite l'oublier. D'ailleurs il a été aussitôt remplacé. Et avec mon nouveau copain tout va bien. Je crois même que je l'aime, mais comme une dingue, n'empêche mon ex est toujours présent dans ma tête. J'ai beau faire tous les efforts pour ne pas penser à lui, je souffre dans mon sommeil maintenant. J'ai peur que ça gâchera ma présente relation. Je me sens malhonnête par rapport à mon nouveau copain, même si ce n'est pas pour oublier mon ex que je suis avec. Je n'ose pas le nommer mon cœur, mon chéri, mon ange alors que j'ai envie de le faire... Combien de temps il faut pour oublier cet ex?
Hello!
Hum... des années, ou quelques jours! Tous cela dépend de la façon que vous vous aimiez, de la manière d'être ensemble, de vous respecter, de vous entendre! (sentimentalement, sexuellement...)
De votre histoire, quoi!
Mais si tu aime vraiment le nouveau, Je pense que tu l'oubliras vite! C'est sans doute que tu l'as trop vite "remplacer".
Ou que votre rupture n'est pas très claire, et que tu te poses encore des questions, que tu as encore quelques doutes, en fait que tu n'es pas sur d'avoir fait le bon choix!^^ Et c'est surement ce qui te bloque avec ton copain actuel! Tu n'oses pas être intime avec lui!
Qui est ce qui a rompu? Il a une nouvelle petite amie?
Oui, je suis un noob mais propre !
Répondre à Corrad-man
C'est lui qui a rompu là au moins je ne m'en veux pas et non il n'a personne. C'est clair qu'on était trop complices, pas facile à remplacer tout ça... J'essaye de faire semblant que je ne souffre pas mais à l'intérieur j'en souffre énormément. Dans la journée je souris, je ris, je me persuade que je suis heureuse que c'est tant mieux, que c'est ce que je voulais de toutes les façons! Mais cette nuit par exemple j'ai pleuré dans mon sommeil je ressentais toute cette souffrance tellement réelle... J'espère que ça me passera vite parce que c'est lourd là
Bonsoir.
Cela peut passé du jours au l'en demain, comme un an après aussi, tout dépends si la relation était forte ou pas.
Mais...c'est bien de pleurer...au moins tu vide ce qui te chagrine.
Laisse ressortir tes émotions les renie pas, donc en journée arrête les faux sourires, sa ne t'avance à rien , sa ne fait qu'abuser pour lorsque tu es seul.
Laisse toi aller...fait toi aider.
un vrai amour ne s'efface pas aussi rapidement si tu as un nouveau copin c'est ke t'a pas aimé le premier sinon t'aurai beaucoup soufert avant de t'attacher a un autre .je crois ke tu es le genre ki s'attache phisiquement et pas moralement!!!!!!
c'est un reproche? une insulte? Je dois le prendre comment?
Je n'en sais rien physiquement ou moralement. Je ne dis pas que j'étais amoureuse de mon ex (toujours du mal à le considérer comme tel) faut encore savoir ce que c'est que l'amour! Moi je n'en sais rien!!! J'ai passé une horrible journée aujourd'hui en pensant à mon "ex" et même quand mon copain m'a appelé alors que j'attendais cet appel toute la journée n'a pas suffi pour me remonter le moral. Je suis fatiguée, mon ancien histoire m'empêche de vivre au présent. J'ai hâte que ça me passe... Je peux y faire quelque chose?
Merci pour vos réponse
Merci yagami-kira, je vais essayer de suivre ton conseil
Message édité par nana19ans le 05-11-2008 à 21:56:15
| Citation : Je peux y faire quelque chose? |
Eh bien...la patience sera de rigueur
Il te faudra des mouchoirs (ce n'est pas une moquerie)
Ne te prends pas trop la tête, gâche pas ta vie à cause de cela, ce serait vraiment dommage.
Il te restes beaucoup à voir dans ta vie, notamment la notion de "L'amour".
Prends ton mal en patience.
| nana19ans a écrit : Il y a une semaine on a cassé avec mon copain. ça faisait presque 5 mois qu'on était ensemble. J'ai voulu tout de suite l'oublier. D'ailleurs il a été aussitôt remplacé. Et avec mon nouveau copain tout va bien. Je crois même que je l'aime, mais comme une dingue, n'empêche mon ex est toujours présent dans ma tête. J'ai beau faire tous les efforts pour ne pas penser à lui, je souffre dans mon sommeil maintenant. J'ai peur que ça gâchera ma présente relation. Je me sens malhonnête par rapport à mon nouveau copain, même si ce n'est pas pour oublier mon ex que je suis avec. Je n'ose pas le nommer mon cœur, mon chéri, mon ange alors que j'ai envie de le faire... Combien de temps il faut pour oublier cet ex? |
je crois que tu te mens à toi même
remplacé un copain par un autre et dans l'immédiat ça ne me semble pas fiable
et dire que tu aimes ce nouveau copain...........je doute encore plus
tu vois tu n'as même pas la conscience tranquille ,ça t'empêche de dormir
chaque chose à son temps,il fallait commencer par le deuil de ta relation avec ton ex
faire le vide dans ta tête et repartir sur de bonnes bases,ce qui n'est pas ton cas
Message édité par izis33 le 06-11-2008 à 14:45:43
izis33, je suis complètement d'accord avec toi.
Le fait est que je voulais déjà me mettre avec mon copain actuel alors que j'étais avec l'autre. Mais me disait que c'est pas sérieux que je sais pas ce que je veux, qu'avec mon ex j'ai connu des choses qu'avec personne d'autre je n'avais connu auparavant. Les derniers temps ça se passait mal entre nous, on se disputait tout le temps. Voilà pourquoi j'étais même soulagée qu'on a rompu et que ce soit même lui qui l'a fait. Aujourd'hui mon copain, je l'aime peut être pas, je l'adore, je suis folle de lui, je l'idéalise peut être trop mais je suis vraiment bien avec. N'empêche mon ancien histoire me hante toujours. C'est peut être juste de la nostalgie... JE suis trop nostalgique même les gens du lycée que je détestais me manquent aujourd'hui. On a fait plein de choses nouvelles ensembles (je ne parle pas du sexe), je ne peux pas le virer comme ça de mes pensées. Je crois que j'ai trouvé moi même la réponse à ma question: je ne l'oublierai jamais... Avec le temps je vais m'y faire... Il me faut le temps de vivre d'autres belles choses avec mon nouvel ami. En ce moment il n'y a vraiment qu'avec lui je me sens bien!
Après ce que je viens de lire...
J'ai l'impression, que tu l'aime juste pour oublier l'autre...
Mais bon...sans détails...sa ne me regarde pas
Si tu es bien avec lui alors continue...
Sujet : Le temps pour se remettre après une rupture
le temps de trouver qqun d'autre.
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42
"aime juste pour oublier l'autre", non parce que déjà avant qu'on se sépare je me demandais qui j'aimais et sans réponse, pas de penchant ni pour l'un ni pour l'autre. Déjà j'appel pas ça de l'amour. Voilà c'est rentrée dans le langage courant, "je l'aime","je l'ai aimé"... Voilà mon histoire aujourd'hui me plait beaucoup, mais s'il n'y avait pas d'avant ça aurai été carrément mieux! En théorie ça ne dois pas poser de problème, mais en réalité si, puisque ça me gène
Message édité par nana19ans le 06-11-2008 à 21:21:34
Ba si ca te gène, mets une croix sur les deux, comme ca ca sera plus simple.
Et quand tu auras oublié le premier, peut être que tu pourra vivre une vrai relation avec un autre. Ca sert à rien d'être avec quelqu'un, si c'est juste pour dire je ne suis pas seule, ou pour faire commes les autres...
Dans ce que j'ai pu lire, je doute que tu sois vraiment heureuse dans la situation actuelle ....
Je me trompe?
@ ++
Maître d'Oeuvre du FLCCF
Répondre à cadordu33
non je n'ai pas envie de quelqu'un d'autre. Si je suis avec mon copain actuel c'est parce que je le veux, parce que je suis bien avec! Jamais je ne sortirai avec quelqu'un juste histoire de sortir et avoir un copain!! Je n'ai jamais souffert du célibat.
Merci pour tous vos conseils et vos avis
ça me passera
Message édité par nana19ans le 06-11-2008 à 22:56:07
ca te passera ou pas !
On dirait que t'essaye de te persuader que tu va l'oublier ... Mais en fait tu n'y arrive pas !
Ce qui veut dire que le copain avec qui tu es actuellement te le fais pas oublié, tu n'es donc vraisemblablement pas amoureuse de ton copain actuelle?
Bon tous le monde me suit, même moi jai un peu de mal je reconnais ...
@ ++
Maître d'Oeuvre du FLCCF
Répondre à cadordu33
Merci pour votre aide.
Je crois que ça m'est passé. Depuis une semaine je n'ai vu ni l'un ni l'autre. Mon ex j'y ai presque pas pensé et même quand j'y pense ce n'est plus pareil. Mon "nouveau" copain m'a manqué beaucoup depuis cette semaine, je n'ai qu'une envie c'est de le retrouver au plus vite!! Surement aujourd'hui
Je ne sais pas si c'est de l'amour, on verra bien. En tout cas ce qu'il y avait avant ça ne l'était surement pas.
Je vais beaucoup mieux, me pose plus une tonne de questions
Bonne chance à vous tous
Je suis content pour toi
| Citation : Je ne sais pas si c'est de l'amour |
J'espère pas que c'est physique
| Citation : Bonne chance à vous tous |
Nan...bonne chance à toi...
Puis bah...bonne continuation et porte toi bien
lol
merci
Il y a 2323 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.