Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Besoin d'aide Gestion : Encours de Prod

Besoin d'aide Gestion : Encours de Prod

Forum Etudes / Travail : Besoin d'aide Gestion : Encours de Prod

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
j'espere avoir postée dans la bonne section.

Bah voila, je suis actuellement en terminale STG donc je prepare mon BAC.

J'ai decidé de faire une "etude" sur le cycle de production d'un produit, ainsi que tout ce qui en resulte autour.

Et la je bloque, j'aimerai savoir si quelqu'un savait, connaissait, un moyen pour evaluer les encours de production ?

car je trouve tres peu d'informations la dessus.

Voila, à bientôt

et un grand merci.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Slt, je relance le sujet ;)

Nous n'avons pas de gestionnaire par ici ? :)

Répondre à Manu27

Hello,

En fait, j'ai du mal à comprendre la nature de ton problème... (dimanche ;) ).
Tu es où exactement là ? Tu veux valoriser tes encours ? {(coûts d'achat des matières consommées + coûts directs et indirects de production + main-d'oeuvre directe + autres charges de fabrication)*nombre de pièces}
Mais j'ai comme l'impression que ce n'était pas ça la question :ange:

Répondre à TCM@IDN

Salut,

très gentil de répondre ;)

Bah enfaîte, j'ai besoin de quelques méthodes pour valoriser les encours de production ...

Comment pourrait-on les évaluer enfaîte.

Mais peut être que ta formule est exact ;)

Avec mes recherches, j'ai trouvé 3 solutions mais c'est vraiment pas explicite, je copie / colle, jette un oeil si tu à 5 minutes, peut être que tu pourrai m'éclaircir ?

Citation :

L’évaluation détaillée