Changement d'une ville, d'un pays avec tristesse
Forum Santé / Amour : Changement d'une ville, d'un pays avec tristesse
Salut tout le monde,
Bon, j'ai 17 ans et je viens de demenager a strasbourg de Bruxelles a cause du travail de mon pere "diplomate" !!!
C'est a dire, j'ai quitter ma ville ou il y avait tout mes amis, ma famille, mes lieux de loisirs, toutes les bonnes sorties vendredi et samedi soir !!!
C'est triste et je vais jamais m'habituer a Strasbourg, c'est super petit comparer a Bruxelles capital , et il n'y a rien a strasbourg, c'est vraiment nul !!! J'ai meme rompu avec ma petite amie a cause de sa.
Le system scolaire francais est trop dure et different, finir l'ecole a 18h et en + avoir ecole le samedi, c'est exagerer !!!!
On vivait bien avec ma famille et tout, grande maison etc.. meilleur ville et pays au monde pour y vivre !!!
Maintenant ca fait 1 ans que je suis a strasbourg, j'ai ete en seconde et je l'ai pas reussi, ma mere et ma soeur sont rester a Bruxelles cette annee la, mais maintenant elles vont demenager a Strasbourg car mon pere veut qu'on soit tous ensemble !!! Au moins j'allais a Bruxelles pendant les vacances, et maintenant j'irais plus =(
Je ne peut pas croire en sa !! C'est trop dure !!
=( voila je l'ai dit comme sa psk je me sentais triste !!!!!
Qu'en pensez vous? avez-vous des idees ou de l'aide pour me remonter le moral ou une solution a tout ??
Merci bcp ........................
PS: IL Y A TELLEMENT DE PROBLEM CHEZ NOUS LES ADOS, MAIS LE PROBLEM QUE J'AI C'EST LE PIRE .. C'EST DEVOIR QUITTER TOUTE SA VIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
| Snakejam a écrit : =( voila je l'ai dit comme sa psk je me sentais triste !!!!! |
Si ca fait du bien.
| Snakejam a écrit : Qu'en pensez vous? |
Pas grand chose.
| Snakejam a écrit : avez-vous des idees ou de l'aide pour me remonter le moral ou une solution a tout ?? |
Non la je ne trouve pas. Désolé.
| Snakejam a écrit : Merci bcp ........................ |
De rien.
| Snakejam a écrit : C'EST DEVOIR QUITTER TOUTE SA VIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Si tu écris, c'est que tu n'as pas encore perdu la vie
Répondre à F@bien27
Franchement, tu aurais pu tomber sur pire que Strasbourg... laisse du temps au temps
On ne vit pas dans le passé !!! Va de l'avant !
Répondre à Darit
'tain passer de belge à allemand, le courage...
Pour te repondre, j'ai vecu a peu pres la meme situation a 18 ans, mes parents ont demenagé et j'ai été forcé de suivre. C'est sur qu'au debut, j'etais au bord de la deprime, je sortais pas (evidemment je connaissais personne) et ca me changeait radicalement car avant, j'etais tout le temps fourré quelque part... mais je m'en suis habitué, je me suis fait quelques nouveaux potes et j'ai aussi gardé contact avec tous mes autres potes que je revois encore 5 ans apres. Ils viennent, je vais squatter chez eux, etc...
Bref, c'est pas la fin du monde, tu verras que tu t'habitueras a ca et si tu avais de tres bons potes a Bruxelles, garde contact !!
Répondre à canardwc_strikes_back
Et puis au pire, t'as qu'a mettre des frites dans ta choucroute. Ca te fera passer le mal du pays...
Répondre à Figatelu
| Snakejam a écrit : PS: IL Y A TELLEMENT DE PROBLEM CHEZ NOUS LES ADOS, MAIS LE PROBLEM QUE J'AI C'EST LE PIRE .. C'EST DEVOIR QUITTER TOUTE SA VIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Epique.
Donnez votre avis sur la question !
Répondre à Kenelm
Je n'ose même pas imaginer ce qu'a fait ton père pour avoir été muté à Strasbourg !! Ca à du être horrible ...
Rien n'est perdu, ta 17 ans et dans 1 ans tu auras 18 ans et dans 2 ans tu passeras ton bac et donc dans 3 ans tu pourras faire des études à Bruxelle et retrouver tous tes amis et dans 4 ans tu te marieras avec ton ex et dans 5 ans tu auras un gosse et dans 6 ans tu reviendras pleurer chez tes parents et dans 7 ans tu repartiras à Bruxelle et dans 8 ans tu deviendras PDG de microsoft et dans 9 ans tu remerciras ton père ...
Voila
Répondre à yoda2a
Bon, ben t'es dans le même cas que moi en fait, donc je vais te proposer la solution que je me suis créée:
étape 1: tu torche tes études le plus vite possible
étape 2: tu cherche un taf là bas et tu t'y ré-installe.
Ceci-dit bonne chance à toi, parce que je suis bien placé pour savoir que tu dois être en train de déprimer sévère
Message édité par KTN91 le 22-06-2008 à 00:12:25
Répondre à KTN91
sa c'est sure.. je sais plus quoi faire je suis KO!!!
Mais bon.. =S
Bonjour tout le monde,
Je suis dans une situation très embarassante
Je suis née a Bruxelles et j'y ai vécu toute ma vie, j'ai 17 ans maintenant. Mon père est diplomate et sa fait déja un ans qu'il travail a Strasbourg, et j'ai été obliger de le suivre. Donc sa fait deja un ans que je suis a Strasbourg avec mon père, et cette année ma mère et ma soeur vont démenager içi .
Le problème, c'est que je n'arrive pas a m'habituer a Strasbourg et je ne le veux pas, c'est petit, il n'y a rien, les gens sont différent, et le système éducatif est bien plus compliquer. Je veux retourné a Bruxelles, il y a tous mes amis la bas, c'est une très très grande ville, une capitale, il y a tout et je me sens bien la bas, c'est ma ville préféré et je ne veux pas la quitter. Je vis très bien a Bruxelles, il y a beaucoup de maisons la bas, le metro etc etc...
Est-ce que quelqu'un pourait m'aider a résoudre le problème, une solution pour revenir a Bruxelles, des conseils etc ...
Merci beaucoup..
ps: a Strasbourg je n'ai rien, aucune vie, je déteste
C'est pas a nous d'en parler mais a ton père ^^
Répondre à jeremy8000
passe ton bac et fais en sorte de trouver une université à Bruxelles pour y retourner
Je t'aime louloute, je t'aime à la folie §§§§§§
Répondre à dartyduck
à part le Bac c pas plus compliqué qu'en Belgique je pense, d'après ce qu'on m'a dit
Répondre à p2p
Slt a tous, jai 17 ans et je viens de Bruxelles.
Mon pere est diplomat et maintenant son travail est a Strasbourg donc j'ai du le suivre =S
C'est vraiment dure de devoir partir comme sa en laissant mes amis et amies et surtout ma petite amie =(
Je suis vraiment malheureux depuis que je suis a Strasbourg.
A ma place vous feriez quoi ?
PS: Je vais a Bruxelles pendant les vacances !!!
Attendre l'autonomie
j'ai pas vraiment compri ?
et ta mère elle est diplomate aussi ?
Répondre à Fraye
J'ai une impression de déjà-vu, ou bien tu avais déjà créé un topic à ce sujet il y a quelques mois ?
Edit : Après vérification, j'appelle ça du foutage de gueule.
Message édité par coKaline le 05-11-2008 à 05:28:49
Répondre à coKaline
Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par CoKaline
- Je ne veux pas quitter ma ville!!!
- Devoir quitter sa ville pour une autre
Edit : Si ce genre de choses t'arrivait encore, je devrais te sanctionner.
Message édité par coKaline le 05-11-2008 à 05:31:55
Répondre à coKaline
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions-Generales vers la catégorie Santé / Amour par CoKaline
Répondre à coKaline
ta encore de la chance, moi a 15 ans ma mère ma obligé de la suive en Guyane (ou je suis toujour), ça a été très dur de quitter la Lorraine. Quitter tout mes amis, ma famille, mon père, etc... Après il y a le changement de climat, de mentalité. Et puis Strasbourg, c'est pas très loin de Bruxelles, imagine, ya plus de 8 000 Km entre la Guyane et la France, à chaque fois que je rentre en métropole, c'est un cauchemar pour me remettre dans l'avion direction Cayenne. Alors te plaint pas !!!
Directeur général de l'ASF en Lorraine et en Guyane.
Vive le Bitcherland!
Répondre à le57
Il y a 250 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.