Vont-ils continuer à m'aimer?
Forum Santé / Amour : Vont-ils continuer à m'aimer?
Bonsoir à tous,
voilà... je me pose une petite question depuis déjà quelque temps et je n'arrive pas a avoir de réponse, ni a m'imaginer la réaction de mes frères.
J'ai deux petits frères (un de 10 ans et l'autre de 12 ans), biensur comme vous devez l'imaginer je suis une soeur super heureuse d'avoir ses deux petits monstres dans ma vie, ils sont tout pour moi!
Mais voilà... leur père n'est pas le mien donc ils sont théoriquement mes demi-frères et leur père mon beaupère!
Personne avec qui je m'entend pas du tout...enfin...la politesse avant tout, donc toujour le bonjour, le ça va?, le aurevoir, mais au fond de moi je le détéste pour être sincère!
Mais bon.... je n'ai jamais démontrer ma haine devant les enfants ni personne d'ailleur!
Mais voilà en gros ma mère la connu il y a donc 12 ans déjà et moi à l'époque j'avais 9 ans, et ma mère ma insiter à l'appeller papa!
Donc depuis tout se temps je l'ai appeller papa et avec la naissance de mes frères les voyont l'appeller papa ben ...j'ai continuer.
Maintenant j'ai 21 ans et je doit suivre une...non pas une thérapie mais je vois une psycoloque qui m'aide à surmonter tout se que ma famille et surtout mon beaupère ma fait subir! Et la ben je doit mettre un point final a cette comédie et ne plus l'appeller papa, pour que je puisse mettre une distance avec eux! Mon gros probléme c'est que mes frères ne savent rien, même pas que il n'est pas mon père. Alors voilà ma question, question qui me perturbe un peu beaucoup quand même... croyez vous que quand mes frères saurons la verité que ils m'aimerons toujour comme leur soeur?
Merci pour votre attention et pour vos commentaires!
Bonjour - Bonsoir (peu importe)
J'ai envi de te dire (je prends la marque de tutoiement)
Que pour moi, oui , ils vont continuer à t'aimer,
Car ils aiment toi en premier lieu et non la "demi-soeur"
Il aiment ta personnalité , ta gentillesse (qui pour moi et grandiose face a tant de choses) ton savoir faire
Donc, ne te tracasse pas, et soit franche surtout
Eux te verront toujours la même : la gentille demi-soeur.
Voila , voila
Cordialement.
| laure21 a écrit : je vois une psycoloque qui m'aide à surmonter tout se que ma famille et surtout mon beaupère ma fait subir! |
C'est vrai que ce qu'il ta fait subir est impardonnable non mais! être obligé de l'appeler papa encore une chance que tu ne sois pas devenu une toxicomane.
QUÉBEC
Répondre à SuperPamplemousse
Elle a été fort mentalement ! heureusement...
Mais, je trouves sa impardonnable ce que font subir certains adultes à leurs enfants !
On se demande vraiment s'il y a une forme de maturité.
On prend jamais en considération ce que disent les enfants au niveau des divorces des re-mariages...etc...
Et dire que un simple mot peut changer complètement la vie d'un enfant insouciant de son avenir...quel scandale !!
(m'emporte un peu là...
)
Mais on sait même pas ce qu'elle a subit?
La séparation de ses parents bon d'accord, mais ce n'est pas la fin du monde.
Elle déteste son beau père, mais on ne sait pas pourquoi. (lui non plus puisqu'elle a fait semblant toute sa vie d'être gentille avec lui.)
QUÉBEC
Eh bien...elle a du subir un divorce...un mariage qu'elle digère pas...un père qu'elle n'aime pas...pour ses raisons personnelle.
Et je n'en sais pas plus.
Hum...mais heureusement qu'elle a fait semblant quand même, au lieu de de vraiment dire qu'elle ne l'aimait pas étant plus jeune...car je n'imagine pas les conflits qu'il y aurait pus avoir entre toute la famille...et sa aurait pus la chambouler tout cela...On est à l'abri de rien...
Je ne crois pas que ce soit bien de mentir a tout le monde et de faire semblant.
Si elle ne l'aurait pas fait toute sa vie peut-être qu'aujourd'hui elle ne serait pas obligé de suivre un psy.
Elle aurait du être franche dès le début et son beau père et elle aurait pu s'expliquer et peut-être qu'elle ne le détesterait plus.
QUÉBEC
Eh bien oui...la franchise
Je suis tout à fait d'accord avec cela.
Moi je suis très franc...et on me dit "même trop"
La franchise a tendance à trop faire mal ... il parait....
Mais...il en est encore temps, pour rattraper le temps perdu
Et lui dire tout ce que tu en pensais de ta vie d'avant qui empiète maintenant sur ta vie "présent"
| laure21 a écrit : [...] Alors voilà ma question, question qui me perturbe un peu beaucoup quand même... croyez vous que quand mes frères saurons la verité que ils m'aimerons toujour comme leur soeur? |
Oui, j'en suis certaine.
Peu importent les liens du sang, tu es et seras toujours leur soeur. Ces mots qui définissent la place dans la famille n'ont pas d'incidence sur l'amour qu'un frère porte à sa soeur et réciproquement.
(Je suis vraiment très étonnée qu'à leurs âges ils ne savent toujours pas qu'ils n'ont pas le même père que toi.)
Répondre à coKaline
"Mais voilà... leur père n'est pas le mien donc ils sont théoriquement mes demi-frères et leur père mon beaupère! "
non ce ne sont pas tes demi frères, mais tes frères utérins car vous avez la même mère si je comprend bien, donc,vous venez tous les trois du même utérus
"et ma mère ma insiter à l'appeller papa! "
ça c'est pas cool et pas très intelligent de sa part car elle n'a pas réfléchi aux conséquences que cela peut avoir sur toi,le preuve maintenant...
c'est un peu comme des parents adoptifs qui cachent la vérité à l'enfant qu'ils ont adopté
toujours dire la vérité
| SuperPamplemousse a écrit : Mais on sait même pas ce qu'elle a subit?
|
Non je n'ai pas sibut de divorce je n'ai vue que 1 seul fois mon vrai père qui ne veut rien savoir de moi.
Et concernant mon beau père...
Il me frappait violament, m'humillais souvent même en presence de personnes, je n'ai plus eu droit de regarder la télé depuis mes 10 ans jusqu'à mes 14 ans! Je devais travailler, Plus droit aux anniversaires, et il ma foutus dehors de la maison à mes 14 ans!
Pense tu que ça suffit ou veux tu que je continue?
Message édité par laure21 le 05-11-2008 à 13:54:20
Euh...C'est l'histoire des Misérables ou quoi ?
Bah je vois pas trop le problème enfaite, à ta place j'aurait fait l'hippocrite avec ton beau père jusqu'à que je sois indépendant et quand je serais donc indépendant je lui aurait tou debalé en face jusqu'à qu'il pleur et les enfants c'est facile tu leur explique face à face bien sagement et normalement si ils ont bonnes conscience ils te comprendront mais surtout ne les incites pas à detester leur père ! Tu dois juste leur montrer que tu les aime et que la dégradation entre toi et leur père ne doit en rien influencer l'amour que tu as pour tes frères et inversement..
| Intoxickeur a écrit : Bah je vois pas trop le problème enfaite, à ta place j'aurait fait l'hippocrite avec ton beau père jusqu'à que je sois indépendant et quand je serais donc indépendant je lui aurait tou debalé en face jusqu'à qu'il pleur |
Mdr! Il ma foutus dehors de la maison à mes 14 ans donc indépendante je le suis depuis un bon petit moment...
puis tu veux que je débale quoi? Personne ne c'est mieux que lui même ce qu'il ma fait endurée, et si je lui dit quoi que se soit il m'interdiras de voir mes frères!
Message édité par laure21 le 05-11-2008 à 19:21:41
| Citation : Mdr! Il ma foutus dehors de la maison à mes 14 ans donc indépendante |
Moi, j'aurais aimais être indépendant super tôt...(Je ne le suis toujours pas
)
| Citation : Personne ne c'est mieux que lui même ce qu'il ma fait endurée |
Des choses grave ? tu n'as jamais pensé à une quelconque plainte ?
| Citation : et si je lui dit quoi que se soit il m'interdiras de voir mes frères! |
Et si tu ne lui dit rien, tu auras toujours ce fardeau à porter jusqu'à temps que tu ne l'auras pas dit.
| Citation : puis tu veux que je débale quoi? |
Tout ce qui te passe par la tête.
Pourrait-on savoir pour quelle(s) raison(s) les 4 messages plus haut, dont le mien au milieu, se sont pris un "-1" ?
Message édité par coKaline le 05-11-2008 à 19:37:02
Répondre à coKaline
| coKaline a écrit : Pourrait-on savoir pour quelle(s) raison(s) les 4 messages plus haut, dont le mien au milieu, se sont pris un "-1" ? |
Je sais pas!
| Citation : Pourrait-on savoir pour quelle(s) raison(s) les 4 messages plus haut, dont le mien au milieu, se sont pris un "-1" ? |
Tien ! je l'avais pas vus...mais moi aussi un de mes messages -1.
Je ne vois pas ce qu'il y a de mal dans ce que j'ai répondus.
| laure21 a écrit : Non je n'ai pas sibut de divorce je n'ai vue que 1 seul fois mon vrai père qui ne veut rien savoir de moi.
|
Et ta mère elle faisait quoi?
| SuperPamplemousse a écrit : Et ta mère elle faisait quoi? |
Une fois elle ma dit que il me nourrissait me donnais a manger m'habbillais...donc que il avait le droit de faire ce qu'il pensait juste!
Mais ! c'est vraiment inadmissible sa !
C'est un monstre pour avoir fait sa !
Intolérable, impardonnable !
Rah ! si je me retenais pas
Bon sang
Sa me mets hors de moi ce genre de choses.
Si je m'écoutais...il y a longtemps que j'aurais fais subir la même chose, les mêmes sévismes, aux parents qui sont si immature pour faire cela à des enfants innocent !
J'ai conscience que c'est pas plus malins de faire face à la violence par la violence.
Mais il y a des limites...!
(Pardon de mon agressivité...mais je peux pas me retenir face à cela)
Message édité par yagami-kira le 06-11-2008 à 01:00:08
inadmissible sa ça
de grâce, arrêtez d'écrire comme des pieds!!!
Je reconnais ma faute.
Merci pour la correction.
| Citation : inadmissible sa |
"inadmissible ça".
| yagami-kira a écrit : Bonjour - Bonsoir (peu importe) J'ai envi de te dire (je prends la marque de tutoiement) Voila , voila
|
Et dans le cas hypothétique, où ils t'en voudrais, ce sera passager...
Et puis ils sont assez grand je pense...
Bonne chance
Message édité par xxxFirebirdxxx le 06-11-2008 à 18:47:47
| Citation : Et dans le cas hypothétique, où ils t'en voudrais, ce sera passager...
|
Exactement
(plus court et mieux
)
Merci à tous
, j'éspère que vous avez tous raison! Merci! J'me sent un peu plus en confiance!
| Citation : J'me sent un peu plus en confiance! |
Ne perds pas cette confiance !
Sa me fait plaisir que tu l'ai d'ailleurs
| Citation : j'éspère que vous avez tous raison! |
On ne peut pas tout le temps avoir raison...
Mais il me semble que on est tous calé sur la bonne voie
Il y a 253 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.