Tom's Guide > Forum > Programmation > [resolu][HTML]Spécifier le type de fichier dans un formulaire d'envoi

[resolu][HTML]Spécifier le type de fichier dans un formulaire d'envoi

Forum Programmation : [resolu][HTML]Spécifier le type de fichier dans un formulaire d'envoi

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,
J'ai placé sur mon site un formulaire pour charger des fichiers sur le serveur.
Je voudrais savoir si on peut spécifier quel type de fichier sont attendus dans le formulaire.
Comme ca, quand on clique sur "parcourir" pour chercher le fichier, seuls sont affichés les dossiers et les fichiers du tu pe désiré (sons, images, videos,...).

Merci de votre aide :).

Message édité par Halike le 31-05-2007 à 20:57:01
------------------------------ "Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life."
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

non, car la fenetre parcourir est géré par ton OS et non ta page.
Par contre, tu peux faire un petit javascript tout simple pour vérifier l'extension du fichier choisi dans le formulaire...

------------------------------ sudo make me a sandwich

Répondre à BaCcHuSs@IDN

Ok merci, ca répond à ma question.
Pour la vérification, je pense combiner une vérification en javascript, avec une verification coté serveur (pour plus de sécurité).

Bonne soirée:)

------------------------------ "Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life."
Répondre à Halike

en php c'est mieux.

Répondre à okinou

Je pense que les deux se complètent.
Autant que l'utilisateur puisse etre averti avant d'envoyer un fichier qui ne soit pas du bon type (surtout si le chargelment risque d'etre long).
Le php lui servira pour bien etre sur de ce qui a été envoyé, car il ne faut jamais faire confiance au javascript :).

Non?

Répondre à Halike

tout a fait d'accord !!!

------------------------------ sudo make me a sandwich

Répondre à BaCcHuSs@IDN

Oui le js pour l'avant post, et le php pour une ultime vérif.
Mais pas le JS seul, il ne faut JAMAIS faire confiance à ce qu'un internaute envoie (toujours partir de ce principe)

Répondre à okinou
Tom's Guide > Forum > Programmation > [resolu][HTML]Spécifier le type de fichier dans un formulaire d'envoi
Aller à :

Il y a 2408 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens