Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Dissertation sur la preface 1832 dans "Le Dernier Jour d'un Condamné"

Dissertation sur la preface 1832 dans "Le Dernier Jour d'un Condamné"

Forum Etudes / Travail : Dissertation sur la preface 1832 dans "Le Dernier Jour d'un Condamné"

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut!
J'ai un plan de dissertation a faire pour demain ou mardi maxi. sur la préface de 1832 qui se trouve dans le dernier jour d'un condamné de V. Hugo. C'est mon tout premier plan de dissert. et ce serait vraiment genial et sympa si quelqu'un pouvait m'aider s'il vous plait !! ( car en fait, je m'en sort pas tres bien lol :kaola: )Voila le sujet :

G. Flaubert regrettait que V. Hugo est ajouté en 1832 une préface argumentative a son roman, car il estimait que le recit ecrit par le condamne etait a lui seul un plaidoyer suffisant pour l'abolition de la peine de mort. Vous discuterez cette affirmation.

Je dois organiser ce plan en relevant des theses ( que je dois refuter par la suite ) et des arguments pour repondre a la question... :heink:

Un GRAND Merci a tous ce qui peuvent m'aider ! :D

Message édité par mickou84 le 18-03-2007 à 21:03:41
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Dissertation sur la preface 1832 dans "Le Dernier Jour d'un Condamné"
Aller à :

Il y a 314 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens