Tom's Guide > Forum > Consoles > PSP ne marche plus suite a défragmentation

PSP ne marche plus suite a défragmentation

Forum Consoles : PSP ne marche plus suite a défragmentation

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

quelqu'un pourrais m'aider? J'ai défragmenter mon PSP et maintenant, la puce elle ne lit plus rien, la seule choses quelle fait, elle se déplace tout le temps vers la gauche, et si il n'y a plus d'espace, elle saute. Svp quelqu'un peu m'aider? :( :??:

Message édité par Zydareth le 31-05-2008 à 22:22:24
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Défragmenter une PSP ? O_ô

Message édité par Angeldark le 01-06-2008 à 11:40:46
------------------------------ Prévention & Protection||Vous m'aimez ? Cliquez :o
Répondre à Angeldark

Le memory stick ou la mémoire interne ? Parce qu'un memory stick, c'est pas un disque dur de PC, on peut pas faire ce qu'on veut avec. Et la mémoire interne, c'est encore pire, y'a de quoi flinguer la console, ce qui semble être le cas.

------------------------------ >> K comme vindiKte >> Why we protest >> Vidéo épique >> Comparatif consoles
Répondre à Kenelm

C'est quoi, ya plus rien a faire?? Mais pour la défragmentation je ne l'ai que brancher a mon ordinateur et j'ai défragmenté.

Répondre à Zydareth

Oui mais c'est la mémoire interne ou le memory stick ?

------------------------------ >> K comme vindiKte >> Why we protest >> Vidéo épique >> Comparatif consoles
Répondre à Kenelm

Je croit que c la memoire interne

Répondre à Zydareth

Ah ouais ben là c'est violent. Elle est encore garantie ?

Répondre à Kenelm

heum... Je suis pas sur, pourquoi? C'est perdu d'avance?

Répondre à Zydareth

Je m'y connais pas trop en PSP, je sais juste que ces trucs là sont très sensibles, et sont pas faits pour qu'on fasse n'importe quoi avec.

Si elle est garantie, ben tu la renvoie. Si elle est pas garantie, soit quelqu'un a la solution, soit c'est mort. Déjà tu peux commencer par virer tout ce que t'as mis sur la mémoire interne.

EDIT : Enfin si c'est la mémoire interne.

Message cité 1 fois
Message édité par Kenelm le 01-06-2008 à 17:53:48
Répondre à Kenelm

Et bien il y a plus rien, mais au juste une défragmentation ca enleve tout les fichiers qui est sur le disc dur c'est ca? Pcq jai fait ca mais javais rien copier pour remettre apres. Alors tout les petits fichiers, meme peu etre celui pour faire marcher la puce, on été supprimer, cela peu changer qqc?

Répondre à Zydareth

Une défragmentation déplace les fichiers sur l'espace libre, mais certains appareils se repèrent à leur emplacement précis sur la mémoire et non au nom de fichier, donc si tu touches à ça, tout part en l'air.

Donc si tu vires tous les fichiers que TOI tu as ajouté, ça peut peut-être la remettre en état. Par contre, touche surtout pas aux fichiers système.

Répondre à Kenelm

tout les fichiers du system on été effacer lors de la défragmentation... Ya plus aucun fichier sur ma PSP

Message édité par Zydareth le 01-06-2008 à 19:17:02
Répondre à Zydareth

Ah ben ça explique pourquoi ça marche plus :D

Y'a pas de CD fourni avec permettant de restaurer ça, ou une commande dans les menus ?

Répondre à Kenelm

Peu etre oui, je vais verifiers, je t'en reparle, merci

Répondre à Zydareth

je vien de penser a qqc, si je fait une update, cela pourais remettres les fichiers??

EDIT: Je vien de reformater^^ J'ai fait qqc de mal?

Message édité par Zydareth le 01-06-2008 à 21:08:20
Répondre à Zydareth

Ben t'aurais mieux fait de pas la formatter... Sinon, oui, tente une mise à jour.

Répondre à Kenelm

Ton NAND (ensemble des fichiers du flash 0) est dead. Si t'as pas fait une sauvegarde avant, je crois bien que tu l'as violemment profond.

------------------------------ -refrain:
La vie d'un bichon maltais, ça vaut pas 10 bébés rwandais-heu
Vaut mieux tuer 300 chinois, plutôt qu'sacrifier un chiwawa-heu
Répondre à The_Gonzo

Kenelm a écrit :

Je m'y connais pas trop en PSP, je sais juste que ces trucs là sont très sensibles, et sont pas faits pour qu'on fasse n'importe quoi avec.

Si elle est garantie, ben tu la renvoie. Si elle est pas garantie, soit quelqu'un a la solution, soit c'est mort. Déjà tu peux commencer par virer tout ce que t'as mis sur la mémoire interne.

EDIT : Enfin si c'est la mémoire interne.

Oui ça se voit que tu ne t' y connais pas trop :pfff: ...

Il n' y a pas de mémoire interne dans la PSP (aucune accessible en tout cas).

Tu as juste défragmenté ta MS.

Zydareth:

Dis moi se qui se passe quand tu allume ta console, et si elle s' allume où est-ce quelle déconne.

PS:Quelle idée de vouloir défragmenter sa PSP :pt1cable:

@+

Répondre à Ichigo501

Ben si, la PSP a une mémoire interne, encore heureux, mais la question est en effet de savoir s'il est possible d'y accéder ou non.

Mais du coup, vu que c'est le memory stick, y'a forcément moyen de restaurer ça non ?

Répondre à Kenelm

Citation :

Le flash 0 est parfaitement accesible, à l'aide d'un soft certes.

------------------------------ -refrain:
La vie d'un bichon maltais, ça vaut pas 10 bébés rwandais-heu
Vaut mieux tuer 300 chinois, plutôt qu'sacrifier un chiwawa-heu
Répondre à The_Gonzo

Elle allume parfaitement, aucun probleme, je lai defrag car qq ma dit de le faire. Il m'a dit que c'étais la solution a mon problème de music qui ne voulais pas entrer^^

Répondre à Zydareth

The_Gonzo a écrit :

Citation :

Le flash 0 est parfaitement accesible, à l'aide d'un soft certes.

Oui elle est accessible, mais comme tu le dis à l' aide d' un soft.
Ici sous windows (ou autre) il n' a pas pu y accéder.

Citation :

Elle allume parfaitement, aucun probleme

:heink: quelle est le but de ta question alors^^.

@+

Répondre à Ichigo501

Il ne lit pas les jeux!!!! Ni la musique, ni les video, en fait, quand je le branche a l'ordinateur, il na plus rien sur le psp, meme pas un dossier

Répondre à Zydareth

essayer de passer en 3.95 PSPgen normalement sa devrai allait mieu apres t'est deja en CF ?

Répondre à dadou45

Tu peux créer des dossiers sur ton Memory Stick ?

Répondre à anopolys

Peut être que ta MS est une contre-façon (si elle vient d' ebay par exemple).

Sur ta PSP, place toi sur l' icone "MUSIC" fais triangle=>information et si c' est pas marqué compatible c' est que ta MS n' est pas bonne!

PS: Place tu bien tes musiques et autres dans les bon dossiers sur ta PSP?

Message édité par Ichigo501 le 03-06-2008 à 20:34:37
Répondre à Ichigo501

OUi, javais un dossier pour musique et pour Video, mais quand je le lit sur le psp, a chaque coup, c'est fichier endommager.

Répondre à Zydareth

Citation :

Sur ta PSP, place toi sur l' icone "MUSIC" fais triangle=>information et si c' est pas marqué compatible c' est que ta MS n' est pas bonne!

Fais ce que je te dis pour voir si ta MS est bonne!!

Répondre à Ichigo501

SI elle ne l'est pas, je peu rien faire

PS: J'ai renvoyer mon psp a sony ^^

Répondre à Zydareth

Envoyer à sony?!J' èsper pour toi qu' elle était sous garantie!

A mon avis c' était juste ta MS qui était fausse ou morte(au pire)!

Répondre à Ichigo501

Inconscient ! Surtout si tu es en custom firmware ! Si tu as des isos sur ta psp en plus, tu ne reverras JAMAIS ta psp =_=...

Répondre à anopolys

jai rien changé ^^ jai juste defrag et reformater ^^

Répondre à Zydareth
Tom's Guide > Forum > Consoles > PSP ne marche plus suite a défragmentation
Aller à :

Il y a 462 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens