Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > Réaviver un couple

Réaviver un couple

Forum Santé / Amour : Réaviver un couple

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Slt, je m'adresse à ceux qui répondront des choses censées et pas aux autres...

Avec ma copine, on ne sait plus trop où l'on en est (surtout elle), elle n'arrive même pas à savoir si elle a des sentiments pour moi tellement elle déprime, je pense que c'est dû au fait qu'elle soit en prépa et donc qu'elle soit tout le temps en train de travailler et que ce travail ne soit pas récompensé avec ces notes.

Moi je ne veux vraiment pas que ça se termine.

Donc s'il y a quelqu'un qui a vécu cette expérience et qui s'en ai sorti ou qu'il a des idées, il est le bienvenue.

Elle a 18 ans et ça fait 1 an et demi que l'on est ensemble, on se dispute jamais.

:(

Message édité par absot77 le 04-11-2008 à 16:46:09
------------------------------ I5 750; BFG GTX 280 1Go; Asus P7P55D Pro; 2*2Go G.Skill PC16000; watercooling CPU + GPU
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour.

Moi je te conseils de vraiment en parler avec elle.
Soi franc envers elle, et dit lui que toi tu l'aime vraiment.
Aide la a surmonté ce qui lui arrive.

Puis à son tour , demande lui vraiment ce qui se passe vraiment.
Mais, la parole n'oublie pas, c'est bien mieux.
Tu peux même passer des heures a t'expliquer avec elle, mais au moins il faut fixer les choses, ne pas laisser trainer ce qui ne va pas.

Cordialement.

Répondre à yagami-kira

Justement on en a parlé tout à l'heure en faisant une balade pendant 2 heures.

Elle a été honnête avec moi et m'a dit tout ce qu'elle pensais.

Et que si ça devait mal se passer, on resterait ami mais moi je ne veux pas et je veux faire en sorte que ça ne redevienne pas comme au début vu qu'avec ces études, ce n'est pas possible mais faire en sorte que ça aille mieux.

------------------------------ I5 750; BFG GTX 280 1Go; Asus P7P55D Pro; 2*2Go G.Skill PC16000; watercooling CPU + GPU
Répondre à absot77

Bah comme la si bien dit yagami-kira faudrait que tu l'aides vraiment a surmonté ce qui lui arrive en la rassurant etc......Si tu la colle en ne faisant que de t'inquièter du "couple" elle va se poser toujours les mêmes questions jusqu'à te laisser tomber...Alors faut que tu la soutienne dans ses études car si sa l'inquiète au point de remettre en question votre "couple" bah sa veut dire que ça commence adevenir "grave"..

Message édité par Intoxickeur le 04-11-2008 à 17:24:36
Répondre à Intoxickeur

Nan je la rassure en lui disant que c'est normal qu'elle ai des difficultés, la prépa est l'étude la plus dur donc si tout le monde y arriverai, ça ne servirais à rien.

J'hésite à l'inviter au restaurant samedi soir et la ramener tout de suite après.

Ca ne vous ai jamais arrivé une histoire similaire?

Répondre à absot77

Pour répondre à ta question non ^^

Répondre à Intoxickeur

Moi oui.

Sa m'est arrivé...seulement...

"On reste de bon amis, hein ?" Voila le verdict que je me suis tapé.

Donc à mon avis , ne l'étouffe pas trop en demandant ce qu'elle a mais plutôt en lui donnant de l'aide...

Répondre à yagami-kira

Mais comment je peux lui donner de l'aide, j'espère de l'encourager mais bon..

Répondre à absot77

Oui :L'encourager

L'aimer du mieux que tu peux

Avoir de l'affection envers elle

...

Mais on ne connait pas ta petite amie nous...son tempérament, sa façon de fonctionner etc...

Répondre à yagami-kira

Y a pas plus simple qu'elle...

Répondre à absot77

Euh si je pense un ours en peluche :D
Non mais simplement montre-lui que t'essaye de l'encourager elle va bien finir par s'en rendre compte.

Message édité par Intoxickeur le 04-11-2008 à 19:53:44
Répondre à Intoxickeur

Par : Intoxickeur

Citation :

faudrait que tu l'aides

Par: Yagami-kira

Citation :

Aide la a surmonté ce qui lui arrive.

Par: absot77

Citation :

Nan je la rassure en lui disant que c'est normal qu'elle ai des difficultés, la prépa est l'étude la plus dur donc si tout le monde y arriverai, ça ne servirais à rien.

Avec tout cela, si tu ne comprends vraiment pas ce que tu dois faire, je ne sais plus quoi te dire :D
Nan mais...tout le temps que tu reste à poster ici...c'est tout le temps perdu à l'aider...

C'est ta petite amie...ce n'est pas la mienne, ni à Intoxickeur ...alors ce n'est pas nous qui auront la meilleur réponse, c'est toi
et toi seul.
Alors engage toi...fait la bonne démarche , et cherche vraiment ce que tu dois faire pour l'aider.

Répondre à yagami-kira

Le truc c'est que je peux aller la voir chez elle là, elle est grave en retard pour ses devoirs, je lui ai envoyé un message et elle n'est pas sur msn donc pour l'instant je ne sais pas quoi faire... j'attends.. et je réfléchis..

Répondre à absot77

Je crois qu'il n'y a plus rien à faire, elle l'a dit elle-même qu'elle travaille tout le temps et elle n'y arrive pas donc elle commence à déprimer et ne plus savoir où elle en est y comprit dans notre couple.

Tant qu'elle sera dans sa prépa, ce sera ça... :(

Répondre à absot77

Eh bien...
C'est encore plus mal parti...

Ne ruine pas ta vie par sa faute...
Tu as encore la vie devant toi alors ne te prends pas trop la tête non plus sur ce genre de chose.

Eh puis...j'ai envi de dire...elle déprime peut être
Mais elle ne fait rien pour arranger cela...encore pire, elle te laisse de faux espoirs.
Alors tu vois, moi à ta place, j'aurais dis clairement à elle:

-Je fais des efforts pour toi, je t'aime , je penses à toi , je travail pour toi ! Mais toi ? fais-tu quelque chose pour que tout se passe bien ? tu m'aide pas...je souffre par ta faute, et tu oses me dire que tu déprime, c'est le monde à l'envers là ? tu veux quoi à la fin ? je ne peux rien faire de plus pour toi , à part passer la prépa à ta place !
Alors s'il te plait ! ressaisie toi ! j'en ai marre de tout cela, j'ai envi que sa redevienne comme avant!
Aidons nous...sa marchera mieux que de se laisser dans le doute chacun !

(voila...à ta place moi, il y a longtemps que je lui aurais fait comprendre sa moi)

Répondre à yagami-kira

Elle se remet en question pour un rien.

Le truc aussi c'est qu'on est passé d'abord ami (pendant pratiquement 2 ans) pour finir ensemble et c'est elle qui a voulu et maintenant ses sentiments change.

Et comme elle m'a dit, faire un genre de bilan, elle veut réfléchir, elle tient à moi mais pas de la même façon donc je crois que tant qu'elle est dans sa prépa, je ne peux rien y faire mais ce que je ne lui ai pas dit, à la fin de l'année, elle doit passer ses concours pour rentrer dans une école militaire seulement niveau sport, elle est (je crois même que c'est éliminatoire) et niveau math pareil (5 de moyenne en terminale S) donc si elle échoue à ses concours et que si elle n'a pas la moyenne pour passer en deuxième année, elle ira en fac et donc aura beaucoup plus de temps...

Si ça se passe comme ça, ça devrait bien se passé..

Répondre à absot77

Elle fait deux ans de prépa pour rentrer en école militaire ? Sinon yagami-kira ta tout dit :D En faite on a plus qu'à ta souhaiter bonne chance :D

Répondre à Intoxickeur

Pour rentrer à l'école militaire en tant que sous-officier, elle doit faire math sup et réussir à des concours.

Ma copine et moi on est d'accord sur un point, loin des yeux, loin du coeur.

donc samedi on va manger ensemble quelque part et on va parler.

Je vais l'emmener à Buffalo Grill..:d

Message édité par absot77 le 05-11-2008 à 17:42:07
Répondre à absot77

Sa avance alors, courage ;)
C'est vrai qu'avec 5de de moyenne en TS ça relève du parcours du combattant :pt1cable:
Bonne continuation, bye :hello:

Répondre à Intoxickeur

Eh bien voila...
Bon courage à toi...
Bonne continuation...
(Je me serais bien invité au Buffalo Grill moi... :D )

Tien nous au courant quand même, si jamais il y a de la news !

Répondre à yagami-kira

Je vous dirait ça samedi soir après l'avoir ramener ;)

Répondre à absot77

J'aimerai juste savoir quel foutu rapport il peut bien y avoir entre les sentiments qu'elle a pour toi et le fait qu'elle bosse dur pour sa prépa et que ses notes ne suivent pas?

------------------------------ Président du FLCCF (avec GF)
Kaouitar a écrit:"l'amour est difficile dit à moi si tu as aimer un jour et souvant tu l'as perdu"
Répondre à chikome

Bah je pense que le truc c'est qu'elle travaille dur en prépa et a de mauvaise note donc elle déprime, se remet en question sur tout et elle a beaucoup moins de temps libre à me consacrer que moi donc peut-être que ça lui mets la pression et il y a la "distance" qui nous éloigne, c'est une fille quoi... ^^

Après j'espère que ça va s'arranger, en tout cas elle m'a dit qu'elle est contente que je l'emmène manger comme ça elle sort de chez elle pour penser à autre chose parce qu'avant c'était tout le temps chez moi ou chez elle.

Répondre à absot77

Mouais, j'trouve que l'excuse de la prépa sert à cacher le fait qu'elle ne veuille plus de toi sans pour autant se salir les mains, une excuse externe pour dire "c'est pas ma faute".

Je ne sais pas trop quoi te conseiller ... Prendre la distance avec elle le temps qu'elle réfléchisse, l'accompagner pour la sortir de la déprime ... Elle sait ce que tu ressens pour elle et la douleur que tu endures, donc à elle maintenant de se décider.

Arf, fait chier pour toi Absot :/

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Je pense pas parce que quand je suis allé la voir mardi, elle est vraiment en larme et elle l'ai resté pratiquement pendant les 2 heures, ce n'est vraiment pas une fille qui joue avec les sentiments, mercredi soir, elle m'a dit qu'elle a une grosse envie d'arrêter sa prépa.

Il y a même son meilleur amie qui est venue me parler sur msn à cause de la phrase que j'avais mis et au début il pensait que c'était moi qui ne voulait plus d'elle, après on a parlé et il m'a dit que normalement il devrait y avoir une solution positive et ça serait mieux qu'avant.

J'espère que je ne me trompe pas. :/

Répondre à absot77

Citation :

Je pense pas parce que quand je suis allé la voir mardi, elle est vraiment en larme et elle l'ai resté pratiquement pendant les 2 heures, ce n'est vraiment pas une fille qui joue avec les sentiments, mercredi soir, elle m'a dit qu'elle a une grosse envie d'arrêter sa prépa.

Je commence à croire cela aussi :o

La fille qui n'est pas franche...et qui cache son jeu... :pfff:

Citation :

Il y a même son meilleur amie qui est venue me parler sur msn

Envoyé par elle aussi :) (je plaisantes)

Tu es dans une impasse absot77, à toi de voir quelle décision sera pour ainsi dire la meilleure qui puisse paraitre pour toi ;)

Répondre à yagami-kira

Même quand elle a passé son bac l'année dernière, elle se remettait en question, elle stresse tout le temps, elle a même un toc à cause de ça. :/

Un espèce de hockey et des genre de croûte dans ces cheveux (mais ce n'est pas crade^^).

Répondre à absot77

Résultat, elle m'a dit que ça ne pouvait pas changer en 3 jours et qu'il fallait qu'elle réfléchisse... :(

Faut vraiment que je discute avec elle...

Répondre à absot77

Citation :

Justement on en a parlé tout à l'heure en faisant une balade pendant 2 heures.

Je croyais que tu en avait déjà parlé clairement avec elle :D

Mais...bon.

Sa ne fait pas de mal de discuter.

Citation :

qu'il fallait qu'elle réfléchisse... :(

Tien donc...elle te laisse encore mijoter...je trouves ça médiocre son comportement. :pfff:

Bon...

Comment était le restaurant ?
Bien mangé ? :lol:

Répondre à yagami-kira

Appart ça bien mangé.

Répondre à absot77
Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > Réaviver un couple
Aller à :

Il y a 2134 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens