Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

L'autorité et-elle nécessaire a la societé ou non ?

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Coucou tous le monde ! :) 

Alors voilà je dois rechercher des exemples pour le Français et j'ai quelques idées sur le sujet mais j'aimerais savoir quels arguments vous utiliseriez pour démontrer que l'autorité est nécessaire dans la société ou d'un autre coté quel n'est pas nécessaire a la société.

je pense quelle l'est car elle permet un équilibre pour tous
Elle permet aussi de poser des limites.
Mais je ne voit pas ce ke je pourais dire sur le fait que l'autorité n'est pas nécessaire. :??: 
Si quelq'un pouvais m'aider c'est urgent je dois le faire pour mercredi.
Merci à tous ceux qui m'aideront. ;) 

Autres pages sur : autorite necessaire societe

Lassé par la pub ? Créez un compte

Comme d'habitude, il faut d'abord définir les termes d'autorité et de société. Par exemple on parle d'autorité morale, religieuse, légale, physique, ... et souvent la notion d'autorité est associée à celle de hiérarchie (il existe donc des niveaux d'autorité). Par ailleurs autorité = pouvoir et il est d'usage depuis Montesquieu de séparer les pouvoirs (judiciaire, exécutif et législatif) donc d'avoir plusieurs autorités.

Ensuite l'anarchie promeut une société sans autorité et la tyrannie confie toute l'autorité à un tyran. On sent bien qu'entre ces 2 extrêmes, il doit exister un équilibre.

Enfin certaines sociétés animales (si tant est qu'on puisse parler de société animale) se passent d'autorité (par exemple les fourmis ou les termites), d'autres en ont besoin (loups).
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde