32-bit en trop? - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : 32-bit en trop?

Everybody is somebody
Profil : IDNaute
Plus d'informations

:hello:
Bonjour a tous.
Voila j expose ma situation, je suis propriétaire d un proco d une architecture 64-bit.Je suis sous un xp pro (sp2) et je me demande si sous un xp 32 un proco de 64 sert bien a quelque chose. Bien sur il existe un xp 64 mais il trés peu compatible et dc pratiquement innutilisable.Als est ce que tout les processeurs 64 bit qui sont sorti ne servent a rien ou bien si sous un OS 32 un processeur 64 utilise quand meme parfois son jeu d instruction 64-bit (certain programme s, jeux etc).Bien évidemment maintenant que vista est sortie et qu il y a une version 64 les programmes vont maintenant se démocratisé autour de sa.M enfin bon depuis le temps qu ils sortent des proco 64 qui en fait ne servent pas c est un peu se payer des trucs innutiles.
Voila si pouviez me donner un avi expert la dessu :D
Je vous remercie d avance.

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Sale Belge. Sous MacOS X | GNU/Linux
Plus d'informations

Vu la différence de prix, osef. Les C2D et Athlon64 (donc les processeurs les plus vendus en gros) sont en 64-bits sans que ca engendre une hausse de prix, pourquoi râler ?

Sinon, les programmes tournent sur la même architecture que le système d'exploitation dazns lequel ils se trouvent, donc il n'y a pas de programmes 64-bits dans un OS 32-bits.

Point de vue Windows j'en sais rien, mais moi qui suis sous Linux je n'ai pas beaucoup de problèmes à trouver des logiciels codés ainsi à part quelques propriétaires genre Flash. Et il existe des alternatives.

Le 64 tend à se démocratiser depuis plusieurs années, mais perso j'ai pas remarqué de violente amélioration de vitesse entre un OS32 sur processeur 32 et la version 64.

---------------
Djeun'z Team Powered

Debian & Mac OS X Power User
Everybody is somebody
Plus d'informations

mmmh je tiendrais juste a dire que un proco de 32 coute moins cher qu un proco 64 si seulement ils en sortaient, c est te vendre de l innutile je trouve et sans trop te donner le choix.Mais j ai ma réponse merci.

Aller à :

Liens