Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

creer partition.....

Dernière réponse : dans Matériel informatique

bonsoir voila j'ai un ordinateur avec deux disque dur:
1 de 10Go
1de 40Go
seulement celui de 40Go n'apparait pas dans le poste de travail je suppose donc qu'il faut que je fasse une partion.seulement je ne sais pas comment faire j'ai essayé avec le cd windows xp mais il me dit que le programme d'installation ne peut acceder a ce disque.
je précise qu'il est sur une nappe ou il est seul.Il n'y avait pas de jumper ce qui faisait qu'il éait en ds(slave) j'en ai donc mis un pour qu'il soit en ds(master).mais je n'y arrive toujours pas je voudrais savoir comment faire car mon disque de 10Go est presque plein...je vous remercie!!

:hello: 

Autres pages sur : creer partition

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,
Windows est-il installé sur le disque de 10 GO ? je suppose que oui : il faut alors que ton disque de 40 Go soit en SLAVE.
Puis pour le partitionner, tu vas dans "Poste de travail", clic droit, "gérer","Gestion des disques. Et là tu dois voir les deux disques. Cliques sur le disque de 40 Go, puis tu peux entre dans le dialogue pour créer une partition. Ensuite il sera utilisable par Windows

oui faut que tu regarde dans la rubrique du BIOS qui détecte tes composant ATA (=DD , CD ROM ...) .
voir si materiellement il es vu .
si oui alors il y a un soucis avec windob .
si non alors il y a un soucis materiel !

bonjour alors je l'ai mis sur l'ordinateur de mon père puis je suis allé dans poste de travail(clique droit)--->gerer puis dans gestionnaire des periphériques...surprise!!!!il le detecte ouf(je crois que c'est bon signe) alors j'ai voulu lancer le cd windows en redemarrant il detecte celui de mon père puis le miens mais il me dit toujours"le programme d'installation ne peut acceder a ce disque"donc que dois-je faire merci!

en fait c'est utilitaire très leger qui permet de partitionner sous DOS .
si tu cré un disquette de démarrage , il sera avec .
une fois :
a:
tu tape FDISK
puis tu selectionne le DD que tu veut partionner (pour etre sur , tu peut débrancher celui avec windows , pour pas bousiller tes fichier ^^) .
tu fais alors
1 créer une partion logique principale
il va alors créer cette partition .
ensuite tu la formatte dans le format que tu veut , selon l'OS .
avec partition magique , je pense que ça doit pas etre bien différent ;) 

lol .
en fait tu met ton CD d'OS , et puis tu le lui demande .
tu laisse la disquette dedans , tu redémarre .
tu vas dans le BIOS , tu configure la disqette en "first boot device " (pour pas que le PC démarre sur le DD) .
la ça va charger , et puis tu demande FDISK .
;) 
bonne chance

bon mon prof d'info ma filer des disquettes de windows 98 pour voir si il detectait mon DD et il le detecte et l'autre disquette c'est Ghost un logiciel de partion mais lui il ne le detecte pas mon prof m'a donc demandé de lui ramener mes 2 DD je lui amene lundi je vous tiens au courant ;) 

re désolé pour le retard!!
bon ben...apparement le disque dur serait bloqué par un logiciel car il m'a montré le MBR(je l'etudie en ce moment si vous savez pas c'est quoi ben c'est la 1er partition avant le boot)et ça ne ressemble pas du tout à un.........MBR ordinaire!!même mon prof n'en revenait pas il a donc pris le disque dur chez lui mais il me la remener et m'a dit"il faudrait avoir des logiciels specifiques"en clair:
heure de décès:8h25 sniff car à mon avis le pris des logiciels....voilà quoi sauf si vous savez comment réparer salut!!!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde