Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[RESOLU] polices floues sous ubuntu - Page 2

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Lassé par la pub ? Créez un compte

encore une foi, vas plutôt ici : http://doc.ubuntu-fr.org/
tu trouvera toute la doc facilement ainsi qu'un forum ou tu trouvera de l'aide pour configurer ton serveur X.
Car ton pb ne vient pas de tes polices, mais de ton serveur X. Tu n'avais pas la bonne résolution et tu ne doit avoir le bon pilote. Si tu as une carte graphique ati ou nvidia il faut installer les pilotes proprietaires.

Pierre

ah non je suis désolé, mais au départ, c'est bien la résolution essayez de mettre l'ecran en 1024x768 sur un LCD concu pour du 1280x1024 ou du 1280x800 (comme dans son cas, et d'ailleurs la proportion 16/10 n'est pas respectée), vous serez surpris :p 

@m3ra, tu m'étonnes qd même, depuis quand il faut des polices microsoft pour qu'un linux fonctionne?

coca25 a dit :
ah non je suis désolé, mais au départ, c'est bien la résolution essayez de mettre l'ecran en 1024x768 sur un LCD concu pour du 1280x1024 ou du 1280x800 (comme dans son cas, et d'ailleurs la proportion 16/10 n'est pas respectée), vous serez surpris :p 

@m3ra, tu m'étonnes qd même, depuis quand il faut des polices microsoft pour qu'un linux fonctionne?

huhu j'ai pas dis ca ^^
Seulement sur internet (parce que c'est la son probleme, en l'occurence) les polices les plus utilisées par les sites sont les polices de Microsoft. Firefox les remplace sous Ubuntu par des polices systeme, pas franchement belles il faut l'avouer (à quand de belles polices par defaut sous Ubuntu? :(  )

J'ai du installer plus d'une centaine de ubuntu sur un parc heterogene. Donc je pense maitrise un peu le sujet. Les polices n'ont rien a faire dedans. J'ai jamais vu besoins d'ajouter te tel chose sauf pour des applis windows que tu veux faire tourner sous linux avec wine ou autre.
Si l'affichage n'est pas parfait cela vient a 99% du mauvaise configuration du X. surement qu'on bidouillant tes police tu doit arriver à avoir un affichage plus propres mais ce n'est pas la solution du probléme derriere. Ce n'est pas pour cela que ton x ou que ton gnome se lance que ton serveur X est bien configurer. Pour eviter tout pb, fo suivre le wiki de ubuntu sur les pilote graphique. Et non ajouter des polices à la voler qui n'on peu de sens à ce pb.
La preuve est faite. il a ajouter les polices que tu lui as dit, mais rien n'a changer. on lui demande de changer son xorg.conf et de suite il voit un changement. Par encore ideal mais deja mieux....

Mais ca a rien a voir ooopsss, son probleme de polices se pose sur Firefox uniquement, j'ai le même truc a chaque fois que j'installe Ubuntu, et ca vient bien des police j'en suis tellement sur que j'en mettrais mon sexe à couper (et vous imaginez pas a quel point il compte pour moi!!)

bon ba c'est marrant ça : j'ai pas internet pendant deux ou trois jours et quand je reviens y'a plein de post...
bon je vais essayer de voir pour configurer X (je sais pas ce que c'est d'ailleurs, je rappelle que je suis très novice)
en tout cas merci à tous vous êtes pas au bout de vos peines avec moi...

Citation :
@ooopsss : C'est qu'il ne nous à toujours pas dit quel était son écran et sa carte !

alors là j'ai limite honte : comment fait-on pour savoir quelle est ma carte et mon écran ?

et comment configurer le serveur X ?

y en a plus besoin de connaitre ton ecran, c'est un lcd avec pour resolution 1280x800. ecran de portable 16/10 normal ;) 

par contre pour ta carte, ca doit etre ecrit sur ton portable (un sticker) ou alors tu tapes ca dans un terminal:
lspci | grep -i vga

re,
pour sis, il n'y a pas besoin de driver propriétaire, ceux livrés avec linux font l'affaire
donc ca doit etre bon.
si t'as toujours le problème des polices, poste un imprime écran pour qu'on s'en rende compte par nous-meme.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde