[RESOLU] polices floues sous ubuntu
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
bonjour à tous,
je suis un tout nouvel utilisateur de ubuntu et j'en suis très content à part pour un point : les polices sont floues à l'écran dans tous les programmes (internet, traitement de texte...) et c'est fatigant à lire.
j'ai essayer avec ou sans lissage : rien n'y change.
j'ai essayer de modifier le rafraîchissement de l'écran : impossible.
on m'a dit qu'il serait bien d'importer les polices de windows, ça me parait bizarre et en plus je ne sais pas le faire...
bref j'ai besoin d'aide, d'avance merci.
je suis un tout nouvel utilisateur de ubuntu et j'en suis très content à part pour un point : les polices sont floues à l'écran dans tous les programmes (internet, traitement de texte...) et c'est fatigant à lire.
j'ai essayer avec ou sans lissage : rien n'y change.
j'ai essayer de modifier le rafraîchissement de l'écran : impossible.
on m'a dit qu'il serait bien d'importer les polices de windows, ça me parait bizarre et en plus je ne sais pas le faire...
bref j'ai besoin d'aide, d'avance merci.
Autres pages sur : resolu polices floues ubuntu
Lassé par la pub ? Créez un compte
ça me fait toujours rigoler quand quelqu'un réplique que on doit savoir se servir d'un OS; En faisant tout ce qui était écrit le programme planta trois fois; De plus vu que tu as l'air nouveau sur linux ne t'en fais pas le chevalier : c'est pas si simple que les linuxiens veulent bien le laisser croire.
chermositto a dit :
ça me fait toujours rigoler quand quelqu'un réplique que on doit savoir se servir d'un OS; En faisant tout ce qui était écrit le programme planta trois fois; Quel programme ? J'ose espérer que tu ne lances pas un avis incontestable sur quelque chose sans connaître à la base la différence entre un programme et un OS.
Quant à ton Cd essayé sur 3 PC différents, c'est bien sûr un CD que tu as laissé Windows graver à sa manière, à grande vitesse...
Ne t'étonne pas qu'il y ait des erreurs.
chermositto a dit :
De plus vu que tu as l'air nouveau sur linux ne t'en fais pas le chevalier : c'est pas si simple que les linuxiens veulent bien le laisser croire.
Heureusement, il n'y a pas que les nouveaux qui apprécient Linux. En général, plus on connait d'OS différents, plus on sait en apprécier les qualités.
Ce n'est pas en venant de windows, en ne connaissant que ça, et avec ses mauvaises habitudes, que la prise en main de tout nouvel OS sera facile.
chermositto a dit :
ça me fait toujours rigoler quand quelqu'un réplique que on doit savoir se servir d'un OS; En faisant tout ce qui était écrit le programme planta trois fois; De plus vu que tu as l'air nouveau sur linux ne t'en fais pas le chevalier : c'est pas si simple que les linuxiens veulent bien le laisser croire.Il y en a qui ont tjrs des problèmes, d'autres jamais !
La/les différence : Le PC et la personne !
coca25 a dit :
oh ca dependspour les portables, on peut trouver des 15,4 qui vont jusqu'a 1600x1200
pour les écrans tout seuls, meme les 17 sont en min 1280x1024 maintenant (ou alors faut pas acheter, c'est de l'arnaque)
Je parlais des valeurs nominales, et pas des résolutions max !
Un 17'' (CRT) devrait avoir 1024x768x75Hz
Moi je le monte à 1280x1024x60Hz...
peut etre ai je fait une erreur de terme
ce que j'indiquais ne concerne que les lcd et plasma, ces écrans on une dalle construite pour une résolution qui je pense s'appelle nominale ("native resolution"). ce genre d'écran ne peut afficher (de manière correcte) que cette résolution ou des fractions de celle ci (en doublant/triplant les pixels).
en l'occurrence, les moniteurs lcd actuels ont un minimum de 1280x1024
ce que j'indiquais ne concerne que les lcd et plasma, ces écrans on une dalle construite pour une résolution qui je pense s'appelle nominale ("native resolution"). ce genre d'écran ne peut afficher (de manière correcte) que cette résolution ou des fractions de celle ci (en doublant/triplant les pixels).
en l'occurrence, les moniteurs lcd actuels ont un minimum de 1280x1024
Réponse un peu tardive à Geis007 : je t'accorde la palme de la mauvaise foi. Sinon que ce soit un OS ou un programme qui plante ce n'est pas le fond du problème. De plus je n'ai aucune mauvaise habitude avec Windows. Et pour l'histoire de la gravure ça confine au délire parce que il y a une option au départ d'Ubuntu qui demande si on veut vérifier le disque ce que j'ai fait à chaque fois et même j'ai reçu l'Ubuntu gravé gratuit comme c'est proposé par le net. En cherchant bien tu pourras trouver à répondre n'importe quoi à ce que je viens d'écrire. (mais le mieux c'est de rester dans tes hauteurs et prendre tous les autres pour des ânes ou des fainéasses).
alors tu ouvres le fichier xorg.conf:
tu cherches la ligne
puis dessous, toutes les lignes du genre:
Modes "1024x768"
tu les changes en
Modes "1280x800"
tu sauves
puis tu redemarres X en tapant ctrl+alt+retour arrière (ca va te fermer toutes tes applications donc à la limite, tu sors de la session puis tu tapes ctrl+alt+backspace)
sudo gedit /etc/X11/xorg.conf
tu cherches la ligne
Section "Screen"
puis dessous, toutes les lignes du genre:
Modes "1024x768"
tu les changes en
Modes "1280x800"
tu sauves
puis tu redemarres X en tapant ctrl+alt+retour arrière (ca va te fermer toutes tes applications donc à la limite, tu sors de la session puis tu tapes ctrl+alt+backspace)
Si je peux me permettre, il faudrait installer les pilotes graphique... eux te permettront d'avoir des resolutions meme bien plus elevées que Windows (mon LCD 17" sous windows, j'ai resolution max de 1280x1024, sous Ubuntu, j'ai jusqu'a 1600x1024)
De pus je pense que le probleme avec tes polices ne vient pas de la.
A ta place j'installerais automatix;
http://www.getautomatix.com/wiki/index.php?title=Instal...
c'est un logiciel qui te permettra (entre autres) d'avoir de nombreuses polices de qualité.
Enfin bon fais comme tu veux, mais pour moi le probleme des polices degueulasses, je l'ai resolu comme ca (j'installe automatix a chaque fois que j'installe une Ubuntu, que ca soit pour moi ou des amis, ou meme mon pere)
De pus je pense que le probleme avec tes polices ne vient pas de la.
A ta place j'installerais automatix;
http://www.getautomatix.com/wiki/index.php?title=Instal...
c'est un logiciel qui te permettra (entre autres) d'avoir de nombreuses polices de qualité.
Enfin bon fais comme tu veux, mais pour moi le probleme des polices degueulasses, je l'ai resolu comme ca (j'installe automatix a chaque fois que j'installe une Ubuntu, que ca soit pour moi ou des amis, ou meme mon pere)
ok, ça va un peu mieux mais j'ai l'impression que c'est toujours pas le top : les polices ne sont plus floues mais elles sont très fines. Peut-être est-ce normal ?
c'est pas une histoire de rafraîchissement de l'écran ? elle est a 60Hz et j'ai lu dans un forum qu'une personne qui avait le même problème que moi l'a réglé en passant à 50Hz, mais moi je ne peux pas...
c'est pas une histoire de rafraîchissement de l'écran ? elle est a 60Hz et j'ai lu dans un forum qu'une personne qui avait le même problème que moi l'a réglé en passant à 50Hz, mais moi je ne peux pas...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Solutions[resolu] Ubuntu ne parviens pas à lire un disque dur...
- SolutionsOù est l'invite de commande avec ubuntu ? [Resolu]
- Solutions[Résolu] Ubuntu 8.04 / Barre de tâche disparue :-(
- Forum[Linux Ubuntu] [Résolu] probleme création script bash
- ForumApparence de bureau Ubuntu [toujours pas résolu, venez]
- Forum[Résolu] Installer Ubuntu en dualboot avec seven
- ForumDésinstaller Ubuntu (Wubi) de Windows [résolu]
- Forum[Résolu] DLNA sur Linux (Ubuntu)
- ForumStreaming sous ubuntu[RESOLU]
- Voir plus
) mais quelle est ta résolution et quelle est la résolution nominale de ton écran lcd?