Tom's Guide > Forum > Consoles > Jeux ps2 ne marche plus sur ps3

Jeux ps2 ne marche plus sur ps3

Forum Consoles : Jeux ps2 ne marche plus sur ps3

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

20,0 %
      1 vote

80,0 %
      4 votes

Total : 6 votes (1 vote blanc)

Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter

Mot :    Pseudo :           

Bonjour, hier encore je jouais à un jeux playstation 2 sur ma ps3 (60 Go) et tout allait bien, puis je l'ai éteinte. Après avoir voulu de nouveaux jouer au jeux, j'ai droit à un écran noir et je peux plus rien faire. Tout le reste va sauf ça !

Ha et peut-être que ça peux aider, quand je jouais à un jeux, ma console se mettait en pal 50 Hz et maintenant elle se met en ntsc 60 Hz (pour les jeux ps2), mais reste en pal 50 Hz pour les jeux ps3.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

J'ai voté "Jeux ps2 ne marche plus sur ps3", j'espere que mon avis contera plus que ceux qui oserait voter "Jeux ps2 ne marche plus sur ps3".

Je l'ai attends tiens !

Répondre à farfadet_1er

Reste poli. Et écoutes ce qu'il a à dire, c'est parfois intéressant. Surtout niveau sondage quisertarien.

Pour ton problème, tu as vérifié les paramètres vidéos de la console, des fois qu'elles se serait subitement mise en 60Hz et que tu puisse changer ?

------------------------------ Djeun'z Team Powered

Debian & Mac OS X Power User
Répondre à tass@idn

Jouer à la ps3 sur du pal 50hz... :pfff:

C'est comment si tu voulais installer Unreal tournament 3 sur un windows 95!

------------------------------ Lilou a écrit: "Merci Didi pour ce moment de pur folie avec toi :P"
T'es Suisse? Clique! || [Tuto]Créer son avatar!
Répondre à Didi-1920

Et s'il a pas les sousous pour un lcd FullHD, tu lui conseilles l'écartèlement entre 2 chars ?

Message cité 1 fois
Message édité par tass@idn le 29-05-2008 à 18:00:25

Répondre à tass@idn

ton jeu est peut etre incompatible , regarde dans cette liste http://faq.eu.playstation.com/bc/b [...] cale=fr_FR

------------------------------ Tournoi Jeux Vidéo sur Bazar-Info ! Inscription gratuite !
Répondre à don-miceli

Il a précisé qu'il arrivait à jouer avant, les jeux incompatibles de la liste ne se lancent pas du tout ou parfois ça marche ?

Répondre à tass@idn

tass@idn a écrit :

Et s'il a pas les sousous pour un lcd FullHD, tu lui conseilles l'écartèlement entre 2 chars ?

S'il a 400€ pour une ps3, il en aura bien 400 autres pour une petite télé HD ready :)

------------------------------ Lilou a écrit: "Merci Didi pour ce moment de pur folie avec toi :P"
T'es Suisse? Clique! || [Tuto]Créer son avatar!
Répondre à Didi-1920

[quotemsg=45267,8,250731]Il a précisé qu'il arrivait à jouer avant, les jeux incompatibles de laliste ne se lancent pas du tout ou parfois ça marche ?[/quotemsg

tu as cliqué sur les lettres car moi ca amrche

------------------------------ Tournoi Jeux Vidéo sur Bazar-Info ! Inscription gratuite !
Répondre à don-miceli

Perso j'ai acheté ma PS3 par eBay mais 3 ans après mon LCD, fallait que j'économise...

Répondre à tass@idn

J'ai voté comme farfadet.
Faut-il que j'aille aussi à la selle?

------------------------------ "Je suis un mâle dominant (je l'ai découvert à 28 ans)" - Spartiate th.
Répondre à LaMoufetteEnColere

Moi j'en reviens, alors j'ai voté l'inverse.

Content d'avoir aidé.

------------------------------ "Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole."
Répondre à lucoz

a voté!

Edit : Tiens, une envie de faire mes besoin me prend soudain.

Message édité par Vinz42 le 30-05-2008 à 10:56:41
------------------------------ Don't panic!
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42

Si tu avais lu le sujet tout en haut du forum intitulé █!█ À lire avant de poster █!█, ou encore un autre, au titre encore plus évocateur, █!█ Support technique : comment obtenir de l'aide █!█, tu aurais pu trouver le sujet du Support Technique qui te propose les solutions aux problèmes les plus courants, et tu aurais pu lire ça :

Citation :

##### Assurez-vous que le jeu est compatible avec votre PC ou console.

Sur la boîte du jeu, vous pourrez trouver la configuration minimum/nécessaire/recommandée. Comparez cette configuration à la votre, et assurez-vous que votre PC ou console est compatible.

Dans le cas d'une console, le nom de la console sur laquelle le jeu est sensé tourner est affiché sur la boîte du jeu.

- PlayStation 2 / PlayStation 3 : Certaines versions de la PlayStation 3 peuvent faire tourner des jeux PlayStation 2 ; cependant, toutes les versions ne sont compatibles, et tous les jeux ne sont pas non plus compatibles.
Pour savoir si votre console dispose de la rétrocompatibilité nécessaire, cliquez ici : modèles de PS3
Pour savoir si le jeu est compatible, il existe cette liste qui regroupe tous les jeux jouables sur l'ensemble des consoles PlayStation 3 : tous les jeux compatibles
Ainsi que cette autre liste qui prend en compte le modèle de la console, donc plus précise : compatibilité en fonction du modèle

Donc avant d'envoyer chier tout le monde et de faire des sondages qui servent à rien, tu pourrais "peut-être" commencer par lire tous ces magnifiques sujets tout en haut qui peuvent t'aider à résoudre ton problème.

Et quand bien même ce problème ne serait pas du à l'incompatibilité du jeu avec ta console, il y a de grandes chances que ce sujet puisse tout de même t'aider, car il y a bien des petites astuces utiles qui peuvent résoudre pas mal de problèmes, sans même nécessiter notre intervention.

Message édité par Kenelm le 30-05-2008 à 11:41:30
------------------------------ Débat robotique et intelligence artificielle - Jusqu'où seriez-vous prêt à aller avec un(e) androïde ?
Donnez votre avis sur la question !
Répondre à Kenelm

Citation :

sans même nécessiter notre intervention.

Normallement tu as un delai d'essais de 72H, passé ce délai, tu peux alors prendre contact avec Kenelm afin qu'il se déplace chez toi poour résourdre le sus nommé problème.

On es balèze sur IDN, toujour à la pointe de la réactivité.

Répondre à farfadet_1er

Merde le sondage est clos...

------------------------------ Président du FLCCF (avec GF)
Kaouitar a écrit:"l'amour est difficile dit à moi si tu as aimer un jour et souvant tu l'as perdu"
Répondre à chikome

pour une fois que je voulais voter......

Répondre à organic

Vu qu'il y a du beau monde ici, je me devais d'en être.
Sur ce, je vais aussi couler un bronze.

Répondre à Bodiker

Oui, je suis d'accord. Et en plus c'est évident qu'un écrou de 8 c'est un peu mieux qu'un écrou de 6, Bon c'est sur que si tu as un boulon de 10, ça te servira pas à grand chose.

Mais dans le doute, prends le en vert.

------------------------------ "Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole."
Répondre à lucoz

Oui, je suis d'accord. Et en plus c'est évident qu'un écrou de 8 c'est un peu mieux qu'un écrou de 6, Bon c'est sur que si tu as un boulon de 10, ça te servira pas à grand chose.

Mais dans le doute, prends le en vert.

Répondre à popo974

Juste en passant rapidement si ça en interresse certains Sony AURAIT annoncé la sortie d'un nouveau Firmware pour octobre 2008 pour assurer la totale rétrocompatibilité entre la PS3 (y compris version 40Go) et la PS2.
Donc voilà j'ai vu cette news sur IDN elle date du 8 juin je crois, voilà
Byebye

Répondre à lazy87

##### Assurez-vous que le jeu est compatible avec votre PC ou console.

Sur la boîte du jeu, vous pourrez trouver la configuration minimum/nécessaire/recommandée. Comparez cette configuration à la votre, et assurez-vous que votre PC ou console est compatible.

Dans le cas d'une console, le nom de la console sur laquelle le jeu est sensé tourner est affiché sur la boîte du jeu.

- PlayStation 2 / PlayStation 3 : Certaines versions de la PlayStation 3 peuvent faire tourner des jeux PlayStation 2 ; cependant, toutes les versions ne sont compatibles, et tous les jeux ne sont pas non plus compatibles.
Pour savoir si votre console dispose de la rétrocompatibilité nécessaire, cliquez ici : modèles de PS3
Pour savoir si le jeu est compatible, il existe cette liste qui regroupe tous les jeux jouables sur l'ensemble des consoles PlayStation 3 : tous les jeux compatibles
Ainsi que cette autre liste qui prend en compte le modèle de la console, donc plus précise : compatibilité en fonction du modèle

Répondre à popo974

Juste en passant rapidement si ça en interresse certains Sony AURAIT annoncé la sortie d'un nouveau Firmware pour octobre 2008 pour assurer la totale rétrocompatibilité entre la PS3 (y compris version 40Go) et la PS2.
Byebye

Répondre à popo974

Hey ... copieur !!! c'est ma phrase à moi d'abord !!! (>- -,< ) ... et tu m'as même pas cité ... Mais bon je ne t'en veux pas puisque ça prouve au moins que quelqu'un à lu ce que j'ai écrit !!! ^^
Byebye

Répondre à lazy87

Byebye

Répondre à Anonyme

Damned ! il y a un nid...

Répondre à lucoz

Hey ... copieur !!! c'est ma phrase à moi d'abord !!! (>- -,< ) ... et tu m'as même pas cité ... Mais bon je ne t'en veux pas puisque ça prouve au moins que quelqu'un à lu ce que j'ai écrit !!! ^^
Byebye

Répondre à popo974
Tom's Guide > Forum > Consoles > Jeux ps2 ne marche plus sur ps3
Aller à :

Il y a 2267 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens