Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > Recherche titre d'1 film pour enfants années 70 début 80

Recherche titre d'1 film pour enfants années 70 début 80

Forum Cinéma / Télé : Recherche titre d'1 film pour enfants années 70 début 80

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je recherche le titre d'un film pour enfants de la fin des années 70 début 80, que j'ai vu quand j'avais 6 ans environ, donc j'en ai de vagues souvenirs:

Un ou plusieurs gamins quittent leur maison (après avoir peut-être changé de taille et aspiré dans des tuyaux ?), et se retrouve dans un endroit étrange (peut-être l'île de Paques ?), où il rencontre un cheval blanc...

Ouai, je sais, raconté comme ça, ça a l'air plutot zarbi...

Mais bon, un grand merci à celui ou celle qui pourra m'aider à retrouver ce film.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour!
Enfin!!!
Enfin quelqu'un qui recherche aussi ce film pour enfant! Personne autour de moi n'a de souvenir de ce film pour enfant...
Je suis né en 1971; je me souviens de ce film, très "Walt Disney production", sans doute passé entre 1979 et 1981 .
Je me souviens d'un petit garçon, puni par ses parents.
Il est enfermé dans la salle de bain, fait couler l'eau dans la baignoire.
Un petit bateau avec 2 personnages (en dessin animé incrusté dans l'image du film, me semble-t-il) sort par le robinet.
Les deux petits marins (des nains?) proposent au gamin de les accompagner. Il accepte; sa taille est réduite, il prend place sur le bateau, et tout ce petit monde part dans le tourbillon de la bonde de la baignoire, dans les tuyaux!
Je me souviens ensuite du même gamin, dans une grotte sombre, s'approchant d'un cheval blanc (une licorne?) éclairé par un rayon de soleil passant par un trou au sommet de la grotte.
Je me souviens aussi du jeune garçon assistant au procès de ses parents (même qu'à l'époque j'avais pensé "bien fait!" ) ainsi que d'une petite copine.

C'est tout...
Je recherche ce film depuis des années...
J'espère un jour le retrouver!

Répondre à sylvainclaude666

Bonjour

sylvainclaude666 a écrit :

Enfin!!!
Enfin quelqu'un qui recherche aussi ce film pour enfant! !

Je cherche le Nom de ce film depuis des années aussi.

Répondre à vikin

Bon, ben on est 3 maintenant... :hello:

Je me suis tapé la liste quasi-intégrale des productions Disney des années 70... Rien... :pfff:

Je ne pense pas que ça soit un Walt Disney.
J'avais trouvé une piste sur ce site http://www.planete-jeunesse.com/so [...] e=10&sec=1 mais mes souvenirs étant moins précis que les tiens (surtout pour la date ) je n'ai pas continuer la recherche.

Edit: Il y a bien celui là http://www.planete-jeunesse.com/so [...] e=10&sec=1 mais les images ne collent pas avec mes souvenirs

Message édité par vikin le 22-08-2008 à 14:21:24
Répondre à vikin

Après un rapide survol de ton lien, seul le film suédois "Dunderklumpen" m'interpelle au sujet de la technique employée: "les personnages animés agissaient dans un environnement "réel".
Mais là aussi, mes souvenirs peuvent me tromper...

Mais ce n'est pas ce film, ça c'est sûr.

Regarde mon message précédent ;)
Edit: le lien n'a pas fonctionné mais il devait renvoyer sur Dunderklumpen
La il fonctionne.
http://www.planete-jeunesse.com/so [...] =719&sec=4

Message édité par vikin le 22-08-2008 à 14:26:31
Répondre à vikin

Heu...
Les 2 liens me mènent chez le Capitaine Flam...

C'est bien ce que je disais: c'est dans l'idée, mais ce n'est pas ça...
A voir, si ce monsieur a fait des productions supplémentaires!
Ca reste une bonne piste, merci du tuyau, je sais à quoi je vais occuper ma soirée!

bizarre celui la http://www.planete-jeunesse.com/so [...] =719&sec=4 s'ouvre sur la page de Dunderklumpen chez moi.

Si tu trouves d'autres indices préviens moi.
Merci

Message édité par vikin le 22-08-2008 à 14:33:56
Répondre à vikin

Je parlais des 2 liens contenus dans ton 1er message; le dernier fonctionne parfaitement.

Je mettrai ici toute nouvelle information sur le sujet!

Message édité par sylvainclaude666 le 22-08-2008 à 14:35:09

Il s'agit de Ohé Petiot ! Un Film hongrois de 1971. Il a été diffusé sur la 1ère chaîne le 24 décembre 1973. Les deux lutins se nomment Kokossi et Bobossi.

Plus d'Infos, ICI - Inscris-toi afin d'avoir accès au Site -

Message cité 1 fois
Message édité par Generika le 25-08-2008 à 10:34:34
Répondre à Generika

Merci Generika ça semble coller avec mes souvenirs.
Surtout cette image
http://img380.imageshack.us/img380/3820/01gt9.jpg
Je me souviens qu'a un moment une partie du manège se décroche .

Generika a écrit :

Il a été diffusé sur la 1ère chaîne le 24 décembre 1973.

Personnellement je l'ai vu beaucoup plus tard . Je n'ai aucun souvenir télé de 1973.

Spoiler :

mazette je viens de m' apercevoir que j'ai connu l'ORTF :ouch:
Mon dieu tout ce temps déjà :D

Message édité par vikin le 25-08-2008 à 13:38:02
Répondre à vikin

MERCI Generika!!!!!
Je t' adore!

Je vais vite demander confirmation à ma femme (hongroise, quelle coïncidence!).
Youppie!!!

Je recherche moi, le titre d'un film que j'ai du voir dans les années 70 à l'école . C 'est l'histoire d'un ou peut être deux enfants dont les parents se séparent , me semble-t-il, ou sont sur le point de le faire. La situation est trés mal vécue par l'(les) enfant(s) qui fugue je crois. Il y a un petit bateau de bois nommé "ajax", çà j'en suis sur, que l'on voit au début du film. Puis, plus tard dans le film, l'enfant voit un tas de planche, dont une porte l'inscription "ajax". Dans le contexte du film, je me souviens que c'était trés émouvant. Enfin, dernière indication, le film est peut être scandinave ou du moins sans doute du nord.
Merci d'avance à tous.

Message édité par Anonyme le 28-06-2009 à 21:36:13
Répondre à Anonyme

Personne , J'aimerais vraiment retrouver ce film. :(

Répondre à Vendedd
Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > Recherche titre d'1 film pour enfants années 70 début 80
Aller à :

Il y a 2155 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens