Mot :    Pseudo :           

bonjour a tous..
J'ai éssayé il y a quelques année différentes versions de linux ( entre autres mandriva )

Ils ne mon pas satisfait car je ne pouvais pas faire tourner certains jeux et logiciels avec lui...

aujourd'hui je suis encore intéréssé par une version d'un os gratuit ( pourquoi pas linux ) mais j'ai beaucoup de critéres .... et je pense pas que ca ne soit simple...

je voudrait donc savoir si vous connaissiez un os qui
- me permettrait de faire tourtner des jeux et des logiciels tourants sur windows
-être au sein d'un réseau constitué d'autres pc sur windows
-capter le wifi
-capable de faire tourner l'équivalent de msn

je me fou de la qualité graphique mais j'aimerais qu'il ne réclame pas beaucoup de performances...

Est-ce que malgrés tout ces critéres quelqu'un pourrait me conseiller ????

merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Perso je ne peux pas te dire car je connais que trois os Linux Windows MacOs ou BSD mais je ne connais pas perso

------------------------------ Rob Mayth Fan,
HandsUp! on the mix !

Répondre à daft93

d'accord merci pour ton aide ...
quelqu'un d'autre pourrait me conseiller??

Répondre à jcream

c'est Windows lui-même. pour tout ce que tu demandes, il n'ya pas mieux.

Répondre à bilox2000

snif... et le quel se rapprocherais le plus de mes nombreux critéres?

Répondre à jcream

C'est WIndows mais alors sans BSOD sans Erreurs ou crash ( en gros ca n'existe pas)

HandsUp! on the mix !

Répondre à daft93

daft93 a écrit :

C'est WIndows mais alors sans BSOD sans Erreurs ou crash ( en gros ca n'existe pas)

ca veut dire quoi BSOD ??? je ne m'y connais pas des mass :)

Répondre à jcream

Si tu supprimes les jeux windows de tes critères (qui théoriquement ne tournent que sous windows par définition) Mandriva ou Ubuntu te conviendraient... Réseau, wifi j'ai jamais eu de problèmes, t'a aMSN ou mieux, Pidgin.

------------------------------ Djeun'z Team Powered

Debian & Mac OS X Power User
Répondre à Tass@idn

d'accord merci beaucoup.. et pour les jeux je pense que c'est pareil??? seulemeent ac windows?

que me conseillerais tu comme version et lequel est le plus performant ( utiliser un minimum de ressources même si le graphisme est moche???)

Message édité par jcream le 02-07-2007 à 16:12:50
Répondre à jcream

je précise que j'ai un p4 2ghz et 256 de ram pour lemeeoment et que je compte passé a 512

Répondre à jcream

Bon, pour ceux qui ont acheté un PC ou portable avec Windows préinstallé. à quoi ça leur sert d'aller sous linux? puisse qu'ils ont déjà payé l'OS
mais pour ceux qui montent eux-même leur pc, oui, ils peuvent prendre linux, comme ça, ils ne paient rien.

Répondre à bilox2000

moi c'est pour la derniére raison et pour le fait que windows commence a avoir la main mise sur tout ce qui est informatique...

quel version de quel os me convienfrait le mieu??

merci encore de ton aide.

Répondre à jcream

un ubuntu 7.04 ou une fedora 7 ferait bien l'affaire (mandriva, c'est une question de gout, perso je suis pas pour mais elle pourrait aller)

bilox2000 a écrit :

Bon, pour ceux qui ont acheté un PC ou portable avec Windows préinstallé. à quoi ça leur sert d'aller sous linux? puisse qu'ils ont déjà payé l'OS

de toute facon, il y a pas le choix, à part se prendre la tete avec des lettres recommandées etc... et pour répondre à la question:
- par curiosité
- parce qu'on aime bien
- parce qu'on adhère à la philosophie derrière
- etc...

Message édité par coca25 le 02-07-2007 à 16:52:17
------------------------------ Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25

je vais tenter avec fédora 7...
je vous recontact si g un probléme!! merci de votre aide!!

Répondre à jcream

jcream a écrit :

bonjour a tous..
J'ai éssayé il y a quelques année différentes versions de linux ( entre autres mandriva )

Ils ne mon pas satisfait car je ne pouvais pas faire tourner certains jeux et logiciels avec lui...

aujourd'hui je suis encore intéréssé par une version d'un os gratuit ( pourquoi pas linux ) mais j'ai beaucoup de critéres .... et je pense pas que ca ne soit simple...

- me permettrait de faire tourtner des jeux et des logiciels tourants sur windows
-capter le wifi

je me fou de la qualité graphique mais j'aimerais qu'il ne réclame pas beaucoup de performances...

Est-ce que malgrés tout ces critéres quelqu'un pourrait me conseiller ????

merci d'avance

Bonjour,

Perso, je te conseille un Linux comme Mandriva ou (K)ubuntu.
Aucun problème pour:
-capter le wifi

En ce qui concerne les logiciels et les jeux Windows:

1) Un grand nombre de logiciels courants, et même de jeux, ont été portés sous Linux. Il s'agit donc simplement de trouver l'équivalent.

2) Une grande partie de ce qui n'a pas été porté tourne sans problème dans un émulateur Windows, comme Wine. Une version propriétaire, Cedega, a été particulièrement adaptée pour les jeux (API DirectX).
Wine et Cedega (payant dans sa version commerciale) sont disponibles dans la plupart des distributions Linux.

3) Enfin, pour les rares logiciels/jeux windows qui résisteraient aux deux solutions précédentes, il est toujours possible d'utiliser un virtualisateur, cad de faire tourner ces logiciels/jeux dans un Windows virtuel sous Linux.
La plupart des distributions Linux offrent l'un ou l'autre de ces virtualisateurs, comme VirtualBox, VMWare, Qemu, Xen, Win4Lin, etc...

Voir par exemple Guide de la virtualisation sur Mandriva Linux:
http://club.mandriva.com/xwiki/bin [...] anguage=fr

HTH.

Répondre à LinuxBE

BSOD veut dire ecran bleu de la mort ( Blue screen of death)

HandsUp! on the mix !

Répondre à daft93

Le BSOD sa m'est déja arriver comme tout ceux qui ont windows.

Pour les jeux si linux prendrais tout les jeux de windows j'y serais depuis longtemps!

Mais j'ai vu que Counter strike et World of Warcraft etais compatible avec linux grace a wine.

------------------------------ www.Hinsolite.com
Répondre à djej68

j'hésite encore avec ubuntu 7.04 mais j'ai fait ds recherches sur (K)ubuntu je n'ai pas trouvé beaucoup de renseignements...
vaut-il mieux que unbuntu 7.04??

merci encore de votre aide

Répondre à jcream

Ubuntu et Kubuntu ont la même base; ils diffèrent seulement par l'environnement de bureau par défaut.
Ubuntu utilise Gnome.
Kubuntu utilise KDE.
La préférence entre les deux est une question de goût.
KDE est moins dépaysant pour un ancien Windowsien.

==> KUBUNTU: http://www.kubuntu-fr.org/

http://fr.wikipedia.org/wiki/KDE
http://fr.wikipedia.org/wiki/GNOME

PS: En dehors de Mandriva (très accessible pour un débutant) et de Ubuntu/Kubuntu, Fedora est tout aussi acceptable.

A éviter, en raison de leur liens avec Microsoft: Suse, Xandros, Linspire.

Répondre à LinuxBE

d'accord donc je pense que je vais utiliser kubuntu car il parait que kde prends moins de mémoire que Gnome

Répondre à jcream

jcream a écrit :

bonjour a tous..

-capter le wifi

Bon une correction rapide s'impose !

Lorsqu'un logiciel (quelque il soit) tourne pour un OS (A), il ne tournera pas avec (B), (C), (D).....
Sauf si l'éditeur à prévu différente version de ce logiciel pour LES OS (A) (B) (C)....

Donc tu ne trouvera pas les logiciels Windows, chez les autre OS....
Donc tu ne trouvera pas les logiciels Linux, chez les autre OS....
Donc tu ne trouvera pas les logiciels Mac, chez les autre OS....

Est-ce claire !???

------------------------------ Linuxien affirmé :)
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

oui on ne ^pourrait pas pluc claire mais des programmes comme wine peut dans certains cas remédier a ce probléme, non...
Dans le cas contraire les ""linuxiens " ne peuvent jouer a des jeux tels que counter strike ou need for speed et sont considérablement réduits dans le choix de leurs logiciels??

Répondre à jcream

malheureusement :/
mais les possesseurs de ps3 ne peuvent pas jouer à wii sports
c'est la vie :D

Répondre à coca25

jcream a écrit :

Dans le cas contraire les ""linuxiens " ne peuvent jouer a des jeux tels que counter strike ou need for speed

Oui et à l'inverse sous Windows tu ne joues pas à ceux pour Linux !

jcream a écrit :

et sont considérablement réduits dans le choix de leurs logiciels??

Non !
Pourquoi imagines tu un seul moment que nous ayons moins de logiciels que vous !
Pour chaque distrib, il y a au moins 22000 logiciels possibles, ensuite il y a tous ceux qu'on peut compiler, plus tous qui fonctionne avec Wine... Et vous ?

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

et wine marche sur bcp de logiciels?

Répondre à jcream

lolotux je sais qu'il y a beaucoup de logiciels avec linux mais des jeux aussi performants que cs et des logiciels si abouti que sibélius ( écriture de partitions ) n'ont pas d'équivalents chez linux... je me trompe?

Répondre à jcream

pour cs, c'est une question de gout (meme si je suis plutot d'accord)
pour sibelius, une petite recherche m'a donné ca, à toi de nous dire si ca vaut le coup:
http://mscore.sourceforge.net/index.php
http://linux-sound.org/notation.html

Répondre à coca25

je n'ai pas regardé de trés pres mais le premier est loin d'être aussi bon que sib a premiére vue

est-ce sue les logiciels sont tous en englais ou il y en a aussi en francais?
et pour kubuntu il faut forcément graver ou alors on peut mettre sur une clé usb?

merci de votre aide

Répondre à jcream

le truc, c'est qu'il faut que tu trouves quelqu'un sous linux et qui s'interesse à la notation musicale ou alors il faudra chercher, parce que c'est quand même pas l'application répandue :)

pour la langue, y a de tout, les plus répandus/utilisés sont traduits dans x langues, les moins répandus sont dans la langue du développeur plus le plus souvent l'anglais

Répondre à coca25

C'est quoi pour toi performant ?
lilypond avec denemo ~ sibélius

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

d'accord merci beaucoup...

je m esuis renseigné pour l'installation du logiciel et je n'ai rien compris il y avai un tas de commandes dont je ne conaissais mêm pas le but

quelqu'un pourrait me dire de facon claire comment on fé une fai qu'on a téléchargé l'image ( svt en iso ) pour la graver?

merci d'avance ( et oui je ne suis pas doué)

Répondre à jcream

Avec ton logiciel de gravure préféré (nero...) tu choisi de graver une image disque, puis tu lui indique ton fichier iso. surtout tu ne dois pas t'amuser à décompresser cet iso.

Pense aussi à graver le moins vite possible, et vérifier la somme md5 (tuto en lien dans ma signature)

------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à SuseX

performant pour moi c'est avec de nombreuses fonctionalités, simple et dont l'utilisation ne demande pas de se casser trop la tête afin ded te laisser te concentrer sur ta création et les besoins

Répondre à jcream

Jcream:Sa fais combien de temps que tu utilise windows?
Et tu as déja testé linux?
Tu sais déja l'utilisé?

------------------------------ www.Hinsolite.com
Répondre à djej68

Tu le grave sur un cd grâce çà l'option graver une image de ton logiciel de gravure préféré.

Ensuite tu redémarre, tu boot sur le cd et tu suis les instructions.

Poutr un début sous ubuntu je te recommande l'excellent Simple Comme Linux

Répondre à Tass@idn

j'utilise windob depuis 10 ans.. j'ai tésté rapidement linux mais ai abandonné pour diférrentes raisons ( fautes de temps, d'aide etc)
j'ai utilisé le live cd de mandriva il y a 1 an environ et ca m'a plu...

merci pour vos conseils et votre aide ( ton dérnier lien, "tass" me semble fort intéréssant...)

je vais éssayé de téléchargé kubuntu cette nuit... je vous recontacterais en cas de probléme...

merci encore!!

Répondre à jcream

J'ai téléchargé et graver kubuntu sans probmémes...
mais lors de l'installation il dis ne pouvoir créé qu'une partition de 8.5mb ou un truc du genre et pourtant j'avais défragmenté ét lancé le verificateur de fichiers de windows....

J'ai donc ésséyé de creer une partition a partir de partition magic ( que g du trouver sur émule snif ) il ne marchais pas.. j'ai éssayé de faire a partir de windows et ca ne marchais pas aiçnsi qu'avec un grand nombre de logiiciel qu ne sont tour a tour pas pour mon format (NTFS) de disque, devenu payant etc

est-ce que l'on pourrait m'aider??

MERCI d'avance

Répondre à jcream

Gparted / QTparted peuvent d'habitude résoudre pas mal de problèmes. Tu les trouvera seuls/sur des liveCD genre Kaella.

Répondre à Tass@idn

ou alors telecharger Gparted directement et le graver http://www.clubic.com/telecharger- [...] ve-cd.html
Puis le lancer en tant que live-cd

Répondre à mongos@IDN

ok c'est bon je suis arrivé a faire une seconde partoition...

Mais j'ai encore un probléme lors de l'instalation de kubuntu ( dsl je ne doit pas être doué)

Aprés l'étape de partitionnement du disque il y a un message d'erreur qui me dis " aucun systéme de fichier n'a été choisi comme racine , veuillez corriger cela a partir du menu de partitionnement"

Et je ne sais pas corriger cela.. quelqu'un pourrait-il m'aider???

Merci d'avance!!!

Répondre à jcream

ce n'est pas une erreur, tu ne lui a pas indiqué où il va mettre les fichiers.
sous linux, la racine correspond à /
il faut indiquer une partition qui se monte sur /

http://www.framabook.org/docs/Ubun [...] tu_704.pdf

Répondre à coca25

Désolé de ce temps de réponse un peu long mais j'ai eu un petit probléme d'orfre familial..
merci en tout cas pour votre aide... je m'en suis sorti...
mais par la suite il m'affiche un écran noir avec deux carrés blancs... et il reste la...J'arréte donc le pc et il n'y a plus d'os.... ( pas xp qui était pourtant déja installé..)
Est-ce un probléme de duablboot?
Est-ce qu'il faut que la partition de ubuntu soit dans un format spécifique? ( j'ai finalement créé une seconde partition en formatant mon pc et en la créant avec mon cd de windows...)

merci d'avance

Répondre à jcream

Quand exactement apparaissent ces carrés blancs ?

si ton pc ne boot pas de toute façon c'est que soit :
- ton disque dur est débranché
- l'install de grub a échoué

Sinon pour la ou les partitions ubuntu, il faut qu'elles soient en ext3 ou en reiserfs.

En tout cas tous ces problèmes me font pensé à un cd mal gravé ou un iso corrompu. A vérifier.

------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à SuseX

merci de vos réponses...
j'ai branché mon frére sur le coup et il m'a résolut le probléme ac le dualboot...

par contre j'ai un probléme de driver de carte son intégrée Ac 97 ...
est-ce que il y a des sites qui sont dédiés au pilotes pour ubntu??
En tout cas ca m'a l'air pas mal...
mais j'ai un doute sur la consommation de ma config...
Ubuntu nécéssite plus de configuration que windows?

merci e, tout cas pour tout vos conseils... C'est un topic qui a répondi a toutte mes intérrogations!!

Répondre à jcream

Voila qui pourrait répondre à ta question sur les drivers : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/cartes_son?s=97

Sinon, en général les linux consomme beaucoup moins que les windows, une fois que tu aura installé les drivers de carte video en tout cas.

Répondre à mongos@IDN

Pour la carte son installe le logiciel alsa, pour Ubuntu connecté à internet :

Code :
  1. apt-get install alsa-utils alsa-headers

et vérifie avec :

Code :
  1. apt-cache search alsa

pour voir si il y a pas d'autre partie de alsa non-installé.

Ensuite dès que c'est tout bien installé tu tape alsaconf tu suis les instructions et il te rajoutera ta carte AC'97.

Bonne chance. @+

------------------------------ OpenBSD 4.2 / Debian Lenny / Windows 2000
Linux Counter #368235
Processeur Pentium M 1.8 GHZ avec 2.0 Go de RAM
Répondre à Vince1407

oula la... je ne comprends rien... en plus je viens de volir que ma carte wifi DLINK Airplus DWl- G510 n'est pas reconnu non plus et aprés recherche je ne comprends rien... C'est pas gagné
HELP!!

merci d'avance

Répondre à jcream
Répondre à coca25

Le site de ubuntu sera ta meilleur source d'information sur ton ubuntu ! lol

Répondre à mongos@IDN
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > quel os pour mon utilisation?
Aller à :

Il y a 2375 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens