ps3 et xbox 360 n'hésiter plus !! - Consoles
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Page : 1 2
Page Précédente
Auteur
 Sujet : ps3 et xbox 360 n'hésiter plus !!

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut a tous,

J'ai remarquer une chose , beaucoup de personne hesite a prendre la xbox 360 ou bien meme la ps3 , jai une propositions qui devrais en detourner plus d'un.

XBOX 360.

Commencons par les jeux, le catalogue xbox360 et tres remplie avec pas mal de jeux au moi une cinquentaine je dirais des exclus qui arrive ... Bref la xbox 360 et doté d'un proceseur multicor (3.2ghz X3), d'une carte graphique 512 mo de chez ati de bonne qualiter, et d'un support connue le dvd double couche supportant j'usqu'a 8.5 go(on peut y metre plus de doner en les compresant mais cela n'iras pas au delas de 12 a 13 GO).
Un live payant 60€/ans tout de meme (on peut prendre un jeu avec cette argent !!),Le SAV plus de 40% des consols sont au SAV ou y sont aller ... sinon qualité je ne peut pas me permetre de dire que c'est de la merde, mais on peut faire mieux je passe plein de details...

La xbox a dejas si je ne me trompe pas 2 ans de vie et n'iras pas tres loin, la capacité de stockage du support(le dvd) est mediocre si l'on compare au blu ray de la ps3 50GO c'est enorme, et la faible frequence du processeur comparer a la ps3 3.2ghz X3 pour la xbox, 3.2ghz X8 pour la ps3 mais seulement 7 des processeur seront utilisé pour problème technique ...

Tout sa pour dir que les jeux comme mgs4 ou GTA7 et plein d'autre jeux ne passeront pas sur xbox car il remplise un blu ray et utilise 70% de la ps3, la xbox etant moins puissante ne suiveras pas mal heureusement .

La fameuse ps3.

J'ai souvent entendue dir que la ps3 a un faible catalogue de jeux ... cela n'est pas vraie si vous regardez a micromania il y a un nombre identique dans la catalogue ps3 et le catalogue xbox du mois presque a quelque exclusivité de plus ou de moin. La ps3 et doté d'un processeur tres puissant le CELL 3.2Ghz X 7 (8 mais l'on utilise pas le huitieme sur la ps3 !! mais sur les future server d'ibm et autre machine comme les televiseur lcd de toshiba l'ont pouras l'utiliser surement ), une bonne carte graphique de chez nvidia de 512 mo, jfait pas les details en partager dediée ou video, jdois partir mais c'est une exelente qualiter le support blu ra disque 50GO le live gratuit (cerrte de mediocre qualiter pour l'instant mais atendez le home ps3 ) liens : http://www.play3-live.com/dossiers [...] -home.html

Voici le liens pour lire les infos, et sur le deuxieme page 2 video a ne pas manquer. Le live ps3 sameliore bientot le xmb in game et mgs4, le home, final fantasy, et plein de jeu comme haze, killzone 2, gta 7 http://www.gta4.fr/index.php?id=4461 (exclus ps3 !!) sont des tuerie a ne pas manquez sur ps3.

Et pour finir la ps3 pour moi gagneras dans lavenir car tout n'esst pas question d'argent dans le jeu mais aussi de puissance d'exploitations, et sur ce point la ps3 domine largement meme les fan xbox ne peuvent pas dir le contraire, je vous dit a plus tout le monde et a vous de faire votre choix maintenant !!

a bientot les mec !

Message cité 1 fois
Message édité par mouths 91 le 26-05-2008 à 15:14:05
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Posteur certifié de bonne grosse merde
Plus d'informations

Oh mon dieu, mais ya pas moyen une bonne fois pour toute de flinguer et faire taire à jamais tous ces putins de ces LOLfans de merdes.

T'en a pas marre de rabacher TOUJOUR le même putin de discours trolliens à vomir son plat de cassoulet mangé à midi ?

On s'en branle de ton avis, on s'en branle de l'avis de tout le monde, chacun fait ce qui lui plait, il veut une Xboite tour complet, go qu'il fonce dessus, ok ya des soucis de freeze, de ROD etc mais aussi pleins de jeux (et plus que la PS3, ouvre le yeux bon sang), un live de qualité.
Apres joe Bob prefere la station de Jeux 3 avec ces Ray bleue qui servent pas à grand chose, qu'il y aille.

Putin de discours ultra répétitifs, ras le bol de lire toujour les mêmes merdes.

Message édité par farfadet_1er le 26-05-2008 à 16:59:47
En chair et en trompette
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Ceci n'est pas un troll :o

mouths 91 a écrit :

Commencons par les jeux, le catalogue xbox360 et tres remplie avec pas mal de jeux au moi une cinquentaine je dirais des exclus qui arrive ...

Plus de 400 jeux sortis et prévus sur PS3, plus de 700 pour la 360. On est loin des 50. Bien évidemment, parmi tous ces jeux, y'a des trucs moins bien, mais il en faut pour tous les goûts.

mouths 91 a écrit :

Bref la xbox 360 et doté d'un proceseur multicor (3.2ghz X3), d'une carte graphique 512 mo de chez ati de bonne qualiter

Les 512 Mo sont communs au processeur principal et à la carte graphique.

mouths 91 a écrit :

, et d'un support connue le dvd double couche supportant j'usqu'a 8.5 go(on peut y metre plus de doner en les compresant mais cela n'iras pas au delas de 12 a 13 GO).

Jusqu'à présent, aucun jeu n'a eu de problème avec cette capacité, et aucun jeu PS3 n'a non plus utilisé la complète capacité d'un Bluray.

mouths 91 a écrit :

Un live payant 60€/ans tout de meme (on peut prendre un jeu avec cette argent !!)

Une trentaine d'euros pour 13 mois, pas plus gênant que ça vu la différence de prix entre les consoles, et le fait que le service de Microsoft est bien plus stable et performant.

mouths 91 a écrit :

Le SAV plus de 40% des consols sont au SAV ou y sont aller ... sinon qualité je ne peut pas me permetre de dire que c'est de la merde, mais on peut faire mieux je passe plein de details...

Ce nombre est en très nette baisse, et les rares consoles à encore lâcher sont soit de très vieilles qui ont tenu le coup, soit ceux qui font n'importe quoi avec et qui du coup, flinguent leur console.
Il est rappeler que le taux de retour était le même pour la PS3 au départ, même si Sony a tout fait pour faire taire ce nombre affligeant. Fais un tour sur Youtube, y'en a plein qui balancent des vidéos en boucle pour s'en plaindre, mais Sony fait pression sur Youtube pour virer ces vidéos dites "diffamatoires". Il est à noter que la diffamation ne sous-entend pas forcément que ces propos sont faux.
Le taux d'échec est donc le même pour les deux consoles.

mouths 91 a écrit :

La xbox a dejas si je ne me trompe pas 2 ans de vie et n'iras pas tres loin

Je vois pas en quoi c'est un facteur valable, la PS2 étant sortie grossomodo deux ans avant la Xbox, et c'est pas pour autant qu'elle a fait un flop complet.

mouths 91 a écrit :

la capacité de stockage du support(le dvd) est mediocre si l'on compare au blu ray de la ps3 50GO c'est enorme

Comme dit plus haut, le Bluray ne sert pour l'instant à rien pour les jeux vidéo.

mouths 91 a écrit :

et la faible frequence du processeur comparer a la ps3 3.2ghz X3 pour la xbox, 3.2ghz X8 pour la ps3 mais seulement 7 des processeur seront utilisé pour problème technique ...

La cadence et le nombre de processeurs ne font pas le poids face à une bonne architecture, preuve étant faite que le niveau graphique de la 360 est toujours supérieur ou égal à celui de la PS3.

mouths 91 a écrit :

Tout sa pour dir que les jeux comme mgs4 ou GTA7 et plein d'autre jeux ne passeront pas sur xbox car il remplise un blu ray et utilise 70% de la ps3, la xbox etant moins puissante ne suiveras pas mal heureusement .

Kojima se touche beaucoup, faut pas écouter tout ce qu'il raconte. Même si MGS4 remplira peut-être un DVD entier, c'est pas dit que ce soit véritablement utile... Aux dernières nouvelles, les dialogues de PNJ en qualité HD 13.1, on peut s'en passer. C'est malheuresement ces dialogues audio qui remplissent la quasi totalité du DVD, et c'est une simple tentative de prouver que le Bluray est utile, alors que ce son HD est d'une telle qualité que ça dépasse notre simple oreille, et l'on se retrouve incapable de faire la différence.
Et GTA 5 n'a même pas été annoncé et tu nous parle déjà de GTA 7...
En bref, l'utilité du Bluray pour les jeux vidéo reste à prouver.

mouths 91 a écrit :

J'ai souvent entendue dir que la ps3 a un faible catalogue de jeux ... cela n'est pas vraie si vous regardez a micromania il y a un nombre identique dans la catalogue ps3 et le catalogue xbox du mois presque a quelque exclusivité de plus ou de moin.

Non, la 360 a nettement plus de jeux, et Micromania n'est pas une référence. Et de l'appréciation générale, je dirais que la 360 a de bien meilleurs jeux. Tu sembles aussi oublier que le manque d'exclusivité rend une console inutile, car à part les jeux exclusifs moyens de la PS3, tous les bons jeux PS3 se trouvent aussi sur 360.

mouths 91 a écrit :

La ps3 et doté d'un processeur tres puissant le CELL 3.2Ghz X 7 (8 mais l'on utilise pas le huitieme sur la ps3 !! mais sur les future server d'ibm et autre machine comme les televiseur lcd de toshiba l'ont pouras l'utiliser surement ),

Non, le 8ème core est utilisé pour des calculs particuliers, et pour s'assurer du bon fonctionnement des 7 autres. Il ne sera donc jamais utilisé.

mouths 91 a écrit :

une bonne carte graphique de chez nvidia de 512 mo, jfait pas les details en partager dediée ou video,

256 Mo vidéo, 256 Mo principale, contre 512 Mo communs sur 360, ce qui explique le haut niveau des graphismes de la 360 malgré une puissance inférieure sur le papier. Du coup, niveau graphismes, les deux consoles sont au même niveau.

mouths 91 a écrit :

jdois partir mais c'est une exelente qualiter le support blu ra disque 50GO

Qui sert à rien pour les jeux donc, mais c'est vrai que pour les films c'est sympa, quand on les achète.

mouths 91 a écrit :

le live gratuit (cerrte de mediocre qualiter pour l'instant mais atendez le home ps3 ) liens : http://www.play3-live.com/dossiers [...] -home.html

Oui de bien médiocre qualité, et une gratuicité inutile vu les 200€ supplémentaires à débourser pour cette console, qui permettent de se payer plus de 6 ans de Live sur 360. A noter aussi que le Home, espèce de Second Life complètement inutile, n'améliorera en rien les performances du service.

mouths 91 a écrit :

Voici le liens pour lire les infos, et sur le deuxieme page 2 video a ne pas manquer. Le live ps3 sameliore bientot le xmb in game et mgs4, le home, final fantasy, et plein de jeu comme haze, killzone 2, gta 7 http://www.gta4.fr/index.php?id=4461 (exclus ps3 !!) sont des tuerie a ne pas manquez sur ps3.

Le "XMB ingame" existe sur 360 depuis toujours. Ca fait longtemps que je m'écoute mes playlists depuis n'importe quel jeu et que je papote avec mes amis sur MSN.
MGS4 j'attends de voir...
Le Home ne sert à rien.
Square est encore hésitant à voir la PS3 et songe à sortir ses prochains jeux sur 360.
Haze est sorti et tout le monde s'entend pour dire que c'est une daube monumentale avec des graphismes d'un autre âge, une IA pourrie, et une histoire complètement à chier.
Killzone 2 est beau c'est vrai, ils ont réussi à le booster en utilisant uniquement des textures monochromes, ce qui fait que ce jeu est beau, mais gris et moche, belle performance.
GTA 7 ça me fait rire, d'ici à ce qu'il sorte, au moins une génération de consoles sera passée. A rappeler aussi que GTA 4, comme beaucoup d'autres jeux, devait être exclu PS3. Comme quoi, les exclusivités, ça change toujours...

mouths 91 a écrit :

Et pour finir la ps3 pour moi gagneras dans lavenir car tout n'esst pas question d'argent dans le jeu mais aussi de puissance d'exploitations, et sur ce point la ps3 domine largement meme les fan xbox ne peuvent pas dir le contraire, je vous dit a plus tout le monde et a vous de faire votre choix maintenant !!

La puissance étant la même, on va discuter un peu des sous.

Car oui, tout est question d'argent. Tu sais pourquoi le Bluray a percé ? A cause de l'argent. Le HD-DVD était un bien meilleur format, moins cher, lecture bien plus rapide, excellente durée de vie, et en triple couche, il atteignait les 51 Go. Oui, c'est 1Go de plus qu'un Bluray. Bien évidemment, les deux formats pouvaient toujours être poussés plus loin que ça encore, dans la bonne centaine de Go...

Et le Bluray ? Hyper cher, vitesse de lecture ridicule, très mauvaise durée de vie...

Le HD-DVD avait été choisi par tous les plus grands constructeurs, et c'est pas par hasard. Le HD-DVD est un format en or, et vu que les prix chuttent, moi je vais me jeter sur les graveurs et disque vierges, car c'est un format cent fois meilleur que tout ce que tu peux imaginer.

Mais Sony a sorti le chéquier, et a commencé à pousser l'industrie cinématographique à adopter leur format... Du coup, le Bluray a pris la tête, et un format miracle a été enterré à cause des sous... Au final, ce n'est pas le meilleur format qui a gagné, mais celui qui a été prêt à allonger le plus de sous.

Pour revenir aux consoles, si vous souhaitez vraiment en décider, plutôt que de lire des conneries, comparez simplement ces points :

Le catalogue de jeu - Celui de la 360 est bien plus grand, mais les styles sont aussi très différents des jeux PS3. A voir en fonction des préférences.
Le jeu en ligne - La 360, a le meilleur service sans aucun doute.
Utilisation comme media center - la PS3 se débrouille, mais la 360 est largement en tête.
Prix - La 360 la moins chère est à 200€, la PS3 la moins chère est à 400€.
Rétrocompatibilité avec les vieux jeux - Pour ceux qui veulent toujours y jouer, la 360 joue tous les plus connus, et la PS3 lit les plus connus, et encore, toutes les versions de la PS3 ne le permettent pas.
Graphismes - Egalité partout.
Fiabilité - Idem pour les deux.

Les deux consoles sont grossomodo au même niveau, mais pour le jeu en ligne et pour le catalogue de jeu, perso je préfère largement la 360. Pas seulement parce que le catalogue est plus gros, juste que les jeux qui me plaisent sont dessus. Mais je comprends très bien que d'autres se paient une PS3 pour jouer à tous les jeux jap'.

Message édité par Kenelm le 27-05-2008 à 13:50:03

---------------
█ Consoles portables : le comparatif de la mort qui tue █
█ La langue française est condamnée █

se plante....
Plus d'informations

A force de défendre la Xbox,je vais t'appeler le fan-kene-boy-box

*je sais...la sortie est à droite*

:o

Message édité par organic le 26-05-2008 à 18:08:14

---------------
la mort est un manque de savoir vivre

Vive les gauchés! :o
Plus d'informations

un comparatif bidon de plus.

je plussoie farfadet

Profil : Helper
Plus d'informations
Hinsolite.com c'bien!
Profil : Testeur femme nue
Plus d'informations

Citation :

CELL 3.2Ghz X 7 (8 mais l'on utilise pas le huitieme sur la ps3 !! mais sur les future server d'ibm

Aux derniere nouvelle les CELL dans les server IBM sont sorties un an avant la PS3... Et Sony s'est meme retrouvé entubé avec des lots de cell completement foireux, d'ou l'excuse du "de toute facon on se sert pas du huitieme SPE sur PS3" ...

Pour info un CELL c'est 9 core, un principale et 8 (SPE) de faible puissance autour. On est loins de tes 7 core 3,2Ghz...

Ton histoire de Blu ray comme avantage c'es un peu du foutage de gueule, si c'est si genial alors pourquoi tous les jeux depuis 6 mois sur PS3 necessite une installation de 5Go sur son Disque dur ? Tout simplement car c'est telement de la chiasse pas optimisé que le lecteur est trop lent...

Bref tout ca c'est de la technique et on s'en branle pour un jeu, ce qui compte c'est evidement les resultats. MLais les 3/4 de ce que tu tente de dire de technique c'est de la merde, voir tout simplement de la debilité profonde...

Je vous passerez le detail de voir les notes optenu par la super exclu de la PS3 Haze...

Message édité par H-hich le 26-05-2008 à 19:29:38

---------------
Hinsolite.com, le site avec des vrais morceaux de H dedans!

Vive les gauchés! :o
Plus d'informations

dire que c'etait sensé etre le Halo killer de la PS3...

Profil : Helper
Plus d'informations

Citation :

Pour les jeux le blu ray sert bien car si tu regarde mgs4

Comme indiqué par Kenelm, pour avoir des cinématiques ou du son en haute qualité que tu ne pourras pas avoir chez toi ?

Citation :

t l'installation comme tu le dit permet de ne pas avoir un temp de chargement

Considérable ? Tu l'as testé sur Xbox avant de parler ? 15sec tout au plus. Entre 5go de perdu et 15sec, j'ai fait mon choix.

Citation :

long ceux qui peut perturbé le jeux.

Vas essayer le jeu avant de dire de la merde. Vraiment :)

Citation :

Oui un gta7 (gta1, gta2, gta3, gta vc, gta sa, gta4 et le fameux 7? Ne compter pas londond 69 ou les autre ils ne compte pas réellement et ppuis vc et sa ne sont aussi que de grand add on de gta3 mais il ont etait compter comme des gta simplement .

Heu d'après ton raisonnement, GTAIV devrait s'appeler GTAVI. Or sur ma boite, j'ai IV.

Citation :

400 jeux ps3 et 700 xbox rien a foutre la plus part des gens n'en conaisse que 50 ou 60 pas plus car les autre ne sont afficher nul part n'y a micromania n'y a game (je dit pas que se sont lesseuls point de ventes mais ce sont les plus connue et la ou 80% des gens si ce n'est plus achete leurs jeu ).

C'est bien de balancer des statistiques sans source :)

Citation :

(je sait que c'est le site ps3 mais les donnée y sont corect! (je suis pas debile mais la preuve qu'il y a plus d'xboxiens que de fans ps3 vous defendez tousse la xbox ouvrez les yeux !!).

On va demander au site xbox.com, ils te diront le contraire. Je veux un comparatif neutre :)

---------------
Prévention & Protection|Les logiciels gratuits|L'homme du FLCCF