bonjour tout le monde!
je suis en première S et je ne sais pas vraiment quelle Spé prendre pour l'année prochaine,
je sais que je ne vais pas prendre Spé maths, je suis décidée là dessus,
j'ai 16 et 15 de moyenne en svt et PC
mais j'hésite entre Spé svt et Spé physique chimie, j'ai lu sur les forums,
à ma grande surprise que Spé svt était considérés comme une spé pour les glandeurs et
qu'elle fermait des portes!!
la spé a de l'influence pour les études aprés le bac non? j'aimerai faire médecine,
quelle spé est la plus utile dans ce domaine?
j'ai vu que la spé svt n'était utile que pour les premières semaines seulement.
je suis perdue lol.
merci d'avance pour les renseignements
pour faire médecine c'est spé maths car plus de rigueur dans le travail. moi j'ai pris spé svt parceque j'aime bien la biologie, je ne savais pas que c'était un truc de glandeur, j'ai entendu ça par la suite mais je peux te dire que nous on chôme pas a chaque fois des exos des dm et des contrôles c'est saoulant. Honetement si tu veux pas spé maths alors prends spé PC même si la spé svt est bien, il y a des moments longuets où il faut être rigoureux, c'est refaire beaucoup de fois la même chose, les mêmes schémas pour expliquer et tout. Après il faut voir le niveau de ton lycée et de tes profs t'as peut-être des profs glandeurs qui veulent pas s'emmerder avec des copies et se limitent à 3 notes par trimestre.
Bon, si la médecine t'intéresse vraiment, la svt t'aidera surement d'avantage que la physique.
Néanmoins, je te préviens, la médecine c'est dur ! Beaucoup de mes proches se sont tout simplement "viandé" en essayant d'avoir leur exams de première année 2 fois sans succès. Donc j'espère que t'es motivé ! Soirée d'étudiant, oublie l'idée, grâce mat' le week end, t'oublie aussi !
Sinon, après c'est à toi de voir... Tes préférences tout simplement !
Ensuite, je ne crois pas qu'une spécialité soit vraiment bloquante ... En IUT, j'ai vue des personnes provenant de toutes les filières ... Donc bon ...
En tout cas, bon courage ! Oublie pas, t'as le bac de français à travailler !
spé maths pour médecine?? est ce que la spé PC ça aide vraiment?
je pense plutot pour l'SVT mais il parait que c pour les glandeurs et
que niveau rigueur ça n'entraine pas. j'ai regardé le programe de spé PC et
ça n'a rien a voir avec la médecine non? ça ne peu que d'aider niveau rigueur
je crois
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.
Le 1er jour, Yuna a parcouru les 3/7 de son voyage, donc il lui reste 4/7 de son voyage à faire. Le lendemain, Yuna parcourt les 3/4 du reste, c'est-à-dire 3/4de 4/7, d'où il lui reste encore à parcurir:3/4x4/7=3/7.Et enfin le 3eme jour elle arrive après avoir parcouru 40 km, donc 3/7 de son voyage=40km. Or tous les jour elle a fait 3/7 de son voyage, donc son voyage a une longueur de 3x40=120km.