[Résolu][XP]Problème, réappliquer une icône à un type de fichier
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : [Résolu][XP]Problème, réappliquer une icône à un type de fichier
Bonjour,
J'expose mon souci : En intallant l'autre jour Nero 7, mes icônes des fichiers au format .avi ont été modifiées par ceux de Nero apparement (des ronds jaunes). Je l'ai désinstallé plus tard.
Maintenant je me retrouve avec mes fichiers vidéos (avi, wmv et autres sans icône) avec l'icône "blanche" qui montre que le type de fichier est inconnu... J'aimerais réappliquer l'icône du WMP sur mes fichiers audio et vidéo mais je n'y arrive pas. J'ai essayé avec "Ouvrir avec..." pour faire comprendre que je veux les ouvrir que avec WMP mais sans succès.
Que dois-je faire ? Merci d'avance.
Message édité par Desolation le 02-07-2007 à 16:03:43
Clique droit sur un fichier .avi par exemple puis "propriétés" ! Ensuite, "ouvrir avec..." --> tu définis Windows Media Player par défaut, et les icônes seront changées !
Répondre à redraven
Justement je l'ai déjà fait mais ça ne fait rien... Merci quand même.
J'ai pensé à réinstaller WMP mais bon...
Sinon essaye dans un dossier menu outils puis "options de dossiers" dans le volet "type de fichiers" je crois, je sais plus où c'est exactement mais regarde y a un truc pr appliquer des icônes à des types de fichiers !
Répondre à redraven
Merci RedRaven j'ai aussi essayé cette méthode mais toujours rien...
Salut,
As-tu tester d'associer à nouveau les fichiers vidéos à WMP directement depuis les options dans WMP ?
Et si c'est juste une histoire d'icones, Outils - options des dossiers - types de fichiers - avi (par exemple) - Avancé - changer d'icone (et là, tu vas chercher ton icone directement dans WMP.exe).
Message édité par Yama310 le 02-07-2007 à 16:00:30
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Salut,
J'ai fait ta méthode que tu m'as donné sur MSN (j'avoue pas pensé) qui consiste à aller dans WMP directement.
Donc j'ai fait > Outils > Options... > Type de fichier > Sélectionner tout > OK et mes icônes sont revenues.
Voilà merci.
Il y a 2671 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.