Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Avoir l'icone Lecteur Windows Media mais ouvrir avec vlc ! COMMENT ?

Avoir l'icone Lecteur Windows Media mais ouvrir avec vlc ! COMMENT ?

Forum Appareils multimedia : Avoir l'icone Lecteur Windows Media mais ouvrir avec vlc ! COMMENT ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Voila j'aime bien l'icone de lecteur windows media sur les films, le problème c'est que son utilisation est moins précise sur les vidéos et je préfère vlc !

J'aimerais donc savoir comment avoir l'icone de lecteur windows media et ouvrir avec vlc ( je suis chiante je sais mdr ... )
Sa vous prends 5sec à expliquer :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

clic droit > ouvri avec "vlc"

@+

------------------------------ Mexson

Avant de vous plaidre parce que vous ne pouvez pas faire quelque chose, verifiez d'abord que si vous pouviez faire cette chose, elle serait techniquement possible.
Répondre à mexson

euh mdr
Avant je n'avais pas à faire sa, je double cliquais et c'était bon...

Répondre à Arthemis@IDN

et mois a l'inverse j'ouvre avec vlc et j'ai l'icône windows media mais je n arrive pas a avoir l'icône vlc

Répondre à rosenpick

Salut,

De tête donc il se peux qu'il y ait des erreurs : Poste de travail - Outils - Options des dossier - onglet Types de fichiers - trouver AVI et le sélectionner (clic gauche simple dessus).

Sur la ligne S'ouvre avec, tu dois certainement avoir VLC. Si ce n'est pas le cas, clic sur Modifier et sélectionnes VLC Media Player dans la liste.

Pour l'icône : Avancé - Changer l'icône - et pour mettre celle de WMP, je pense qu'il te suffit d'aller sélectionner l'.exe de WMP (C:\Program Files\Windows Media Player\wmp.exe -ou un truc du genre).

Pour rosenpick : idem mais pour sélectionner l'icône, choisi l'.exe de VLC

Message édité par Yama310 le 13-04-2007 à 15:34:43
------------------------------ Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

le coup du "Avancé - Changer l'icône" ne marche que pour les dossiers pour les fichiers on ne peut pas changer directement l'icône par le biet de "propriete"...
Je rappelle que j'ouvre mes fichiers avec vlc mais que l'icône reste celui de wmp

Répondre à rosenpick

Je viens de vérifier et tu peux modifier l'icône via ce système. Quand je dis Avancé - Changer l'icône, c'est toujours dans les options de dossiers, etc, etc. C'est la suite de ce que je dis juste au dessus.

------------------------------ Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

Salut. Clique droit, ouvrir avec, vlc, et en bas cocher lecteur par défaut, valider. Ensuite pour que les icones deviennent celles de vlc, il faut renommer le fichier et mettre .avi à la fin et c'est bon. Si j'ai pu aider

Répondre à crakou29

salut voici la solution:
poste de travail-------->outils-------->options des dossiers-------->types de
fichiers-------->mp3 ou avi... (le type du fichier que tu veu changer) et là
il faut d'abord changer l'icone, donc -------->avancé-------->changer icone, pour
VLC par exemple il y a une icone dans le dossier d'installation de VLC,
choisissez la et le tour est joué, enfin vous n'avez qu'a refaire le
processus mais cette fois ci en changeant le lecteur donc:
types de fichiers-------->modifier--------> a vous de choisir votre lecteur favoris
dans la liste, sinon s'il est introuvable -------->parcourir-------->allez sur le
dossier di'nstallation du lecteur

Message édité par mah19 le 11-11-2008 à 17:14:20
Répondre à mah19
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Avoir l'icone Lecteur Windows Media mais ouvrir avec vlc ! COMMENT ?
Aller à :

Il y a 331 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens