Les grands extraits
Forum Cinéma / Télé : Les grands extraits
"L'addition" de Denis Amar. Avec Richard Berry, Richard Bohringer et Victoria Abril, 1984
Message édité par Figatelu le 02-04-2008 à 10:35:28
"Le grand restaurant" De Funes / Blier - Herr Muller
MUSKAT NUSS HERR MULLER !!!
Je ne me lasserais jamais de cette scène.
"L'emmerdeur" De Edourard Molinaro, avec Lino Ventura et Jacques Brel.
Les débuts du personnage de François Pignon
Message édité par Figatelu le 02-04-2008 à 10:57:42
Répondre à Figatelu
| Citation : MUSKAT NUSS HERR MULLER !!! |
.
à la fin son regard est fantastique
voilàa une scène qui a faillit me tuer étouffé (j'ai pas pu exporter le lecteur)
"La Chèvre" Pierre Richard /Depardieu
http://fr.youtube.com/watch?v=18x1hRg5n40
Message édité par Anonyme le 02-04-2008 à 11:05:17
Dans la meme veine :
"Les compères", Gérard Depardieu/ Maurice Barrier
Le "aux secours" est superbe...
Message édité par Figatelu le 02-04-2008 à 11:11:44
Répondre à Figatelu
Répondre à Lt-Marion-Cobretti
Sauf votre respects Lt-Modo-Marion- Cobretti c'est pas un extrait de film ça..
Arf Marion, le début de ta première vidéo montre l'affiche de "Mélodie en sous sol". Un film d'Henri Verneuil, mon idole absolue.
J'ai trop envie de vous faire partager la fin de ce film. Une fin ignoble mais tellement merveilleuse.
Mais si je poste la fin, c'est plus la peine de le voir pour les gens qui ne connaissent pas...
Le retour du grand blond. Pierre Richard, Jean Rochefort etc...
Message édité par Figatelu le 02-04-2008 à 11:26:54
Répondre à Figatelu
et celle-la de scéne, que du bonheur (eh "cart" c'est extrait de film celui la de post)
Welcome sir !
Répondre à Figatelu
allez comme les compils sont autorisées
plus qu'une idole, un modéle :
le Marginal
le Professionnel
flic ou voyou (j'adore cette scéne)
le cerveau
tout simplement monumental BORSALINO (dans mon quartier en plus)
le magnifique
Ce a quoi je me permets de rajouter :
Le casse
Le corps de mon ennemi
Message édité par Figatelu le 02-04-2008 à 14:08:45
Répondre à Figatelu
Coup de Torchon : Noiret, Marielle et Hernandez se tapent un boeuf
Toujours Noiret dans"Alexandre le Bienheureux"
Message édité par Bodiker le 02-04-2008 à 16:39:07
La soupe aux choux -Jean Carmet et Louis de funés
la folie des grandeurs-Yves Montand et Louis de Funés
hotel du nord-Arletty et louis jouvet
la 7eme compagnie -Pierre Mondy,Aldo Maccione etJean Lefebvre
Répondre à mikael08
Un extrait de "La Grande Bouffe", un film d'une noirceur absolue.
La preuve par l'image :
j'ai pas trouvé la séquence ou ils collent des baffes aux voyageurs penchés aux fenètres du train qui démarre, mais si quelqu'un la trouve....j'en pleure d'avance
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
Peur sur la ville. Jean-Paul Belmondo dans le chef d'oeuvre d'Henri Verneuil.
Répondre à Figatelu
"...Mais ma justice, car il faut qu'il y en ait une, vous a déjà condamné".
Un des meilleurs films de Bébel (si ce n'est le meilleur) avec "Le Professionnel" et "Le Magnifique".
Verneuil était vraiment un sacré réal. Ce plan sur le miroir à la fin de la scène...
Sans compter la poursuite sur les toits de Paris, la scène du métro, et bien sûr Minos.
Un chef d'oeuvre du thriller à la française.
Message édité par Bodiker le 03-04-2008 à 16:14:40
Oui, les répliques de Minos sont impressionantes.
Pour les duos Belmondo/Verneuil, je suis aussi un fan de "Le casse" avec Hossein et Omar sharif.
Et je regrette que ce film soit assez peu connu parce que franchement, c'est la grande classe. Verneuil étale ses influences américaines à la perfection.
Entre la poursuite interminable, le restaurant grec et la guerre des nerfs entre Belmondo et un Omar Sharif assez pourri, ce film a toute sa place dans les hautes sphères.
La poursuite
Le chantage d'Omar
La mythique scène du restaurant grec
Message édité par Figatelu le 03-04-2008 à 18:31:37
Répondre à Figatelu
Le casse, je l'ai vu mais ça remonte... Sharif a vraiment la classe.
Il va falloir que je le rematte d'urgence.
Pour rester chez Verneuil, un autre extrait du Corps de mon Ennemi.
Les retrouvailles du colonel Leclerc et d'Achille, qui est tombé dans la fanfreluche.
Message édité par Bodiker le 03-04-2008 à 20:27:39
Je n'ai pas resisté au plaisir de revoir "Le corps de mon ennemi".
Avant de se prendre des gifles dans le professionnel, Bernard-Pierre Donadieu avait déjà testé le coup de tete...
Répondre à Figatelu
J'imagine le directeur de casting de l'époque :
- On a un Bébel sur le feu, il nous faut un homme de main qui s'en prend plein la gueule. Est-ce que Donnadieu est dispo?
J'enchaine avec non pas un extrait, mais un montage de Rue Barbare, plutôt bien fait.
La preuve : il donne presque envie de voir le film mais ne vous y trompez pas : ça reste un gros nanard (m'enfin, c'est mon avis).
c'est pas du grand jeu d'acteur ni de grosse réplique mais la scène de début est magnifique avec la Terre en arrière plan
Je vous propose la scène finale de "Deux hommes dans la ville" réalisé par José Giovanni.
Alain Delon qui est la victime d'une machination policière, se retrouve condamné à mort et cette scène nous montre ce qui se passait dans les couloirs de la mort Français.
Ce film m'aura profondément marqué et apporte une réflexion interressante sur la peine de mort. José Giovanni ayant échappé de justesse à une condamnation à mort dans sa jeunesse.
J'ai aussi compris en regardant ce film qu'Alain Delon est un très grand acteur.
Message édité par Figatelu le 05-04-2008 à 14:31:04
Répondre à Figatelu
Une remontée de topic spécialement pour Bodiker.
Monsieur Jean-Pierre Marielle - Les galettes de Pont-Aven
Répondre à Figatelu
"On dirait de la mousse"...
Je voue un culte sans borne à ce film et à la (courte) filmographie de Séria en général (4 films, puisqu'il s'est ensuite dirigé vers la télévision).
Je te conseille son tout premier film "Mais ne nous délivrez pas du mal", toujours avec Jeanne Goupil (qui joue Marie dans "Les Galettes" ). Le film a été interdit par l'évêché au moment de sa sortie en 1971 car il narrait les tribulations de 2 amies pensionnaires d'une institution religieuse. Séduites par le mal, elles s'emploient à le répandre autour d'elles.
Pour moi, c'est tout simplement un chef d'oeuvre.
Tu as également "Charlie et ses deux nénettes", toujours avec Jeanne Goupil.
Un film plus intimiste qui raconte l'amitié entre Charlie, la quarantaine, qui fait les marchés et deux jeunes cousines au chômage.
Marielle y fait une apparition mémorable en vendeur/bonimenteur de miniatures de la cathédrale de Chartres.
Un bon rôle de dégueulasse.
Message édité par Bodiker le 07-04-2008 à 15:18:34
up
Je m'éloigne pour un temps du cinéma français en vous proposant un extrait d'"Harold & Maude", un chef d'oeuvre.
Message édité par Bodiker le 24-04-2008 à 01:23:33
Il y a 247 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.