Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Windows Vista acheté avec un pc: Compatible pour tous les pc ?

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjours à tous.

Je suis sur le point d'acheter à un particulier un cd de Windows Vista. Ce cd à été fourni à cette personne avec un ordinateur Dell neuf. Je voudrais savoir si ce cd (signé dell) sera compatible avec mon pc Dell:

Es-ce possible que ce cd ne soit uniquement utilisable pour le pc fourni avec ?

J'ai une autre question: sur le cd il est inscrit "Mise à jour de Microsoft Windows XP Media Center Edition 2005 vers Windows Vista Home Prenium Express". Cela veut-il dire que ma version Windows XP Familial ne pourra pas être mise à jour ?

J'espère avoir des réponses concrète de votre part, merci d'avance.

Autres pages sur : windows vista achete compatible

Lassé par la pub ? Créez un compte

Voici un extrait de la licence vista :

Citation :
16. TRANSFERT À UN TIERS.
a. Logiciel autre qu’une mise à niveau Windows par activation de licence. Le premier
utilisateur du logiciel est autorisé à transférer le logiciel une seule fois, ainsi que le présent
contrat, directement à un tiers. Le premier utilisateur doit désinstaller le logiciel avant de le
transférer séparément du dispositif. Le premier utilisateur n’est pas autorisé à en conserver une
copie.
b. Logiciel de mise à niveau Windows par activation de licence. Vous êtes autorisé à
transférer le logiciel directement à un tiers uniquement avec le dispositif concédé sous licence.
Vous n’êtes pas autorisé à conserver des copies du logiciel ou toute version antérieure.
c. Autres conditions. Avant tout transfert autorisé, le tiers doit reconnaître que ce contrat
s’applique au transfert et à l’utilisation du logiciel. Le transfert doit inclure la preuve de licence
(« Proof of License » ou « POL »).

En gros la personne en question peut te fournir son cd de mise à jour, si il désinstalle sa version de vista.
Mais comme la mise à jour vers vista concerne effectivement un systeme sous MCE2005 et que tu as xp Home, cele n'est donc pas possible.

Quant à la revente elle est interdite.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde