Windows Vista acheté avec un pc: Compatible pour tous les pc ? - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Windows Vista acheté avec un pc: Compatible pour tous les pc ?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjours à tous.

Je suis sur le point d'acheter à un particulier un cd de Windows Vista. Ce cd à été fourni à cette personne avec un ordinateur Dell neuf. Je voudrais savoir si ce cd (signé dell) sera compatible avec mon pc Dell:

Es-ce possible que ce cd ne soit uniquement utilisable pour le pc fourni avec ?

J'ai une autre question: sur le cd il est inscrit "Mise à jour de Microsoft Windows XP Media Center Edition 2005 vers Windows Vista Home Prenium Express". Cela veut-il dire que ma version Windows XP Familial ne pourra pas être mise à jour ?

J'espère avoir des réponses concrète de votre part, merci d'avance.

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Profil : Modérateur
Plus d'informations

Voici un extrait de la licence vista :

Citation :

16. TRANSFERT À UN TIERS.
a. Logiciel autre qu’une mise à niveau Windows par activation de licence. Le premier
utilisateur du logiciel est autorisé à transférer le logiciel une seule fois, ainsi que le présent
contrat, directement à un tiers. Le premier utilisateur doit désinstaller le logiciel avant de le
transférer séparément du dispositif. Le premier utilisateur n’est pas autorisé à en conserver une
copie.
b. Logiciel de mise à niveau Windows par activation de licence. Vous êtes autorisé à
transférer le logiciel directement à un tiers uniquement avec le dispositif concédé sous licence.
Vous n’êtes pas autorisé à conserver des copies du logiciel ou toute version antérieure.
c. Autres conditions. Avant tout transfert autorisé, le tiers doit reconnaître que ce contrat
s’applique au transfert et à l’utilisation du logiciel. Le transfert doit inclure la preuve de licence
(« Proof of License » ou « POL »).

En gros la personne en question peut te fournir son cd de mise à jour, si il désinstalle sa version de vista.
Mais comme la mise à jour vers vista concerne effectivement un systeme sous MCE2005 et que tu as xp Home, cele n'est donc pas possible.

Quant à la revente elle est interdite.

---------------
tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Profil : IDNaute
Plus d'informations

merci de ton aide. cette version de vista n'a pas encore été utilisé par qui que ce soit. Mais en ce qui concerne la version de la mise à jour, ça règle en effet tous les problèmes ^^.

FORUM Infos-du-Net » Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) » Windows Vista acheté avec un pc: Compatible pour tous les pc ?

Aller à :

Liens