Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Info en passant sur la discrimination

Dernière réponse : dans Actualité

Kémi Seba n’est pas à une provocation près. Cet ancien leader du groupe Tribu Ka et actuel représentant français du mouvement New Black Panther Party (NBPP) a indiqué, mardi, qu’il allait ouvrir à Plaisir, dans les Yvelines, un centre de loisirs destiné aux enfants noirs.

L’ouverture devant avoir lieu, ce mercredi, jour de la Fête Nationale, rapporte Le Parisien.

Selon Kémi Seba, ce centre de loisirs va fonctionner "un mercredi par semaine, entre 10 heures et 17h 30".

Avec "des activités et des sorties comme dans un centre aéré", poursuit Kémi Seba.

Tout en ajoutant: "Les éducateurs et les parents sympathisants qui les encadreront mettront l’accent sur l’histoire du peuple noir et feront référence aux valeurs de la négritude ou aborderont le problème du racisme".

Un centre de loisirs qui ne possède aucun statut officiel.

Selon Le Parisien, aucune demande n’a été déposée auprès des autorités pour la création d’une activité d’accueil des enfants.

Pour Joël Regnault, le maire UMP de Plaisir, "ça ressemble plus à des rendez-vous entre amis qu’à un centre de loisirs".

Un maire qui tient à préciser que si jamais un tel centre de loisirs réservé aux enfants noirs devait se créer sur sa commune, il bloquerait tout.

Et le premier magistrat d'ajouter: "Je ne supporte pas ces associations qui surfent sur le racisme", selon Le Parisien.

En 2008, Kémi Seba a été condamné à quatre mois de prison avec sursis, par le tribunal correctionnel de Paris, pour "diffamation raciale".

Autres pages sur : info passant discrimination

Lassé par la pub ? Créez un compte

Parce que tu juges avant de connaitre le vrai fond de l'histoire, tu te fis à tes journaux, sans prendre la peine de vérifier par toi même.

Va à la rencontre de ce type, discute avec lui, et la tu pourras dire si il est raciste ou non.

Remplace « centre de vacances réservé aux enfants noirs », par « centre de vacances réservé aux enfants blancs. » :) 

Par ailleurs, nul besoin de rencontrer ce triste sire, suffit de se connecter sur son site (mouvement des damnés de l'impérialisme).
Il y évoque du reste ce qui est décrit dans l'article du Parisien; allez, je suis bonne pâte, je te mets le lien direct : http://www.mdi2008.com/le-1er-centre-de-loisirs-pour-en...

Obsédé qu'il est comme Bouteldja par les « leucodermes » (appellation qu'il consacre aux blancs; un peu plus sophistiqué que le « sous-chiens » de Bouteldja qui lutte elle avec son parti des Indignes de la République, pardon, Indigènes, contre la « suprématie blanche »), obsédé par les juifs, les sionistes; mais aussi par l'identité noire (négritude) qui pour lui est corrompue par l'occident blablabla.

rom32@idn a dit :
Remplace « centre de vacances réservé aux enfants noirs », par « centre de vacances réservé aux enfants blancs. » :) 

Par ailleurs, nul besoin de rencontrer ce triste sire, suffit de se connecter sur son site (mouvement des damnés de l'impérialisme).
Il y évoque du reste ce qui est décrit dans l'article du Parisien; allez, je suis bonne pâte, je te mets le lien direct : http://www.mdi2008.com/le-1er-centre-de-loisirs-pour-en...

Obsédé qu'il est comme Bouteldja par les « leucodermes » (appellation qu'il consacre aux blancs; un peu plus sophistiqué que le « sous-chiens » de Bouteldja qui lutte elle avec son parti des Indignes de la République, pardon, Indigènes, contre la « suprématie blanche »), obsédé par les juifs, les sionistes; mais aussi par l'identité noire (négritude) qui pour lui est corrompue par l'occident blablabla
.

Je reconnais que ces propos peuvent sembler sectaires et te choquer, mais je reste quand même dubitatif, cela mérite de creuser le sujet. Merci pour le lien, j'y retourne...

bonjour a tous centre aere pour jeune noir,piscine pour femmes musulmanes etc..., cela devient intenable c'est du pure racisme et de l'endoctrinement car les encadrants vont raconté leur histoire et non l'histoire et je ne pense pas que ces gamins seront gagnants.

C´est pas en s´excluant des autres qu´on peut mieux lutter contre la discrimination et le racisme. C´est au contraire en allant vers les autres et en discutant avec les gens car comme nous le savons tous, certains problèmes ont pour seule cause l´ignorance. En gros, il faut éduquer les gens, leur ouvrir les yeux.
Franchement, je suis contre cette association.

J´aime la France mais je me souviens que quand j´étais au lycée et au collège, beaucoup se plaignais du fait qu´on nous apprenais rien sur l´Afrique par exemple. Le racisme, la traite négrière en rapport directe avec la France n ´ont jamais existé. La seule chose qu´on nous raconte c´est à qu´elle point le petit napoléon était grand donc vous imaginez bien à qu´elle point certains se sentent un peu exclus non ?

Ca m'évoque les bus réservés aux noirs en Afrique du sud ou au USA, il n'y a pas si longtemps!
C'est une très mauvaise idée que de faire cela!

On peut ouvrir un centre de loisirs créé par des noirs, mais pour tout le monde! L'acces à la culture et à l'éducation quelle qu'elle soit ne doit pas étre sectarisé de la sorte.

Le MRAP et compagnie déserve parfois en effet la cause antiraciste en ne défendant trop souvent que dans un sens.

Cependant on a encore bien besoin d'eux.

A l'appui,une attaqueraciste que j'ai pu voir hier (j'en ai pris pour mon compte aussi mais je suis blanc).

Attaque d'agriculteurs ayant "tout les droits" (y compris de foutre leur tracteur sur une fosse détrempée sur un terrain ne leur appertenant pas) et que ceux qui ne sont pas là depuis "plusieurs générations", qui viennt d'ailleurs (comme ma collègue antillaise) n'ont qu'à aller se faire foutre il ne sont "pas d'ici".

Bref, du très lourd et encore je n'ai pas tout écris ...
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde