Tom's Guide > Forum > Logiciels > Myfree tv
Mot :    Pseudo :           

bonjour comment faire pour acquerir des chaines ??

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut
web media player
il y a 2 ou 3 chaines des radios etc...

Répondre à Ben02@IDN

quoi ? comment faire ?

Répondre à dieudedieu

salut
tu peux telecharger web media player et tu pourra regarder 2 ou 3 chaine tv et aussi des radio et autre.

Répondre à Ben02@IDN

Salut,

MyFreeTv est un programme créé spécialement pour les freenautes (= abonné chez Free). Si ton FAI (= Fournisseur d'Accès à Internet) n'est pas Free et que tu n'es pas en zone dégroupée, tu peux oublier car MyFreeTv ne fonctionnera JAMAIS.

Avant d'installer MyFreeTv, il est obligatoire d'avoir installé "VLC media player" sur son ordinateur. Seulement après ça, tu pourras installer MyFreeTv. Ces deux logiciels fonctionnent de façon complémentaire.

Quand l'installation est finie, il suffit de lancer MyFreeTv. Aucune configuration n'est requise pour son fonctionnement. Les chaînes apparaîtront automatiquement dans la colonne de gauche, il suffira d'en sélectionner une et de faire lecture.

Message édité par mauriiiice le 04-11-2006 à 10:38:00
------------------------------ "Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme"
Répondre à mauriiiice

ba moi j'ai Free,j'ai VLC et j'ai la version de JAVA qu'il faut mais la liste des chaines ne s'affiche pas comment faire ??

Répondre à dieudedieu

Citation :

ba moi j'ai Free,j'ai VLC et j'ai la version de JAVA qu'il faut mais la liste des chaines ne s'affiche pas comment faire ??

1) Est ce que tu es sur d'être chez Free en zone dégroupée ?

2) Est ce que tu as autorisé MyFreeTv à accèder à internet dans ton parfeu/anti-virus ?

------------------------------ "Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme"
Répondre à mauriiiice

Euh je ne sais pas pour les 2 comment savoir ??? :s

Répondre à dieudedieu

Citation :

Euh je ne sais pas pour les 2 comment savoir ??? :s

:)
OK !

Commencons par le début: est ce que tu connais ton fournisseur d'accès à Internet ?
Free ?
Orange Internet ?
Neuf Telecom ?
...etc...

Répondre à mauriiiice

Free (car jai la Freebox) mdr :D

Message édité par dieudedieu le 04-11-2006 à 20:15:12
Répondre à dieudedieu

Citation :

Free (car jai la Freebox) mdr

OK !

Maintenant, on va tester ta ligne pour savoir si tu es en zone dégroupé ou non.

Vas ici: http://adsl.free.fr/
Mets ton numéro de téléphone (numéro France Telecom, celui en 03...).
Et cliques sur "abonnez vous" (ne t'inquietes pas, aucun abonnement ne sera effectué, ils vont juste te dire à quelles offres tu peux avoir accès).
Et dis moi les offres auxquelles tu peux avoir accès.

Répondre à mauriiiice

Mon numero de tel est en 04 moi !

Répondre à dieudedieu

Citation :

Mon numero de tel est en 04 moi !

Ah oui! C'est moi qui est pris l'exemple de mon numéro de téléphone. Mets ton numéro.

C'est juste qu'il ne faut pas mettre ton numéro en 08...

Message édité par mauriiiice le 04-11-2006 à 20:22:36
Répondre à mauriiiice

Alors moi je peux avoir l'offre FREEBOX et l'offre TOTALE FREEBOX

Répondre à dieudedieu

Et ensuite tu m'as pas oublié mdr

Répondre à dieudedieu

Citation :

Alors moi je peux avoir l'offre FREEBOX et l'offre TOTALE FREEBOX

Donc tu es bien en zone dégroupée et tu peux bénéficier de ce service.

A mon avis, il a du avoir une petite erreur lors de l'installation des deux programmes.

Je te conseille cette démarche:
1) Désinstaller MyFreeTv et VLC

2) Effacer les dossiers d’installation qui avaient été créés dans ton répertoire « Programs Files »

3) Un petit nettoyage avec le programme BeClean téléchargeable ici : http://www.01net.com/recherche/ind [...] em=windows

4) Un petit redémarrage du pc

5) Un deuxième petit coup de balayette avec BeClean

6) Télécharges et installes cette version de VLC : http://www.01net.com/telecharger/w [...] 23823.html

7) Télécharges et installes cette version de MyFreeTv : http://www.01net.com/recherche/ind [...] em=windows

Il est très important de laisser l'installation par défaut.

Peux tu me donner plus de renseignements concernant ton pc :
Quel est ton parfeu ?
Quel est ton anti-virus ?

EDIT:

Citation :

Et ensuite tu m'as pas oublié mdr

Non non, j'écrivais !
Et il faut aussi que je me fasse à manger en même temps ^^

Message édité par mauriiiice le 04-11-2006 à 20:33:32
Répondre à mauriiiice

Citation :

Si je peux me permettre, dans l'instalation de VLC il faut activer les "activeX" si non quand on lance MyfreeTV, ca ne fonctionne pas :)

PS : Bon appetit mauriiiice !! :whistle:

------------------------------ Ce qui élève l’homme par rapport à l’animal, c’est la conscience qu’il a d’être un animal... Du fait qu’il sait qu’il est un animal, il cesse de l’être.
Répondre à makak06

Citation :

Si je peux me permettre, dans l'instalation de VLC il faut activer les "activeX" si non quand on lance MyfreeTV, ca ne fonctionne pas :)

A oui! Je n'y avais pas pensé.

Quand tu lance l'installation de VLC, il va te demander si tu veux installer certaines fonctionnalités (case à cocher). Il faudra que tu coches TOUT !

Citation :

PS : Bon appetit mauriiiice !!

Merci ! :D

Message édité par mauriiiice le 04-11-2006 à 20:40:47
Répondre à mauriiiice

Oui Oui je l'ai reinstaller justement expres

Répondre à dieudedieu

Ca donne quoi?

Répondre à mauriiiice

Ba j'ai pas tester mais je te teins au courant car la j'ai pas trop le temps !

Répondre à dieudedieu

ok !

Pas de problème.

Message édité par mauriiiice le 04-11-2006 à 21:27:59
Répondre à mauriiiice

Mauriiiice moi je posséde aussi Avira en antivirus et en pare feu je sais pas celui de WINDOWS je pense

Répondre à dieudedieu

raaaaaaaaaaaaaaaaaaaa je vais devenir fou Myfree TV me mets un cadre lorsque je le lance en me disant [#ff0000]X impossible de recuperer la liste de chaines voila voila en faisant tout ce que tu m'as dit Mauriiiice merci de m'aidez ceux qui savent

Message édité par dieudedieu le 05-11-2006 à 19:49:31
Répondre à dieudedieu

Salut,

C'est quand même bizarre !

Est ce que tu as bien activé le service "multiposte" sur le site de Free ?

Si ce n'est pas le cas, je t'invite à te rendre sur cette page: http://adsl.free.fr/tv/multiposte/

Si tu as déjà activé ce service, je te conseille de suivre leur tutorial pour avoir ton bouquet Freebox TV sur ton pc à l'aide de VLC.

Répondre à mauriiiice

Et ouais mais ca passe toujours pas Mauriiiice car lorsque je met le "http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u" dans la barre de VLC comme il est dit VLC me renvoie un message en disant Unable to open 'http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u' voila voila si tu as une idée encore merci de me la faire parvenire

Répondre à dieudedieu

aaaaaaaaaaaaaaa mais attends Mauriiiice je pense que tu avais raison je n'avais pas accepter LES NOUVELLES CONDITIONS D UTILISATIONS DE FREE et ils m on dit que cela sera disponible dans 24h en redémarrant ma FREEBOX (en débranchant le fil d'alimentation) est ce de la que vient mon probleme ???

Répondre à dieudedieu

Citation :

ils m on dit que cela sera disponible dans 24h en redémarrant ma FREEBOX (en débranchant le fil d'alimentation) est ce de la que vient mon probleme ???

Je sais que j'ai du accepter "les conditions générales d'utilisation" pour activer ce service.

Par contre, tous les nouveaux abonnés ont le service activé par défaut.

Par conséquent, si tu es abonné depuis un moment, le problème peut venir de là.

Et si après ça, ça merde encore... je ne sais pas trop d'où peut venir le problème...

Soyons optimiste :D

Répondre à mauriiiice

Ouais mais ca fait un bail que j'y suis chez FREE donc bon voila quoi et puis la reponse vers 18h MDR ca fera toupil 24 h alors je te tiens au courant

Répondre à dieudedieu

Dans un premier temps, essaie seulement avec vlc en suivant le tuto sur le site de Free.
Si ça fonctionne, tu pourras faire une installation "propre" de MyFreeTv :

Citation :

1) Désinstaller MyFreeTv et VLC

2) Effacer les dossiers d’installation qui avaient été créés dans ton répertoire « Programs Files »

3) Un petit nettoyage avec le programme BeClean téléchargeable ici : http://www.01net.com/recherche/ind [...] em=windows

4) Un petit redémarrage du pc

5) Un deuxième petit coup de balayette avec BeClean

6) Télécharges et installes (coches toutes les cases!) cette version de VLC : http://www.01net.com/telecharger/w [...] 23823.html

7) Télécharges et installes cette version de MyFreeTv : http://www.01net.com/recherche/ind [...] em=windows

Message édité par mauriiiice le 07-11-2006 à 16:46:03
Répondre à mauriiiice

YOOOOOOOOOOOOPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ca a marcher mais il manque quelquechaines est ce normal ? (genre L'equipe TV et TF1 ) cest normal ???

Répondre à dieudedieu

Citation :

YOOOOOOOOOOOOPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ca a marcher mais il manque quelquechaines est ce normal ? (genre L'equipe TV et TF1 ) cest normal ???

Yeeeeeeees !

Encore une victoire de mauriiiice :D

Les chaînes que tu as citées ne font pas parti du bouquet FreeBox Tv (TF1 et M6 sont les grandes chaînes absentes)

Pour connaître le descriptif du bouquet, c'est ici : http://adsl.free.fr/tv/

Répondre à mauriiiice

Bon ba voila le sujet est clot sauf que j'ai une question encore si je prends disons l'offre CANAL + LE BOUQUET cela apparaitra sur Myfree TV ????

Répondre à dieudedieu

Citation :

si je prends disons l'offre CANAL + LE BOUQUET cela apparaîtra sur Myfree TV ????

Oui.

Depuis quelques mois, les chaînes payantes apparaissent également dans MyFreeTv.
J'ai juste une chaînes payantes (Mangas) et elle apparaît bien dans MyFreeTv et je peux regarder cette chaînes sans problème.

Répondre à mauriiiice

et ba moi justement cette chaine je la posséde mais elle ne s'affiche donc je doit en penser que c est normal ! ALORS ?

Répondre à dieudedieu

Citation :

et ba moi justement cette chaine je la posséde mais elle ne s'affiche donc je doit en penser que c est normal ! ALORS ?

Elle ne s'affiche pas je suppose.

C'est tout à fait normal. Dans la liste, tu as plein de chaines optionnelles par défaut mais cela ne signifie pas que tu peux les regarder !

Répondre à mauriiiice

a ok merci bon ba voila c est tout un grand merci a Mauriiiice pour m avoir grandement aider

Répondre à dieudedieu

De rien :D

Si tu as d'autres questions, je te conseille de contacter l'assistance online de Free. C'est une sorte de fenetre de chat que tu peux ouvrir sur leur site et tu as un technicien qui te répond en direct!

Répondre à mauriiiice
- 0 +

j'ai tout essayé, je n'arrive toujours pas à récupérer la liste ds chaînes :fou:

Répondre à fjip

@ Mariiiice : Alors j'ai encore un petit probleme c'est que lorsque je fait l'installation avec My Free Tv et qu'ensuite je clique sur l'icone de MFT et ba ils me disent ca "Java Virtual Machine Launcher : Could not find the main class . Program will exit."

Répondre à dieudedieu

Bonsoir all j'évite de refaire un sujet mais si ca ne marche pas j'essaierai d'en refaire bon bref je vous expose ma situation !
Alors j'ai 2 questions !
-Est ce que les chaines que j'ai avec MyFreeTv sont les memes que celle que jai sur ma tele si je branche la peritel reliant la Freebox a ma télévision(car je n'est jamais essayer de brancher la prise peritel de la freebox a celle de ma télé).
-Si jamais j'achete un bouquet de chaines en plus sur le site de Free disont celui de Canal+ est ce que cela marchera uniquement si je relie ma Freebox a ma télé ou si les chaines de ce bouquet marcheront aussi sur MyFreeTv.

Merci Dieudedieu.

Répondre à dieudedieu

makak06 a écrit :

Citation :

PS : Bon appetit mauriiiice !! :whistle:

Non !
Justement il fos le décocher parceque moi quand c cocher sa me mais un message d'erreur "VLC a rencontrer un pb"
donc il fos le decocher !

Répondre à jcfstyle

On n'est pas obliger d'avoir VLC pour regarder les chaine, moi justilise "Kantaris Media Player" est sa marche tres tres bien !
pas besoin de bidule machin truck "Active x" !!!!

Répondre à jcfstyle
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Myfree tv
Aller à :

Il y a 2109 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens