Bonjour, je ne sais pas si j'ai posté dans la bonne section .
Bref j'aimerais créer un site cet été, un site où je mettrais mes musique libres d'êter télécharger etc .. et que les membres puissent également proposer leur musique .
Est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire ?
Les étapes ? ou des tutos? merci bien
Je connais pas l'html etc ... J'aimerais bien juste apprendre et pouvoir créer mon site, je n'ai aucune expérienc en création de site . Je sais juste qu'il faut coder le site et avoir un hébergeur mais le reste ...
alors 2 ecoles: tu apprends tout seul avec un bon site et un éditeur basique type notepad OU tu prends un éditeur plus évolué (ca va pas plaire a bmax14) mais tu apprendras beuacoup moins vite a maitriser ces langages
bin je comprend pas tu connai les html ... ca veut dir que tu sais deja fair site non?
pour ma part sir tu veut fair un site pour cet été je te conseil d'utiliisé un logiciel comme dreamweaver si tu a les moyen (600€).c'est sur que tu ne pas toucher une ligne de html mais au moin tu ira plus vite et si tu desir une bonne interface gaphique ca va etre la galaire au bloc-note.puis tu veut que ton site soi dynamique si j'ai bien compris(car tu veut que des gens stock de musiques sur ton site)et cela ce fait avec le php/mySQL et c'est quand meme assé long a aprendre.Donc un conseil commence tout de suite là lol.
bonne chance et le site du zero rien a dir il est super pour apprendre.
ah oui DSL autant pour moi j'ai mal lu DSL.
mais c'est sur que pour commencé c'est mieu de fair a la main et bloc note .Moi j'ai commencé comme cela mais si il a pas le temps.
Le html/css est relativement simple une fois que tu l'as pratiqué. Mais ton site ne va pas trop être dynamique... Si tu t'aventure vers le PHP/SQL ou le JS je te dis déjà GOOD LUCK
Comence par crée un simple page avec des leins vers d'autres site, inclure des images... ca c'est facile, puis apres tu comence un petit projet avec diferante page(un site) puis apres tu commence a trouver un interface gaphique pas mal ou tu en crée une toi meme.Et quand tu métrise bien le HTML crée des feuilles de styles pour mieu géré ton site graphiquement.et apres il te reste le plus grso du boulot, le php et sa base de donné SQL.
la ca ce corse car le html n'est pas vraiment un vrais codage, il ne possède pas de variables par exemple.Enfin je te laisse découvrir tout ca par toi meme.
++
ne commence pas le java script lol c'est pas trés utile mieu vaut apprendre le php et par la suite l'action script (flash) qui est a mon avis bien plus puissant que le java.
mieu vo le prévenir lol car quand on commence la créationde site on avite envie de tout connaitre tou les language pour le truc que aucun autre site à.
(pour info, java et javascript sont totalement différents et comme on parle a un débutant, c'est important de le dire)
effectivement, quand tu maitriseras html/css, tu passeras a mysql/php
par contre, avant de commencer cette partie, tu dois définir exactement ton projet, de peur de partir dans tous les sens et faire du code qui ne sert a rien
et sinon, le javascript, ca sert aussi (et surtout?) a faire des controles de saisies, gerer des evenements, donc ca peut etre utile aussi...
héhé vive la fin des cours dans 3 jours pour pouvoir vraiment m'y mettre .
JUste comme ça ,c'est dur de mettre ses musiques en téléchargement sur un site et surtout c'est légal .??
il ne suffit meme pas de les avoir fait (demande a johnny )
Les artistes connus ne veulent pas que l'on télécharge leur chansons illégalement, les artistes pas connus le veulent pour l'être justement [A méditer]
con ou pas con, c'est la loi...
allez on t'attend pour nous donner le lien de ton premier site.
et on critiquera (de facon constructive) car c'est comme ca que tu avanceras
Les artistes connus ne veulent pas que l'on télécharge leur chansons illégalement, les artistes pas connus le veulent pour l'être justement [A méditer]
je ne pensais meme pas a ca mais il ne detient plus les droits de certaines de ces chansons, c'est sa maison de disque qui les a (de mémoire)
donc que ca soit téléchargé ou non, c'est pareil pour lui...
Je te propose Dreamwaver, le meilleur logiciel sans aucun doute, avec même si tu n'y connais pas grand en une semaine en y passant quelques nuit tu sera au point pour conquérir Internet
Ouais mais Dreamweaver est payant ! A la limite il vaut mieux encore utiliser Nvu comme il a déjà été dit.....mais bon un jour ou l'autre tu voudras rentrer dans le code donc pourquoi ne pas s'y mettre tout de suite.....
Chez Free l'hébergement est bien gratuit
------------------------------Microsoft : Most Intelligent Customers Realize Our Software Only (for) Fools ( and ) Teenagers
Ah ce que j'en ai entendu oui...après je le conseille car il est gratuit et réputé comme bon mais je ne l'ai jamais véritablement utilisé ( juste pour voir ce que ça donnait ! ), moi je fais tout mon site avec PSPad un éditeur de texte géniale !
------------------------------Microsoft : Most Intelligent Customers Realize Our Software Only (for) Fools ( and ) Teenagers
Ahh .. ben je vais m'y mettre dans une semaine pour essayer déjà de comprendre les langages principaux . Ensuite je m'intéresserai aux logiciels!
merci !
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.