Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > cigarettes
Mot :    Pseudo :           

je fume depuis 2 semaines environ.. normalement je trouve, mais aparament j'ai pas la tech vu que quand on me voit fumer on me dit que je crapote et que de la manière dont je le fais, je vais atraper un cancer de la langue et du palais! je comprends pas mon problème, si ya des fumeurs ici qui peuvent me conseiller?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

Blinky a écrit :
je fume depuis 2 semaines environ.. normalement je trouve, mais aparament j'ai pas la tech vu que quand on me voit fumer on me dit que je crapote et que de la manière dont je le fais, je vais atraper un cancer de la langue et du palais! je comprends pas mon problème, si ya des fumeurs ici qui peuvent me conseiller?

Te conseiller d'arréter avant que la dépendance ne s'installe?

Répondre à Poil@IDN

jsuis sur tu fumes pour faire "grand" :boulay:

Répondre à Y0hAn

tu préfére échanger le cancer de la langue ou du palet contre celui des poumons ou de la trachée ?
Non franchement sa t'amène à quoi de fumer ?
Tu as quel âge ?

Répondre à oim@IDN

LoL , on est un peut tous passer par la alors la technique, yen a pas mais bon au tout tout début.... , je texplike: Tu aspire la fumée par le coté du filtre ( nan je déconne) et puis tu fait en inspirant " oh mince jai oubié coment faire " par exemple. Ca va te faire tousser a mort au début mais bon voila quoi , ca vient vite apres.
Tu as quel age , parce que c'est pas bien de fumer!! lol. Pas avant 16 ans ca c'est sur!! Le mieux c'est de ne pas commencer car après tu t'arrete plus souvent. J'ai une dose de mecs que je conais qui me disait " je maitrise c'est bon , je tomberai jamais dedand" et puis en fait maintenant il disent " mince , ca va pas etre facile de passer de 1 paquet par jour a 0!!!"
Bah voila. Le mieux c'est de ne fumer que pendant les fetes... ou de ne pas fumer du tout..!!

Répondre à BoReAL

Si tu crapotes comme certain dise et bien c que tu es sur de ne pas etre encore dependant et le conseil que je te donne c d'arréter avant d'etre dépendant

Répondre à bumfeet

Citation :

c'est pas bien de fumer!! lol. Pas avant 16 ans ca c'est sur!

ta réponse est stupide boreal: il n'y a pas d'age pour tomber dans la connerie de fumer.... avant ou après 16 ans, c'est mauvais pour la santé de fumer, c'est tout

Répondre à romano@idn

Citation :

je vais atraper un cancer de la langue et du palais

Tu préfèrerais un cancer des poumons ?
Non franchement arrête de fumer tant que tu n'es pas dépendant, ça va te pourrir la vie et quand tu voudras arrêter ça sera très difficile.

Alors en gros, un conseil : arrête de fumer, c'est mauvais pour la santé !

Répondre à Zanpakutou

bin en fait je le fais quand je veux me détendre un peu après les cours ou quand j'ai un coup de déprime.. en tous cas merci pour vos réponses :)

Répondre à Blinky@IDN

Blinky>
T'es une petite fille...

Si tu fumes pour crapoter, tu ne prend pas de plaisir, alors pas la peine de fumer... Le truc c'est que le plaisir du tabac est un plaisir assez dur à saisir, un peu comme le caviar, le sexe, l'alcool, ce sont des plaisir qui demandent une certaine maturité pour en comprendre toute la subtilité. Si tu pars comme ca, fumer va devenir un automatisme pour toi avant même que t'en prennes du plaisir.

Répondre à jun

pour quand même lui répondre au pauvre fumeur crapoter c'est quand tu " prends" la fumée et que tu la recrache directe faut donc l'inspirer totalement et recracher ( super dur a capter .... )
A+ fumeur sans espoir
:-x

Répondre à kregor

mouai, évite le "pauvre" quand même, mdr..

Répondre à Blinky@IDN

Citation :

Blinky a écrit :

C'est justifié! serieux un conseil ne percevaire pas c'est mieux ca t'apportera que des ennuies :-P
Je sais que c'est tentant et dure d'y renoncer (l'appetit de l'interdit quant tu nous tient lol) mais il le faut ;-)

Amicalement,

Répondre à MasterMatt@IDN

Ne le prend pas mal mais :

Fumer = payer pour mourrir :-?

Répondre à _ToM_

Bah c'est sur que fumer c'est pas bien, mais le mieux ( si t'as déja commencer a fumer ) c'est d'arreter avant d'étre dépendant, aprés tu ne pourra plus t'arreter.

Pis je sais plus ou j'avais entendu sa mais il parait que chaque cigarette fumée t'enleve quelques minutes de ta vie donc pas la peine de te mettre a fumer un paquet par jour.

Répondre à totomy

c'est clair, arrête tout desuite ces conneries ; mourrir ne vaut pas la peine ; ça te reviendra moins cher et moins mortel de trouver un autre moyen de te déstresser ; y en a plein ! !

Répondre à szdavid

Citation :

Blinky a écrit :

héhé je dis pauvre parcque tu va le devenir si tu met a fumer tout ton argent de poche vas y passer dedans :-o

Répondre à kregor

Enfin bon quand je di pas avant 16ans , c'est parce que cela a moins d'effet dur la snaté quand tu commence apre 16ans ( pour les fumeur régulier). Mais il n'y a pas que le plaisir de fumer , mais c'est aussi la convivialité entre copains, à parler en meme temps de chose et dautres, , en tt cas c'est comme meme plus convivial que à plusieurs devant un PC!
Si la consommation est raisonnable , c'est vrai rien. c'est quand c'est une habitude et surtout en grande quantité ( au dessus de 4 ou 5 /jour) qu'il faut s'inquiéter.

Répondre à BoReAL

et autour devant un verre de coca ? ?

Ce que tu parles des histoires de 16 ans, c'est des conneries ; ce sont juste des statistiques mais qui sont logiques. Plus tu commences tard, plus tu mourras tard ; mais ça a autant d'impact ! !

La cigarette = marque de reconnaissance, ça n'existe plus... Et ça se voit de plus en plus, mes potes ne fument plus quand on est ensemble sauf si on les y autorise ou quand on est dehors ; et c'est pas pour ça qu'ils viennent plus ou qu'ils sortent plus souvent. On passe très bien du temps ensemble sans être fumeur ! ! !

Répondre à szdavid

tu devrais etre heureux de crapoter ca téviteras de devenir dépendant. mais le seul conseil que je peux te donner c'est d'arreter avant qu'il ne soit trop tard!!!

Répondre à polo1506

Tant que tu n'as pas la fumee au fond des poumons -> tu tires.
Stou..

Répondre à AsMoDaiii

Putain, 16 ans pour m'en débarrasser ! Et lui il demande comment on fait pour commencer :-o

5 euros le paquet, soit 1825 euros/an, mon pote. Quand tu vas être dépendant, car tu le seras, ça va poser problème à moins que tu sois pêté de tunes.

Répondre à sophief

La cigarette saimal...
Putin vla le monde qui fume dans mon lycée, ce qui veut dire l'échec de l'information et de la sensibilisation sur les méfaits du tabac...
Faut pas déconner les gars, si tu commence à 16 ans, tu finira à 40 ans avec un cancer, et le plus scientifique d'entre nous ne me contredira pas !

a bon entendeur

Répondre à adilelgh

Citation :

Tom94 a écrit :

il me semble qu'un jour ou l'autre on va tous y passé... non il faurdairt rajouter pyaer pour mourrir prématurément en souffrant... :-(

Répondre à stayo

La cigarette tue tout doucement 253 millard de morts par an tutututu la cigarette non seulement ca pue mais ca coute cher et puis ca tue ! ( Sansaverino )
Perso je fume , j'ai meme fumé pas mal fut un temps ( 1,5 paquet par jour) pis j'ai essayé d'aretter envain , puis en faite maintenant je fume par " plaisir " seulement quand j'en ai envie , c'est a dire 3/4 clopes par jour . Au debut c'est dur parce qu'il y a l'automatisme de la clope du matin , du café , de la biere a la cafette , d'apres manger,d'avec les potes , d'apres les cours etc...
Un fois que t'arives à te limiter la clope devient un plaisir et c'est la que c'est bon !
Apres pour certains c'est mieux de ne pas fumer du tout !
Chacun son truc , c'est sur que ce n'est pas bon pour la santé!

Répondre à zirou

Alors Blinky, c'est simple : tu regardes mon avatar et t'arrêtes de cloper ! Stop ! Pas bien !

Répondre à zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Euh Zirou tes données sont très légèrement erronées... On est "que" 6 milliards d'humains sur la Terre... lol :-D

Répondre à zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Citation :

zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz a écrit :
Euh Zirou tes données sont très légèrement erronées... On est "que" 6 milliards d'humains sur la Terre... lol :-D

C'est juste une métaphore ;-)
Tant que j'y suis je vais aussi donner mon opinion sur le sujet : je trouve la question tout ce qu'il y a de plus pitoyable... je vois plein de personnes dans mon entourage qui essayent d'arrêter de fumer sans succès (moi heureusement je ne m'y suis jamais mis) et toi tu demandes des conseils pour commencer :-o

Répondre à Anonyme_B

Citation :

La cigarette tue tout doucement 253 millard de morts par an

Mon Dieu! Si la cigarette tue les morts et en plus, elle en tue 253 Milliards, faut vite arrèter!!! :-D

Pour en revenir au kekos qui veut apprendre à fumer, je lui dis juste que 1 cigarette = 11 minutes de vie en moins...
Sa fait réfléchir! ;-)

PS : Et c'est vrai en plus pour les 11 minutes! ^^

Répondre à ZbOobY@idn

Dans 5 ans le paquet coutera 10 €
allez dépenser votre fric, c'est bien pour les caisses de la Ripouxblique... :biggrin:

Citation :

Stayo a écrit :
[quote]
Tom94 a écrit :

il me semble qu'un jour ou l'autre on va tous y passé... non il faurdairt rajouter pyaer pour mourrir prématurément en souffrant... :-(
[/quote]

Je suis bien d'accord :-D

Répondre à adilelgh

c'est un peu con comme question, y'a pas de maniére de fumer, c'est comme si tu disais, "mon mec me dis que je baise mal, vous pouvez me dire comment faire?" pour moi c'est pareil.

Répondre à hOly-filth

franchement sa sert a rien de 2 c'est trop cher pour sque c'est de 3 c'est les pires merde qui tfoute dedan va y bonhomme continue si ta que ca a faire tant pi pour toi

Répondre à dtmpower

tombe la cigarette et passe au bédo...
non je déconne (quoi que je vois plus l'utilité de fumer un bédo qu'une clope) PS: je fûme auqun des deux
Sinon, excuse moi de dire que ta question est profondément stupide, arrête desuite et tu verras que plus tard tu seras fier de dire à tes potes: Ouais, moi je fume pas!
Demande aux fumeurs...trouves en moi un seul qui ne regrette pas d'avoir commencé.

Imaginnons: soit un gros fumeur à 2 paquets par jours (5€ en moyenne?) combien ca fait par an?
3650€ de tunes, pour quoi? fûmer!! arg je suis impréssioné du résultat moi même.

Imagine le pc que tu te payes avec ça! :p 8-)

Répondre à nxtreme

je suis pas d'accord, la clope y a une techinque pour le fumer, qui justement consiste à ne pas crapoter, c'est à dire innaler la fumée de la cigarette.
Puis pour la baise il y a aussi des techniques.
Pour le jeune qui veut apprendre à fumer, sache que forcément si tu mets à fumer tu le regretteras un jour, et qu'en plus c'est simplement pour la frime, car quand tu es stressé ou que tu veux te détendre dans ton cas la cigarette ne t'aie d'aucun renfort.
Seul les fumeurs réguliers peuvent y trouver un plaisir pour assouvir leur dépendance.
et puis avoue que tu trouves ça dégueulasse, que tu te forces :)
si t'as besoin de te détendre va faire du sport, faire l'amour à ta/ton copine/copain ou masturbe toi.

Répondre à Ziaaa

continuez à fumer, j'suis actionnaire de la Seita. mais moi, j'ai arreté, ca m'permet de m'payer un voyage au soleil tous les ans. Eh, oui, 2.000€ / an, c'est l'équivalent de 2 semaines en Floride ou Afrique du Sud. pens-y quand tu sera indépendant et que tu te dira que c'est chiant parsque tes amis partent au soleil et que toi t'es trop juste niveau tunes pour les suivre (c'est du vécu). sans clopes, j'serai parti en Argentine et en Russie.

Répondre à nicrib

Ouai les 253 milliards c'est juste une chanson ! ca fait un peu beaucoup :D

Répondre à zirou

mmm.... sujet délicat quand on est en plein sevrage...
Te dire que c'est pas bien de fumer : tu le sais déjà
Te dire que tu regretteras : tu le sais déjà
Cancer ? : tu le sais déjà ; et il arrive parfois bien plus tôt qu'on le croit (il est sournois ce petit crabe...)
Certes, on peut crever de plein d'autres manières, mais bon... Les cancers dûs au tabac font partie des plus difficiles à soigner et des plus douloureux... Waouh !!! Quel programme !

Et moi j'ai besoin de crier que CA FAIT UN MOIS QUE JE NE FUME PLUS, PUTAIN QUE C'EST DUR !!!

Voilà où ça mène... Tu fumes 12 ans, tu galères pour arrêter, et tu te retrouves là à donner des conseils sur lesquels tu chiais quand tu voulais apprendre à fumer sans crapoter....

Dis, tu donnes une taffe ? :fume:

Répondre à Mirneline

Le cancer il s'en tape que tu crapotes ou pas!
En crapotant ou sans crapoter les risques sont les mêmes.
Ont t'as raconté des cracks.

Citation :

Blinky a écrit :
je vais atraper un cancer de la langue et du palais!

Et saches qu'un cancer n'est pas un VIRUS; donc il ne s'attrape pas!!!

Répondre à Myangel

a+

Citation :

BoReAL a écrit :
Enfin bon quand je di pas avant 16ans , c'est parce que cela a moins d'effet dur la snaté quand tu commence apre 16ans ( pour les fumeur régulier).

pour compléter sa phrase, c'est que de fumer avant 16 est plus dangeureux car ca "ralenti " ta croissance. Après16 tu grandi moins.
Vlà

Répondre à juany6

Bonjour,

C'est vrai que dans le genre question con là on a une palme quand même.
C'est également vrai que te dire " cancer et tu vas regretter et blabla " ça changera rien, si tu as dans l'idée de fumer c'est pas ces paroles qui te feront changer d'avis.
Maintenant, réfléchis juste 5 mins, prend comme exemple tous les gens qui t'on répondu et qui en bavent pour arrêter...
Moi aussi me disait " Ouais bah 5-6 cloppes/ jours c'est pas un soucis, puis j'arrête quand je veux " ...
Ouais... 4 ans plutard , 1.5packet/jours, completement accrocs... sans parler des sueurs froides que je me prends a essayer d'arreté sans y arrivé...

Enfin maintenant fait ce que tu veux , c'est tes thunes et ton cul au fond.

Ps: si quelqu'un a une bonne idée pour stoppé je suis preneur lol, j'ai essayer les patch et pleins de trucs ainsi... j'arrive a stoppé 2-3 mois et puis paf ca recraque, manque de volonté sans doute :(

Répondre à Rakoth

Citation :

c'est tes thunes et ton cul au fond

Ca fait mal au cul de fumer ? mdr...
Pardon c'est pas drole c'est un sujet serieux...

Répondre à chnoupilou

Citation :

Ps: si quelqu'un a une bonne idée pour stoppé je suis preneur lol, j'ai essayer les patch et pleins de trucs ainsi... j'arrive a stoppé 2-3 mois et puis paf ca recraque, manque de volonté sans doute :(

Ma solution a été de remplacer la dépendance tabacologiques par une autre plus saine : le sport.

Edit : et surtout dans la pratique sportive, se donner des objectifs graduels pour mesurer le bénéfice de l'arrêt du tabac.

Répondre à sophief

en plus, vous avez vu le prix du paquet en moyenne 5 € par parquet a 1/par jour est bien moi je dis qu'il faut être millionnaire car 150 EUR par mois,de quoi s'acheter un petit peu matos informatique :-D

Répondre à tatane@IDN

Le tabac c'est tabout,on en viendra tous à bout :jesors:

Répondre à tatane@IDN

Le mieux c'est de na pas commencé ou de vite arreter ...

Répondre à Silverelfe

:evil: arète ta coneri de suite !

Répondre à kethykraft

ben tu fai tun peu pitier dej atu fume pour rien ...
et en plus si tu crapotte arrete parce que t'as l'air con avec les fumeurs mais t'as aussi l'air con avec les non-fumeur ... :nono: :tape: :saipa:

Répondre à waterboy@IDN
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > cigarettes
Aller à :

Il y a 1826 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens