Tu créer un fichier texte (.txt).
Tu ecrit dedans:
shutdown -s -t 00
("-s" met l'ordinateur hors tension, "-t xx" sert a determiner le nombre de seconde pendant lequel un message d'avertissement apparait donc si tu met 00 yen a pas)
Tu enregistre ton fichier texte.
Et tu change le .txt par .bat
Si tu ne vois pas les extention, par exemple: nom_du_fichier.txt ( c'est le .txt qu'on appel extention)
Tu vas dans "Mes Documents", Outil, Option Dossier, affichage et enfin tu cherche il doit y avoir une case "masque les extention" coché et bein tu la decoche.
je me demande si il est possible de faire un dossier sous ms dos pour que la commande ouvre et ferme l'ordinateur plusieurs fois de suite, si qelqu'un sait, peut-il m'aider ?
ok desoler pour "eteindre et rallumer l'ordi"
il n'est donc pas possible de redemarrer un ordi plusieurs fois ??
et une derniere question (si ca ne te dérange pas de repondre bien sur) :
Je planche sur un probleme : on m'a dit qu'il etait possible de faire surchauffer un pc jusqu'a ce qu'il grille en faisant augmenter la vitesse de quelque chose et c c que je ne trouve pas (ainsi que le systeme pour le faire)
voila c tout dit
merci pour ton aide
on m'a dit qu'il etait possible de faire surchauffer un pc jusqu'a ce qu'il grille en faisant augmenter la vitesse de quelque chose
ca aussi, j'en vois pas l'interet, si tu as des ordis en trop, tu peux toujours les donner...
mais pour répondre à la question, un pc bien assemblé ne peut pas griller de facon logicielle
------------------------------Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25
Ca c'est sur, a la limite il va planter...
Pour que ton pc s'allume et s'eteigne, en boucle il faudrai que ton .bat s'execute juste aprés windows , donc tu pourais le metre dans le menu demaré (poste de travaille, C:, et tu cherche un peu).
Mais je supose que tu veu un .bat qui fonctionne sur n'importe quelle machine, certe il est possible de faire un .bat shutdown qui va se copier lui meme dans menu demarré mais hélas il me semble que les menu demarer ne sont pas tous au meme endroit...
un lamerz, est quelqu'un qui a pe de connaisance informatique mais use de ces quelques savoires pour emerdéle monde.
ok merci pour ces reponses et ces compliments mais je ne suis pas un "lamerz" en effet je debute en ms dos mais je programme deja en c++ (pour deja avoir fait un jeu ac un copain)
donc voila j'utilise code:;blocks pour la programmation et je commence ac vb basic
bon voila a+
et encore merci pour ces reponses
ok mais je m'enerve pas lol
je vais peut etre essayer le piton mais on verra ce que ca donne
et merci pour ton apprentissage de vocabulaire ("lamerz" ) lol
mdr slt a++
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.