Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mystére d'une ligne ADSL

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour à tous !

Voilà, je me tourne vers ce forum pour demander de l'aide par rapport à une panne ADSL que je subis actuellement. Une panne que je n'arrive vraiment pas à gérer.

Il y a quelques jours, le voyant "online" de mon routeur-modem s'est subitement éteint. LE drame.
- Il ne s'agit pas d'un probléme de configuration au niveau ordi : j'ai essayé de me reconnecter avec mes deux tours...
- Il ne s'agit pas d'un probléme de routeur-modem : j'ai essayé deux autres routeurs-modem, ils ne fonctionent pas.
- Il ne s'agit pas d'un probléme de FAI : j'ai sonné 3x au service technique, ils m'ont assuré 3x que ma ligne était bonne.
- Il ne s'agit pas d'un probléme de filtre : je l'ai changé avec un autre filtre, il fonctionne.

Il me reste l'hypothése d'un problème dans ma ligne téléphonique, un branchement dans le mur ou que sais-je. Mais je n'y connais rien en cablage téléphonique....

Le modem-routeur reconnaît la connexion adsl étant donné que le voyant DSL est vert mais il refuse de se connecter. Comme si on refusait mon login....(j'ai essayé avec le login d'un copain, ça ne passe pas non plus)

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos informations qui j'espére me seront utiles !

Autres pages sur : mystere ligne adsl

Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde