J'ai 15 ans, je suis sur Toulouse en 2nde Générale...Et j'ai un petit projet professionnel qui me trotte dans la tête depuis un bout de temps...J'aimerais monter une boutique Informatique ou un cyber-café...
C'est pour cela que je fais appel à vous, j'ai quelques questions à vous poser...
1) Faut-il un diplôme ou une formation particulière pour ouvrir une boutique informatique ? Un cyber-café ?
2) Y-a-t-il des sites qui pourrait m'informer sur les choses à savoir pour ouvrir une boutique d'informatique ou un cyber-café ?
Si tu veux un conseil personnel et étant donné que les lois et droits évoluent ,tu devrais passer ton Bac ou alors commencer des études d'informatique avant toutes choses et ensuite,une fois ta majorité atteinte,tu pourras commencer à réfléchir sérieusement à une ouverture.
L'étude de marché sera différente d'une année sur l'autre donc les conseils à ton age seront ininterressants.
Sinon,pour bien débuter un projet d'entreprise,je te conseil la CCI de ta ville qui proposera des matinées découvertes et des rdv personnalisés...
mais pour moi,il est encore trop tot...
étudie et ensuite tu pourras entamer des procédures..ne fait pas le contraire...tu pourras toujours y penser,que cela reste un gage de motivation mais il ne faut pas que cela passe au premier plan.
Message édité par organic le 16-03-2007 à 20:24:50
Je suis d'accord avec organic, les CCI sont des mines d'information et de formation pour qui veut se mettre à son compte. Mais tu as le temps, réussi d'abord tes études.
Par contre, cyber café c'est aujourd'hui l'échec garanti vu le taux d'équipement des gens.
Je suis d'accord avec organic, les CCI sont des mines d'information et de formation pour qui veut se mettre à son compte. Mais tu as le temps, réussi d'abord tes études.
Par contre, cyber café c'est aujourd'hui l'échec garanti vu le taux d'équipement des gens.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.