Orientation, après la 4ème...
Forum Etudes / Travail : Orientation, après la 4ème...
Bonsoir à tous !
Alors voilà, ce matin en ouvrant ma boite à lettres, je découvre mon bulletin trimestriel... Celui-ci étant du second trimestre.
Le premier trimestre ma moyenne était de 12.45 je crois..
Le second j'ai fait une chute à 9.33 !!
J'ai 8 en matières scientifiques (SVT, Physique, Maths), et 12 en matières literraires (Français, LV1, LV2 (Espagnol), Hist-Geo).
J'ai discuter avec la conseillière d'orientation, qui me dit que je n'aurais pas le niveau pour suivre une année de 3ème générale, et que je devais me tourner vers une DP6 (3ème allégée, et découverte d'un metier/lycée tout les Mercredi) et une troisième pro où l'on découvre des metiers mais un peu plus souvent...
Pour info, j'ai déjà refait une année de 6ème mais me demandez pas pourquoi, les cours et moi ça va pas très bien ensemble...
Pour l'instant, moi même je ne sais quoi faire, où m'orienter (DMC ?) sachant que j'ai d'éxcellentes notes en Techno...
Je sais que vous ne pouvez décider à ma place mais je demande quand même...
j'ai pas tout compris!
faire une DP6, c'est une sorte de 4eme techno, non ?
puis une 3eme pro ... et apres ca t'envoit ou ? [certes] direct sur le marché du travail ou vers un CAP ou un BEP ?
tu peux aussi faire une 3eme generale, puis enchainer CAP ou BEP...
Répondre à canardwc_strikes_back
Yep,
Voilà pour la DP6
Message édité par Moi123@IDN le 16-03-2007 à 19:09:58
prout (double post)
Message édité par bibal le 16-03-2007 à 21:06:31
pffff gros naze
sors toi les doigts du cul, passe en 3ème puis en seconde (t'es loin d'être con me dis pas que tu vas pas y arriver) et vas dans une STI les geeks y sont dans leur élément
si t'as eu 12.45 au premier trimestre c'est a priori que t'as le niveau
sûr qu'après si ça t'emmerde de faire tes devoirs et foutre le nez dans tes cours...
tu vas quand même pas me dire qu'avec ta gymnastique geekienne t'es pas foutu d'avoir 10 en maths...
t'as pas besoin d'une solution de facilté, t'as besoin de bosser
C'est sûr qu'un 9.33 ça se rattrape plutôt facilement. La 3ème est pas si dure que ça... Et puis les choix d'orientations se font normalement en 2nde, limite en fin de 3ème, pas en 4ème... c'est les vrais nuls qui font ça.
Le collège c'est que dalle comparé au lycée !
Comme te l'a conseillé Bibal, mets-toi (un peu) au boulot, tu le regretteras pas! ^^
Message édité par Skyline_ le 16-03-2007 à 21:19:53
| Skyline_ a écrit : mets-toi (un peu) au boulot, tu le regretteras pas! ^^ |
pire, si tu t'y mets pas, tu regretteras
Je pense comme les autres : tu as les capacités de te tailler en 3ème générale, certains avaient pire que toi et sont même allés en seconde. Accroche-toi, et montre-leur que tu mérites mieux qu'un BEP !
Répondre à Grandefolle
bah la je suis d'accord avec les autres . Regarde je te fait un exemple: en 6 eme j'avais 12, en 2nd j'ai 13,8 . Tout est questions de volonté surtout quand je vois que ta reussi à avoir 12,45 donc bouge Toi et tu verra t'en sera content plus tard de t'etre mis au travail
courage
Salut à tous,
Déjà merci pour vos réponses, je crois que je vais vous suivre et essayer de beaucoup beaucoup plus travailler à la maison !
Pour dire, si j'ai réussi à avoir 9.33 sans rien branler chez moi, en bossant bien je doit pouvoir bien monter !
Au pire, tu m'appelles, je peux toujours t'aider
Répondre à Grandefolle
| Moi123@IDN a écrit :
|
pti con va !
et conseil : n'écoute pas les gens qui vont te dire que chaque année on perd un point dans la moyenne c'est un complot de l'education nationale ça :-)
faut juste que tu ais bien conscience de tes possibilités et que tu bosses r-é-g-u-l-i-è-r-e-m-e-n-t
Besoin d'aide svp
Je suis en 3éme et je n'est pas le niveau pour passer en seconde general,ma prof me la di osi donc soi je redouble ou je moriente ver un bep,mes bon se ke je prefere c redoubler mes faire une 3eme dp6 est ce que se serais possible?
En 4ième on te laisse pas choisir? Mieu vaut redoubler maintenant qu'en 3ième. Si tu veux tu pourra faire une adaptation après le BEP (2 ans de vacances).
Les conseillères d'orientation servent vraiment à rien ! Ne les fréquente pas.
Dans le fond tu sais ce que tu peux faire. Donc mets toi au boulot 1h tous les soirs et tu passeras en 2nde générale sans problème. Et la il sera assez tôt pour faire un choix d'orientation.
| Wiciryn a écrit : Les conseillères d'orientation servent vraiment à rien ! |
Tout à fait dacord avec toi j'en connais plein qui ont suivient ce qu'on leur a conseillé de faire et qui ont regretté. J'en ai vu une qui m'a parlé genre 10 min et qui savait déjà ce que je voulais faire...
j'aimerai ke keslkun puisse repondre a ma kestion svp c vraiment urgent!
Coucou,
Naaaaan faut pas écouter les profs ni les conseillères (je ne sais pas si c'est vraiment le nom qui faut leur donner enfin bref)
Bon ok si vous avez 3.... mais sinon voila quoi les " non t'as pas le niveau" pff... moi je ne les ai jamais écouté, et heureusement!!
Bon courage!!
slt la misse j'ai le mémé problème que toi mai moi j'ai choisi la générale et se que je te conseille aussi, car avec la DP6 tu ne pourra pas faire le lycée que tu veut .
Moi si je serai a ta place se choisirai 3 générale puis âpre j'enchaînerais avec un cap ou un Bep ou un bac ou bac pro ...
Par ce que ils accepte plus facilement les personnes qui viennent du générale donc moi se que je te conseille générale et âpre d'enchainer avec se que tu veut .
bon courage
| bibal a écrit : pire, si tu t'y mets pas, tu regretteras |
tu as raison billal rindéque! je n'arrete pas de le dire a mon fils mais voila je le ferais bosser "on est pas condanné a l'echec "bon courage
N'attendez pas forcément de réponse de sa part, étant donné que le topic date de 2007...
Grosse exclu apple : iPhone 3GS à 1€
Répondre à El Marco
\o/ les gens voient pas bien les dates de topic apparemment. (oui je sais, la dernière réponse date de quelques mois, mais c'est mon topic, j'en fais ce que je veux)
Bon bon, je vais quand même donner des nouvelles, vu que les rares fois où je me connecte ici, je reçois beaucoup de MP concernant ce sujet.
C'était juste pour dire qu'en suivant vos conseils, je n'ai pas écouté le conseiller d'orientation, je suis allé en 3ème, (à 600km de mon ancien collège en plus), je me suis mis au travail un tout petit plus, et je m'en suis sorti avec 13.5 en fin de 3ème.
En seconde, j'ai vraiment adoré l'ambiance, le fait que les profs nous considèrent *un peu* moins comme des gamins, et donc j'ai réussi à maintenir une moyenne stable de 12.7 environ sur les trois trimestres. (Malgré un 3.9 en Maths sur l'année).
Et donc là, pour moi à la rentrée, c'est direction première L.
Voilà, peut-être que maintenant je vais arrêter d'être harcelé par des MP de fan qui veulent en savoir plus sur mon histoire.
PS : J'écrivais quand même comme une grosse merde à l'époque quand je relis ça.
Message édité par Moi123@IDN le 23-08-2009 à 00:14:25
Répondre à Moi123@IDN
Bizarre, ayant lu pas mal de tes anciens posts, je n'te voyais pas faire L.
Oui, je suis un noob mais propre !
Répondre à Corrad-man
écoute ce que je vais te dire va pas te plaire mais c'est pas grave:
tu pourrais refaire une 4éme ou alors une 3éme dp6 pour te diriger vers un métier en rapport avec la techno.
MOii Je Pense Que Si Tu Fais Le DP6
Sa SeRa Mieux
Puis Si t'aime la technologie lance toi dans cette orientation !!
Il y a 684 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.