Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Euthanasie : faut-il une nouvelle loi ?

Dernière réponse : dans Actualité
Lassé par la pub ? Créez un compte

Oui c'est ce que je pense aussi mais est ce que nous les hommes somme nous dans le droit de faire mourir quel qu'un ??
et qui somme nous pour prolongé la vie alors qu'elle pourait s'areté pour des personne si on leur debranche un seul fils ???

Je pense que pour euthanasier quelqu'un il faut bien évidemment le souhait de la personne souffrante, ensuite procédé à un test psycholgique de celle-ci, afin de savoir si ce n'est pas un coup de tête ou autre.
Seulement ensuite on peut s'accorder le "droit" de tuer cette Homme ou plutôt suivre la volonté de ce dernier qui est de lui donner la mort.
EDIT: évidemment le test psychologique est destiné aux patients encore apte à résonner.
Sinon pensez vous que l'on doit aussi demander à l'entourage (famille) du soufrant leur avis et surtout tenir compte de celui-ci s'ils s'opposent à celui du patient?

Moi perso je trouve cela absurde de faire continuer a vivre une personne qui meurt si on lui debranche une machine
mais ce problem est^plus une question d'ethique moral qu'autre chose
A la fac de medecine un cour et specialement fait sur l'euthanasie et un medecin peut se permettre de mettre fin au jour d'n patient sous ca demande ou bien parce qu'il n'a plus beaucoup d'espoir de vivre

beh ouai les pauvres malades ne peuvent meme pas se suicider! :( 
Ils peuvent parfois meme pas demander de se faire tuer (lorsque le gars il est paralysé et peut bouger que les yeux...)
Déja qu'on sais pas pourquoi on vit, mais là c'est vraiment le néant , t'as plus rien.
Moi je dis, libre à eux s'ils veulent mourir.

Personnellement je suis pour l'euthanasie. Je pense qu'on devrait nous demander notre avis à ce sujet à partir d'un certain age et le noter dans un dossier médical comme ça si on tombe malade et qu'on n'est plus apte à décider la famille n'aura pas la lourde responsabilité de choisir. Mais bien sure il faudrait déjà que ce soit légal!!!!
Je recommande un livre à ce sujet pour les amateurs "Docteurs" il est très long mais il vaut le coup!!!!!!!!!!!
:nod:

Citation :
Au dela d'un certain seuil je suis POUR

Quand depuis le debut on a fait que des conneries et que tout est vraiment pourri faut pas insister : on formatte et on réinstalle (cela dit XP dure quand meme plus longtemps)

Lol !! Ouai je suis aussi pour, ça règle bien des problèmes !! Sinon au niveau de l'humain, c'est à la personne qui souffre de choisir je pense !!

Y a tellement de cas différents... c dure kan même de faire la part des choses et de savoir si c bien ou mal l'euthanasie.
Perso je suis pour. Mais je pense que la décison ne devrait revenir qu'au médecin (si la personne est inconsciente et en fin de vie) ou à la personne conçernée (paralysie, souffrances extrêmes...etc).

Si une personne souffre vraiment c est encore plus cruel de lui faire subir ça que de la laisser mourrir et quand j entend souffrance c est aussi bien physique que psycologique, par exemple si je suis paralysé à vie, je préfère me faire euthanasier que vivre sans vivre ma vie.

si jétai a la tete du pays je tueurai tt les chretien et les autre cons qui disent que l avortement devrai etre interdi et l'Euthanasie si on peut empecher de souffrir inutilement autan le faire au lieu de faire des prieres (chretien fanatique et les autre religion qui le disent je vous hais bande de tache arriere ,polution sociale qui nous a deja fais perdre assez de temps ds le progret)

On devrait pouvoir euthanasier les cons aussi, ça ferais du bien à la planète, tes propos sont les même qu Hitler, les gens comme toi on devrait les tuer à la naissance pour éviter qu ils prononcent les paroles que tu tiens. Et en effet je suis athé, cependant une communauté ne peux pas être tenu des fautes de ses dirigeants. Pour info j ai aussi lu la bible, je vois pas le rapport.

bon daccord je concede jme suis un peu emballer mais "tu ne tuera pas ton prochain" dc tu laisserai qq un souffrir alors quil est condamner a mourir et quil ve lui mm ne plus vivre alors là ne me traite pas d hitlerien parce que si ya qq un de taré c toi!(mais bon apres c com on ve jss dsl mais tt ceux qui se disent chretien et qui accpte l eutanasie c pas des chrétien c de hérétique ya une epoque ou on les brulais parce qu il existera tjs des gens qui feron reculer le monde ou qui l empecheron d avancer parce quil estime que ce qui est dis a la messe est réel moi je dis bande mouton retour au moyen age venéron le roi!)

"Tu ne tura pas ton prochain" Je pense pas qu'à l'époque c'était de l'euthonasie dont il parlait. Ensuite que tu rejette les chrétiens c est ton problème, mais qqn qui généralise comme tu le fais ne mérite pas d etre écouter car il en sortira forcement qqchose de faux.

pas forcement bon jvai arreter de dire des truc comme ça sinon on va me prendre pr un con et jen suis pas un c juste que j'aime la science et jaimerai que la société evolue autrement (je parle des protestation religieuse constante sur l avortement et tt....ça menerve) jme suis laisser emballer dsl a ts ceux que j ai choquer c pas tt a fais ce que je voulais faire
jme limiterai a dire que je suis pr ds certaines condition

Je pense que personne ne doit décider à la place des autres mais lorsque cette personne n'est plus apte à continuer sa vie ou alors n'a plus toute sa tête, on se doit de lui achever ses souffrances.

Bien sûr, ça doit être encadré sérieusement.
Et même si une quelconque religion est contre, je trouve ça lamentable, ça fait preuve de connerie plus que de "foi" (ou que sais-je encore...)

A croire que les gens sont aveugles parfois...

(Ma signature n'a rien à voir avec ça, c'est tout autre chose...)

Bonjour !

Je dois rédiger un dossier sur le theme de l'euthanasie et j'aurai aimé mettre l'avis de quelque internaute par rapport a l'euthanasie.

Alors qu'en pensez vous ?
Etes-vous pour ou contre ?
Pourquoi ?

Merci d'argumenter vos propos !

je pense que si une personne qui a toute sa tête, veut mourir mais qu'elle ne le peut pas par ce qu'elle est diminuée physiquement, elle devait pouvoir décider de sa vie. Il faut que tu parles dans ton exposé de " je demande le droit de mourir" ce jeune homme qui était tétraplégique et qui a demandé à un tribunal de le laisser mourir. Il me semble que sa mère a réussi à l'euthanasier d'ailleurs... et tant mieux.

Au passage, tu as dû te tromper dans la date de clôture de ton sondage, parce que là, personne ne peut voter.
Tu as intérêt à éditer ton sujet pour modifier la date et choisir une date ultérieure (plus tu la prends tardive, plus tu auras de réponse, mais tu dois aussi tenir compte du temps qu'il te faudra pour interpréter les réponses en question).

POUR.

Il y à deux types d'euthanasie je crois, l'euthanasie active et passive.
Le souhait du malade doit à mon avis être respecté mais selon certain critères médicaux.
Il y à aussi la famille mais à mon avis ce n'est pas à la famille de prendre la décision, sauf peut être si le patient n'a aucun moyen de communiquer pour exprimer son accord ou son désaccord.
La mort est vu comme une délivrance. Alors les en empêcher, et continuer à s'acharner sur eux alors que le patient lui même s'y refuse (parfois il est dans l'incapacité de protester) je suis pour.

Le problème peut être, ce serait éventuellement des abus, ou que le souhait du malade porte à controverse.

Bon courage.

Citation :
Il y à deux types d'euthanasie je crois, l'euthanasie active et passive.

Ca, c'est même sûr.
Euthanasie active : on tue la personne (généralement en faisant avaler ou en injectant un produit mortel)
Euthanasie passive : on arrête les appareils ou les traitements qui la maintiennent "artificiellement" en vie
Cette subtile différence explique que l'euthanasie passive soit plus facilement tolérée que l'euthanasie active (sur wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9gislation_sur_l%27euthanasie_par_pays tu as les positions prises par différents pays sur le sujet).

Citation :
Si le patient est pour, je suis d'accord, en plus ça fait des économies et un lit de plus.

Euh... Ludo, tu as remarqué que c'était d'une vie humaine qu'on était en train de parler ?

J'ai changer la date pour le sondage mais cela ne marche toujours pas...
Tanpis c'est vos avis qui compte surtout !!!

Oui c'est sur qu'il faut bien juger la situation et l'etat du malade...
Pourquoi s'acharner a tenir quelqu'un en vie si pour lui cela represente une souffrance ?

Citation :
Euh... Ludo, tu as remarqué que c'était d'une vie humaine qu'on était en train de parler ?

certes, ses propos sont un peu... secs ^^, mais il a pas forcement tord, et tu parles de vie humaine, oui mais qu'en est il quand les medecins s'acharne sur quelqu'un, pour le maintenir en vie (alors qu'il souffre) juste pour avoir un sujet de these ou d'etude... la ils en ont rien a faire !

Donc pour l'euthanasie, sous controle, evidement.

Je n'ai pas dit non plus que j'étais pour l'acharnement thérapeutique... (si on peut encore appeler ça "thérapeutique" dans certains cas)
Et à vrai dire, je ne suis pas opposé à l'euthanasie, au contraire.

Tout le problème va être dans le libre-arbitre du patient. Je conçois parfaitement (et j'approuve - y compris si j'étais dans ce cas) qu'une personne puisse désirer mourir dignement par euthanasie qu'à petit feu dans des conditions dégueulasses. Mais il faut énormément de garde-fous. Si l'euthanasie rentrait dans les moeurs, comment s'assurer que le patient souhaite bien mourir et que ce n'est pas "simplement" une déprime passagère dans sa maladie ? Comment éviter les pressions de l'entourage (futurs héritiers pas toujours scrupuleux), voire de la société elle-même (avec le même genre de remarque que Ludo sur la place libérée et les économies : j'ose espérer que la vie humaine ne se résume pas à ça - sinon on va revenir à la propagande nazie sur l'éradication des handicapés). On peut bien sûr attribuer des critères comme dans les pays où l'euthanasie est légale : maladie incurable avec souffrances physiques ou psychiques intolérables (mais comme chacun a une sensibilité différente, pour avoir des critères fiables en matière de souffrance psychique, je sens que ce n'est pas gagné...).
Et c'est pire encore si le patient n'est pas en état de donner lui-même son avis... C'est sur la famille que va se reporter la décision. Va-t-elle être capable de juger de l'intérêt du malade ? Ou sera-t-elle trop influencée par le poids que représente pour elle la gestion du malade en question ?
A cela s'ajoutent les convictions religieuses ou autres, qui viennent encore compliquer le problème.
Au final, beaucoup de questions, mais pas de réponses qui soient satisfaisantes à 100% pour tout le monde.

Avez-vous suivi le procès de l'infirmière et du médecin sur l'euthanasie?

Perso, je pense qu'enfin dans ce domaine, la France, retardataire est en train d'évoluer.

C'est vrai, il y a un gros vide juridique dans ce domaine :ouch: 

La souffrance est parfois intolérable et quand il n'y a plus de chance,
que de souffrir avant de mourir, comme dans ce cas, la justice a
bien rempli son rôle. :p 

Vous pensez quoi de l'euthanasie?

salut. je suis la première à répondre apparement .... très bien
le sujet de l'euthanasie est très délicat mais je suis du même avis que toi, je pense que chacun a droit à une décision .... cette décision est très dure à prendre mais lorsque la souffrance est insupportable ou que le malade quémande sa libération qu'il ne pourra trouver que dans la mort, je trouve que l'euthanasie devient un acte d'humanité. Les animaux ont droit à une piqûre pour mourir tranquillement alors pourquoi les humains n'auraient pas ce droit?
Bien sûr, vu le cynisme de la race humaine, si cette pratique est légalisée, j'ai bien peur que certains en fassent un mauvais usage ...

Citation :
l'état aura bien du mal à pondre une loi malgré que tout le monde soit d'accord du bout des lèvres

+1
Mon sentiment c'est qu'il faudra bien y penser un jour vue le nombre de personne concerné dans les prochaines années .

mais il faut que la loi soit très très encadrée ; t'imagines "je préfèrerai mourrir que d'être cocu !"
- tes désirs sont des ordres !"

Bon, mon exemple a l'air con mais il faut bien prendre en compte de nombreux paramètres, une personne en phase terminale disant cela une fois, ce n'est pas suffisant ; par exemple, le lendemain, ses enfants viennent la voir et elle dit "heureusement que je suis pas mort, ils sont trop mignons et j'aurais manqué cette journée".
Il faut que ce soit une demande répêtée dans différentes "conditions",...
et qui peu dire 'ok, sa demande est valable'

pas évident...

bien sûr que le problème est complexe :( 
c'est du cas par cas..
Mais aider une personne dont la souffrance physique devient insupportable
est un acte courageux aujourd'hui sans loi, et pourtant un acte d'amour
inimaginable, comme cette femme qui a mis fin aux jours de son fils. :ouch: 

oui mais tant qu'une loi ne régit pas cela, cela reste pénalement un meurtre ; et le cas par cas ne peut pas s'appliquer dans le cadre d'une loi donc, même si ala volonté d'une loi est lancée, cela mettra du temps, beaucoup de temps
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde