Formation technicien informatique
Forum Etudes / Travail : Formation technicien informatique
Bonjour;
je suis a la recherche de financement pour une formation de technicien en maintenance informatique.
Je suis salarie et cette formation et en cour a distance.
Je souhaite savoir si des aides existe.
Je souhaiterai également savoir si des personne ont deja fait ce type de formation quelle a etait leurs ressentits mes également ont t'il trouver un job.
Je vous remerci d avance pour vos réponse.
Bonjour sebtech,
Puisque tu es salarié, une des premières ressources pourrait être le plan de formation de ton entreprise. A défaut, l'OPCA dont elle dépend...Ton entreprise comprend plus ou moins de dix salariés ? Et c'est dans quel secteur ?
Bonjour Tcm
Oui elle comprend plus de 10 salaries et sont secteur d activiter et la maintenance industriel
Re,
Alors, tu dépends de l'Agefos-PME. Tu trouveras quelques renseignements ici : http://www.agefos-pme.com/index.php?id=5326 et je te conseille d'appeler directement l'antenne Agefos de ta région pour vérifier la part pouvant être prise en charge dans le cadre de cours à distance ; ils te conseilleront peut-être d'en passer une partie sur le DIF etc.
ben salut moi c ibrahima je voudrai une aide pour une formation en maintenance ne ligne car jai pas les moyen de men payer ok
Re Ibrahima
Si tu n'es pas salarié, tu peux voir avec l'ANPE et les ASSEDIC ; de nombreuses formations sont financées chaque année pour le "retour à l'emploi".
Mais il faut que tu arrives avec un dossier complet (quelle formation, sur quelle durée, quels coûts, comment cela s'intègre à ton "projet professionnel" et en quoi cela va te permettre de retrouver un emploi etc.)
Bon courage
merci Tcm pour le site j éspere que je pourre un jour te rendre a mon tour service
Oh c'est trop gentil ça ! De rien sebtech
et bonne chance !
Bonjour,
Vous pouvez aussi tenter de faire cette formation dans le cadre d'un congé individuel de formation (CIF).
Si la formation est courte, vous pouvez aussi demander à votre employeur de bénéficier de votre droit individuel de formation qui vous donne droit à 20h de formation par année de présence dans l'entreprise.
Vous trouverez les informations pratiques sur ces dispositifs sur le site :
http://www.orientation-formation.fr/
Cdt
CEFIM Formation
Pas-de-pub-svp.net
Message édité par Glublutz le 17-02-2009 à 14:29:23
Il y a 1484 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.