Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Formation technicien informatique

Formation technicien informatique

Forum Etudes / Travail : Formation technicien informatique

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour;

je suis a la recherche de financement pour une formation de technicien en maintenance informatique.

Je suis salarie et cette formation et en cour a distance.

Je souhaite savoir si des aides existe.

Je souhaiterai également savoir si des personne ont deja fait ce type de formation quelle a etait leurs ressentits mes également ont t'il trouver un job.

Je vous remerci d avance pour vos réponse.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour sebtech,
Puisque tu es salarié, une des premières ressources pourrait être le plan de formation de ton entreprise. A défaut, l'OPCA dont elle dépend...Ton entreprise comprend plus ou moins de dix salariés ? Et c'est dans quel secteur ?

Répondre à TCM@IDN

Bonjour Tcm

Oui elle comprend plus de 10 salaries et sont secteur d activiter et la maintenance industriel

Répondre à sebtech

Re,
Alors, tu dépends de l'Agefos-PME. Tu trouveras quelques renseignements ici : http://www.agefos-pme.com/index.php?id=5326 et je te conseille d'appeler directement l'antenne Agefos de ta région pour vérifier la part pouvant être prise en charge dans le cadre de cours à distance ; ils te conseilleront peut-être d'en passer une partie sur le DIF etc.

Répondre à TCM@IDN

ben salut moi c ibrahima je voudrai une aide pour une formation en maintenance ne ligne car jai pas les moyen de men payer ok

Répondre à ibrahima10100

Re Ibrahima ;)

Si tu n'es pas salarié, tu peux voir avec l'ANPE et les ASSEDIC ; de nombreuses formations sont financées chaque année pour le "retour à l'emploi".
Mais il faut que tu arrives avec un dossier complet (quelle formation, sur quelle durée, quels coûts, comment cela s'intègre à ton "projet professionnel" et en quoi cela va te permettre de retrouver un emploi etc.)

Bon courage

Répondre à TCM@IDN

merci Tcm pour le site j éspere que je pourre un jour te rendre a mon tour service

Répondre à sebtech

Oh c'est trop gentil ça ! De rien sebtech :) et bonne chance !

Répondre à TCM@IDN

Bonjour,

Vous pouvez aussi tenter de faire cette formation dans le cadre d'un congé individuel de formation (CIF).

Si la formation est courte, vous pouvez aussi demander à votre employeur de bénéficier de votre droit individuel de formation qui vous donne droit à 20h de formation par année de présence dans l'entreprise.

Vous trouverez les informations pratiques sur ces dispositifs sur le site :
http://www.orientation-formation.fr/

Cdt

CEFIM Formation
Pas-de-pub-svp.net

Message édité par Glublutz le 17-02-2009 à 14:29:23
Répondre à cefim
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Formation technicien informatique
Aller à :

Il y a 1484 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens