Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Moi Catholique / Elle musulmane

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Vraiment... :( 

Par ce que moi je suis prêt a tout pour elle... je ne vit plus que pour elle je ne sais vraiment pas comment lui faire comprendre . je voudrait qu'on puisse s'aimer en continuant a respecter chaque un notre religion...

PS : Pourquoi l'homme musulman est il autorisé a aimer qui il veut et la femme non :??:  N'est pas la une preuve de discrimination sans vouloir choquer personne...

Malheuresment pour toi c'est un amour impossible.
La femme Musulmane ne peut se marier qu'avec un Musulmans.

Le Musulmans peut sa marier avec une femmes qui à une religions du Livre.( donc un Chretienne ou une Juif).

Si tu l'aimes vraiment et que vous envisagez le mariage-je vais loin je sais-tu auras le "choix" entre te convertir ou ......l'oublié.

Très bien la on est sur la même longueur d'ondes mais je voudrait tout de même savoir.

Pourquoi les hommes sont ils si supérieur aux femmes au point de pouvoir épouser des femmes venu d'ailleurs ? :??:  ( catholiques et juives )

c'est pa de la provocation hein je cherche juste de comprendre par ce que rien que de la voire j'ai envie de la serrer ans mes bras et je sais que se serait pécher pour elle si elle se laissait faire...

Vous n'êtes pour l'instant que des ados (16-17 ans); je doute qu'il soit encore question de mariage pour l'instant.

Bref, si votre relation perdure malgré tout et qu'un beau jour, vous décidez de vivre ensemble, si elle t'aime vraiment, elle se fichera de ces histoires archaïques de religion.

Surtout que si elle est convertie à l'islam, sa famille, non-musulmane donc, ne risque pas de t'obliger à te convertir..

Citation :
Pourquoi les hommes sont ils si supérieur aux femmes au point de pouvoir épouser des femmes venu d'ailleurs ? :??:  ( catholiques et juives )
Désole,là j'ai aucune reponse à te fournir. sur le pourquoi que l'homme peut épouser des femmes non Muslmane.
Mais l'homme n'est pas superieur à la femme.

Citation :
Surtout que si elle est convertie à l'islam, sa famille, non-musulmane donc, ne risque pas de t'obliger à te convertir..
Exact

Merci

Je ne compte pas lâcher moi je l'aime et je vais lui dire et lui faire comprendre qu'on peut très bien vivre une histoire et que j'envisage du sérieux et je suis prêt a me plier a ces convictions.

Genre : Pas de sex avant le mariage etc... par ce que m^même si je ne suis pas musulman il y'a certaines choses que j'apprécie et que je respecte dans leurs façon de faire.

Sinon je voulais savoir , est ce que l'or ce que dans une famille , une seule personne est convertie est ce qu'ils peuvent m'obliger ( si jamais sa va loin et qu'un jour je veut l'épouser ) a me convertir aussi ??

Ah et aussi je me demandaient que peuvent bien craindre les femmes qui ont peur de sortir avec des non-musulmans ?

Personne ne pourra te répondre, puisque chaque famille est différente.

Mais, je le répète, la famille de ta copine étant catholique, nul doute que la conversion à l'islam de leur fille aura été plutôt froidement reçue, et qu'en outre, jamais ils n'exigeront de toi que tu te convertisses à l'islam.

La conversion à l'islam est obligatoire lorsque tu veux te marier avec une musulmane, qui est influencée par sa famille musulmane..
Pour une musulmane qui s'est convertie aussi jeune, je ne sais trop pour quelles raisons d'ailleurs (un ex peut-être?..), personne ne te demandera de te convertir.

Et si ta copine te demande de te convertir, laisse-la tomber. C'est qu'elle ne t'aime pas pour ce que tu es, mais pour ce que tu paraîtrais en devenant "musulman". Car vu toutes les questions que tu (te) poses, je suppose fortement que tu n'as pas spécialement envie de te convertir.

Bref arrête de te prendre la tête pour ça..

effectivement je n'ai pas envie de me convertir mais de lui faire comprendre que des couples comme ça sa existe et qu'elle ne doit rien craindre je serait toujours la pour elle.

La je vais lui parler et lui demander ce qui lui fait peur...

Oui c'est pourquoi je suis convaincu que si j'arrive a savoir si c'est son choix ou celui de sa famille je saurait quoi faire..

Si c'est le choix de sa famille : c'est peine perdu

Si c'est son avis : je peut tenter de voir ce qui pose problème et de le régler avec elle...

Voila c'est réglé.. elle m'a dit que c'était un choix personnel mais qu'il pourrait de tout façon rien se passer entre nous 2. Sa famille n'a rien a voir la dedans c'est elle qui a fait son choix et je ne peut pas lui en vouloir pour sa...

Je crois que la raison de cette règle musulmane est que, jusqu'a preuve du contraire, c'est l'homme qui exerce l'autorité dans un couple et dans une famille , or, si le mari n'est pas musulman, les enfants n'auront pas une education essentiellement musulmane car l'influence masculine prime, je pense, dans l'education des enfants, car certes c'est la femme qui éduque essentiellement, mais le père guide la famille et impose les règles etc etc (effectivement, de nos jours, les décision sont prises en commun, mais surtout dans les couples ou les deux parents sont scolarisé et exerce une profession, et ca n'est pas la majorité des familles dans le monde.....)

Qui plus est, dans la plupart des familles, on est plus proche de la famille paternelle que maternelle, or si cette première n'est pas de culture musulmane, l'enfant aura plus d'influence extérieure à l'islam dans son education.

Or, pendant la création de l'islam, au vu des batailles menées et des décision politiques prises à cette époque, beaucoup d'exigence issues du coran vont de le sens de l'expansion de l'islam à travers le monde, et dans ce sens, ils ont réussi (plus d'un milliard de fidèles dans le monde, à peu pres un homme sur 6 est musulman....).

Voila pourquoi je pense que la femme musulmane ne peut pas se marier avec un non musulman. Après ca ne veut pas dire que l'homme est supérieur à la femme.

De toute façon, ca me fait rigoler tout ces gens qui prônent l'égalité des sexes, parce que excusez moi mais dès 3 ans, dans notre société, les hommes et le femmes sont déjà conditionnés, il suffit de regarder un peu, les garçon, des le plus jeunes age, on leur offre des hot wheels (faut voir la musique de hard rock qui passe dans leur publicité destinés aux 3-6 ans !!), des soldats, des flingues en plastiques, des action man super musclés et qui tuent les méchants, et les filles, c'est des dinettes, des poupées, pour lui apprendre à être la parfaite mère, a fermer sa gueule et préparer la cuisine et s'occuper des gosses........

Les hommes et les femmes sont inégaux au départ de notre civilisation, si vous voulez changer ça, faut vous lever tôt.........

no non même si sa me brise le cœur je vais devoir m'y faire et donc des ami qui sont au courant m'ont proposé de sortir pour me changer un peut les idée. j'espère qu'elle reviendra sur sa décision ( ce dont je doute fort ) par ce que je sens que je ne pourrais jamais vraiment l'oublier...

merci pour votre aide a tous ^^

Laisse tomber, le monde est peuplé de non-musulmanes prêtes à se jeter à tes pieds. Elle voulait pas de toi, elle e pris un prétexte qui fait sérieux...

17 ans ! Mais bordel ! Défoule-toi le zizi, après t'auras tout le temps de tomber amoureux.

Citation :
tu auras le "choix" entre te convertir ou ......l'oublié

C'est beau la vie de non musulman...

Un conseil mon pote laisses tomber.

Des tas de femmes qui te feront pas chier avec la religion, ça existe, c'est pas une vue de l'esprit.

Comme dit Sophief, défoules toi le zizi et tu comprendras plus tard que finalement c'est mieux comme ça.

Mieux vaut rater une histoire d'amour passionante que de rater sa vie.

Oui je sais mais moi je me sent vraiment attiré par elle et je sais pas pourquoi , on se connait que depuis 1 an et quelques mois :S

Et pourtant je suis fou d'elle , maintenant elle m'a dit " non" et sa feras bientot 2 semaines qu'on se parle a peine , plus de sourire ni rien comme si on c'était jamais vu... " j'y comprend plus rien...

Moi même étant musulman ,je pense m'y connaitre un peu , les femmes musulmane doivent normalement rester vierge jusqu'au mariages, je dis normalement car c'est pas vraiment le cas chez moi mais ta copine la apparement c'est une pur musulmane pratiquante x) laisse tomber avec elle c'est mort defoule toi le zizi comme a dit et oublie pas , PAS DE REALTIONS SERIEUSES AVANT 30 ANS !

:hello:  seul la religion musulmane te sauvera tout cela sera nouveau pour toi et surtout ta famille mais pour que elle reste en accord avec sa famille il est difficile de trouver un compromis .on peut me dire tout ce qu on veut sur l amour et plus fort que tout certe mais il faut savoir que nos parent ne connaissait pas ce que c est que etre aimer et fleurter ......je parle en connaissance de cause car je suis algérienne et les tradition sont plus fort que l ,amour croyais moi.....aLors un conseil va voir sa famille et prend les choses en mains car si tu attend tout deviendra catatrosphique ou prend la et va t 'en loin ;;;car pour ma part j ai attendu et jouer pendant 11 ans et les choses ont ete dramatique :cry:  :cry:  :cry: 
Tom's guide dans le monde