Bonjour à tous et à toutes, me voilà entre un choix difficile à faire... La Xbox360 ou la PS3... Pour ce faire je vais faire une liste de mes + et - le la Xbox360 et la PS3. Vous pourrez aussi faire une liste de vos + et - et dire quelle console vous préférez... Moi je n'arrive pas à me décider. Je mets en majuscule les - qui m' "énerve le plus" et les + qui "m'émerveille" le plus. J' éspère que vous pourrez m'aider à me décider... (source Wikipédia)
Xbox360: +LE PRIX +La Boutique de Vidéos
-PAYER POUR JOUER EN LIGNE -Fiabilité -Lecteur Blu-ray externe
PS3:
+JEU EN LIGNE GRATUIT
+Wi-fi
+Blu-ray
+Connectivité PSP
-LE PRIX le seul mauvais point pour moi mais le plus gros gros problème...Dommage...
Voilà j'ai fait ma liste j'éspère que vous pourrez m'aider à y voir plus claire sur quelle console acheter.
A+
Message édité par PatrickPit le 17-05-2008 à 10:00:54
* Avant toute chose, je signal que je ne suis ni fanboy Sony, ni Microsoft! *
J'ai également eut ce fameux dilemme d'acheter soit la xbox 360, soit la ps3.. avec une attirance vers la ps3 car ayant déjà la 1 et la 2. (comme beaucoup de personnes )
A partir de ce moment la, j'ai fait le "pour" et le "contre" de chaque console afin de choisir la console la plus intéressante.
Côté xbox 360:
+++ Prix très attractifs. (200€ pour la arcade, 200€ de moins qu'une ps3!)
++ Catalogue de jeux beaucoup plus importants par rapport à celui de la ps3.
+ Manette plus adapté. (je concède que ce n'est qu'une opinion personnel mais je le pense sincèrement.) De plus celle-ci vibre, contrairement à celle de la ps3 fourni actuellement avec la console.. Bien que la dualshock 3 arrive bientôt.. Personnellement, je n'ai pas envie de débourser 50/60€ pour une nouvelle manette rien que pour des vibrations! On a bien sur le choix d'attendre que celle-ci soit livré avec la console mais pour quand??
+ Prix des jeux légèrement moins élevés comparé au prix sur ps3.
-- Problème de fiabilité. (Amoindri avec l'arrivée des versions falcon.)
- Live payant. (Bien que peu chère, je trouve cela vraiment dommage..)
- Console assez bruyante.
Côté ps3:
++ Live gratuit.
++ Blueray. Sur le long terme, celui-ci va peut être joué un rôle important due au faite que ce support à un espace de stockage beaucoup plus important qu'un simple dvd. Killzone 2, par exemple, n'aurait jamais pu être développé sur la xbox 360 à ce que j'ai lu..
En ce qui concerne les films, je n'ai pas de télé HD donc cela m'importe peu!
+ Esthétique.
--- Le prix! (400€ la console!!! )
-- Catalogue de jeux moins importants que celui de la xbox.
- Manette moins adapté. (voir plus haut)
Comme vous pouvez l'apercevoir, les consoles ont toutes les deux leurs points forts et leurs faiblesse.. néanmoins, je note davantage de "+" pour la xbox 360 due à son prix très intéressant bien que le live soit payant.. En fait, pour ma part, je ne vois que la gratuité du live chez la ps3 attractive.
Ensuite, nous avons la partie des jeux exclu à chaque console.. Je ne pourrais absolument pas donner une liste, de plus les exclus ont un niveau d'importance selon les gouts de chaque personnes.
En ce qui me concerne, les jeux qui m'intéresseraient sur ps3 sont killzone 2, FF XIII, GT 5, Resistance 2, motorstorm 2. Tout ces jeux sortiront soit en 2009, soit fin 2008.
Sur xbox 360: Gears of war 2, ninja gaiden 2 pour le moment. Je ne me suis pas encore renseigne sur d'autres jeux. (pas de halo 4, c'est bien ça?)
On peut en conclure que pour moi, le futur sur ps3 s'annonce plus riche. Ce qui est tout de même très important!!
Pour finir, GTA 4 est quasi identique sur chacune des deux versions... Mis à par les contenus exclusif xbox 360 et chose tout de même appréciable, 60€ remboursé au cas où vous acheter la xbox et gta4 entre le 29 avril et le 15 juin 2008!!
Après avoir fait le tour de la question, j'ai décidé de m'acheter la xbox 360 car dans l'immédiat était davantage intéressant à tout point de vue. Je me suis acheté d'occaz halo3, gears of war, lost planet et biensur gta4. Et je peux vous assurez que je ne le regrette pas du tout!
En ce qui concerne la ps3, je compte me l'acheter l'année prochaine, quand celle-ci aura baissé de prix (j'ai entendu dire que celle-ci va baisse de prix vers le début de l'année prochaine aux alentours de 300€, je peux me tromper enfin j'espère que ce n'est pas le cas) et sera livré avec la ds3. Je pourrai ainsi joué sur le net gratuitement, ne devrai plus débourser 60€ pour une manette vibrante et surtout jouer à tout les jeux qui sortiront sans prendre en compte qu'ils soient une exclu ou non! Et vu que les jeux exclu ps3 qui m'intéressent ne sortent que vers 2009, cela me parait un bon compromis.
Au total, si mes prévisions sont bonnes (je n'affirme rien du tout, je suppose et espère.. ) je vais débourser 500€ pour les 2 consoles au lieu de 400€ rien que pour la ps3 actuellement en bénéficiant de tout les avantages que ces deux plates formes offrent. Evidemment, je contourne un peu le problème en achetant les 2 mais comme dit plus haut, je trouve que c'est un bon compromis et je ne rajouterai que 100€ au cas ou j'acheterais directement la ps3.
J'espère que mon avis va pouvoir aider certaines personnes à faire leurs choix. Enfin, c'est juste mon avis .
J'ai exposé mon raisonnement, maintenant c'est à vous de jouer !
Ps: Assasin's creed vaut il la peine? Quelqu'un peut il me conseiller d'autres jeux xbox sympas déjà sorti ou à venir? merci.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.