Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Dual boot, WIN XP / Linux Mandriva

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjour tout le monde :jap:  !

Je me suis fait conquérir par le désign de Linux Mandriva, le bureau 3D etc... Vous allez me dire "y'a Vista!" mais je l'ai vista et j'aime pas. Donc je veus garder mon vieux Windows XP 32 bits ( sachant que j'ai un 64 bits et que je voudrais bénificier du 64 bits de Linux ), tout en ayant Linux Mandriva sur mon pc.
Donc j'ai vu le dual boot.

-J'ai reformater mon pc avec 3 partitions: -une de 10 go -une autre de 10 go -une autre avec le reste ( 58 go un peu prés ).
-Donc j'ai mis windows XP sur C:/ . Tout est bien installé, drivers etc..
-Maintenant je télecharge les 3CD de Linux Mandriva, je vais ensuite les graver.

-----Voici mes questions------

-Il faudra booter sur le cd Linux et instaler tout simplement sur la partition que j'ai réservé ( et formater )?
-La 3ème partition sera accessible par les 2 OS?
-Merci de bien m'expliquer, je débute la dedans ( dual boot ).

Merci bocoup d'avance Tchaooo :jap: 

Autres pages sur : dual boot win linux mandriva

Lassé par la pub ? Créez un compte

Petit problème de linux, j'ai gravé "mandriva-linux-2007-spring-one-KDE-cdrom-x86_64", mais il plante au démarage du cd. Je l'ai retéléchargé, et gravé encore une fois, toujours parreil. Donc je vous demandes, que dois-je télécharger pour pouvoir instaler linux?
Le fichier que j'ai tlécharger pèse 600 mo, c'est peut être pas bocoup non?

merci.

(ps : Si vous me communiquez un lien de téléchargement linux, je souhaite seulement linux mandriva :D  merci )
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde