Aide à compo , besoin d'aide please (pas trop complique^^)
Forum Etudes / Travail : Aide à compo , besoin d'aide please (pas trop complique^^)
Bonjour,
j'ai fais fais pas mal de recherche sur le sujet : " Les causes de la revolutionfrançaise" et j'ai donc le documents necessaire ^^ mais je ne trouve pas un plan qui tient la route , je suis pas la parce que je travaille pas ni rien , je voudrais juste un petit coup de pousse.
Merci d'avance ;-)
PS : Je sais qu'il y a deja un topic comme celui ci mais il ne traite pas trop du même sujet oonc voila ^^ .
Bonjour,
Une proposition rapide
1. Les origines économiques et sociales (déséquilibre entre les 3 ordres/ tensions liées aux problèmes éco / contestations de plus en plus importantes)
2. Les origines politiques et culturelles (régime affaibli militairement et culturellement / échec des tentatives de réforme/point culminant des états-généraux)
Bon courage
Je suis plutôt d'accord avec ce que dit TCM ; je rajouterai juste que tu peux parler des modèles étrangers (philosophie des Lumières, révolution américaine...) qui ont influencé les penseurs de l'époque, et ont accentué, parfois nourri, les mouvements contestataires et anti-monarchistes
Je vous remercie , je dois la rendre la compo la semaine prochaine sa va m'aider.
Merci beaucoup . @ +
Un petit double post ^^ .
Comme problematique :"Pourquoi la revolution française à t'elle eu lieu à cette epoque?"
Est elle bien?
si non ou est le probleme? ^^
merci d'avance.
Pas mal à mon avis, plus précise peut-être en mettant "à ce moment" plutôt que "à cette époque" ("pourquoi à ce moment plutôt qu'un siècle avant" )
Fiou je viens de finir aprés une petite nuit dessus , je te remerci TCM et toi aussi mani.
Au revoir ++ à la prochaine. ;-)
Il y a 1441 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.