Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > que pensez-vous de naruto?
Mot :    Pseudo :           

que pensez-vous de naruto?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

naruto est un tres bon manga. il à tres bien commencé avec une histoire assez riche et surtout beaucoup de personnages différent.
par contre il y a eu pas mal de longueurs qui pour moi n'ont pas aidé le manga (episode 135 à 220 sont des hors serie). la reprise de l'histoire originale est maintenant faite mais redemarre d'une facon timide et beaucoup moins rythmé que ce que j attendais.
pour ce qui est du dessin il n'a rien d'exceptionnel sauf pour certain episode (134-135) qui sont dessiné par une autre equipe qui à mon avis dessine les scenes de combat beaucoup mieux que l'equipe titulaire. il faudrais que l'histoire avance plsu vite. mais le coté commercial à du prendre le dessus.

Répondre à cristal-wall

c'est génial naruto

Répondre à septans

naruto c génial !!!!
!!!! c 1 des meilleurs manga qui puisse éxister !!!
dailleurs ..j'ai emprunter mon pseudo a ce manga..
cristal-wall a raison beaucoup de personnages ...
par exemple "genma" lui n'a aucune réelle répercussion sur l'histoire mais il est trop stylé !!

Répondre à genma1

mdrrrr ta le mérite d'être bref dans ton discours kenelm...
mais bon tu penses ce que tu veux ...^^ peux tu dire pourquoi t'aimes po ?

Répondre à genma1

Completement d'accord avec cristal-wall.
Il est vrai que la suite de l'histoire est trèèès lente, on est en train de supporter des combats ultra lents qui durent plusieurs épisodes, c'est un peu décevant ... mais bon c'est Naruto quoi :D ça se regarde toujours, même si on ce demande pourquoi
Coté graphismes c'est tres tres moyen, les dessinateurs ne prennent pas leur temps, ça ce sent..

Répondre à BullsEye72

naruto, c'est qu'un pti con !

------------------------------ Macdown a écrit : "je te le dis,je suis en médecine et je serait chirurgien alors tu me respectes !"
Répondre à canardwc_strikes_back

Quand je vois un machin avec des gamins avec des cheveux de toutes les couleurs qui se tapent sur la gueule, ben voila quoi. Ca sonne faux... Pis ce style oriental avec des heros parfaits, mais-avec-des-gros-defauts-qui-s'averent-etre-d'enormes-avantages, j'aime pas du tout. Je prefere un bon heros germanique bourre de defauts a en vomir. Parce que ces mecs, ils pissent droit, ils mangent sans baver, ils sont toujours tres propres, sauf quand la salete est esthetique... Non, je supporte vraiment pas ce cote "parfait" des personnages.

En plus de ca, parait que y'a de l'humour... Euh ouais, c'est pas le genre d'humour que j'aime non plus, ca m'a jamais fait marrer...

------------------------------ Débat robotique et intelligence artificielle - Jusqu'où seriez-vous prêt à aller avec un(e) androïde ?
Donnez votre avis sur la question !
Répondre à Kenelm

c'est vrai qu'il faut être japonais pour être complètement fana de naruto :D

Répondre à BullsEye72

Naruto, malgré son succès, c'est assez moyen comme animé. Il y a beaucoup mieux. Pour n'en citer que quelques un : Hellsing, Last Exile, Bleach, One Piece, Gungrave.... ou du côté des films, j'adore Mind Game, par l'incroyable studio 4°C.
Edit : j'allais oublié les plus marrants : Jungla wa itsumo Hare nochi Guu (Hare + Guu en fr/us), Dokuro-chan et Rizelmine.

Message édité par Zukero le 11-04-2007 à 13:46:16
Répondre à Zukero

Moi j'aime bien Naruto aprés chacun son style

Répondre à al1dolat

je rappelle tout de meme que à la base les manga son au japon pour la plus part destinés aux adultes. regardé un naruto en vostfr et un naruto en vf. vous verez que les francais eux destine cela plutot à un public jeune voir tres jeune.

Répondre à cristal-wall

Entiérement d'accord avec cristal-wall

Répondre à al1dolat

Naruto est un manga qui se range dans la section Dragon ball-Pokemon...
un produit vide et creux mais qui sent bon les combats gratuits...de temps en temps,ils nous sortent une ou deux histoires interessantes au milieu d'un flot de 200 épisodes...

Pour moi,il est loin d'etre une référence..au contraire..je dirais que ce genre de mangas/animés lancent un grand descridite auprès des étrangers(sauf les plus jeunes...)

Répondre à organic

Naruto?...je connais pas et comme j'aurais plutôt tendence à suivre les avis (souvent eclairés) de Kenelm et d'Organic...ben, ça me fait pas envie.

------------------------------ Endroit réservé à l'apposition d'une citation d'un philosophe/écrivain/penseur pour paraitre plus intelligent/mystérieux/au dessus de la mêlée.
Répondre à LaMoufetteEnColere

cristal-wall a écrit :

je rappelle tout de meme que à la base les manga son au japon pour la plus part destinés aux adultes. regardé un naruto en vostfr et un naruto en vf. vous verez que les francais eux destine cela plutot à un public jeune voir tres jeune.

+1
P.S : je prefere le vostfr.

Répondre à septans

vosta pour moi. je trouve que le japonais se traduis mal en français. mieux en anglais....

Répondre à Zukero

lollllllll
zukero quand le manga est traduit il est traduit de la version anglaise à la version francaise. il est tres rare que le manga soit traduit du jap au fr

Répondre à cristal-wall

Pff... rien à voir. Cà, c'est seulement le cas de certaines teams de fansub sans trad jp->fr. Les vrais éditeurs (ceux qui font payer les dvds par exemple), et les bonnes teams de fansubs traduisent directement du jap, en s'inspirant parfois de la trad us.
Mon point n'avais rien a voir avec cette pratique honteuse. C'est juste que les tournures de phrase japonaises, leur grammaire, ainsi que leur manière d'exprimer les choses sont beaucoup plus proches de l'anglais que du français. Pour preuve, les doublages us sont TOUJOURS beaucoup plus fidèles (et plus réussis en général) que les doublages fr.

Répondre à Zukero

ouai sauf que cela n'a rien avoir avec la langue mais plutot avec l'organisme qui traduit et ce qu il ont le droit ou pas d'ecrire. en meme temps faut etre fou poru acheter des dvd vostfr alor qu'ils sont sur le net fait par de fan sub (donc aucune censure) et leur dl est legal.

Répondre à cristal-wall

ok met comment voir des film a partir d'internet :o

Répondre à edouardleouf

De la meme facon que tout le monde. mais cela je doute avoir le droit de te l'expliquer ici.

Répondre à cristal-wall

Arg. cristal-wall tu dis vraiment n'importe quoi. Je te parle de linguisitique, et toi, tu me parles de censure.... Il n'y a pas de censure dans le fansub fr, et les éditeurs de DVDs ont le choix de faire ce qu'ils veulent (en connaissant les potentielles sanctions du CSA)...
Ensuite, LE FANSUB N'EST TOLéRé QUE DANS LES PAYS POUR LESQUELS PERSONNE N'A ACQUIS LES DROITS DE DIFFUSION. En gros, si un éditeur décide de sortir une série X en france, la distribution son fansub devient immédiatement illégal en France. Donc rien de légal dans le fait de dl des fansubs parceque les DVDs sont trop chers.... (çà se saurait).

Répondre à Zukero

edit : double post. dsl. pb de browser.

Message édité par Zukero le 12-04-2007 à 11:53:14
Répondre à Zukero

ok j insiste pas. on se comprend pas. pas grave.

Répondre à cristal-wall

J'aime bien naruto, mais je préfère Bleach et GTO qui sont super et par dessus tout Bleach bien sûr !

Répondre à boybad01

oui jsuis d accord avec toi boybad01

Répondre à cristal-wall

Et pour voir les épisodes je vois pas le problème:

Allez sur dailymotion, tous les épisodes (ceux qui sont sortis) y sont !

édit: il y a en Europe beaucoup de fans de manga, mais le nombre est énormément plus élevé aux USA ou au Japon. Essayez une fois de commencer un manga depuis l'épisode 1 en allant vers les prochaines épisodes et vous vous y attacherez très vite, avant de dire que c'est de la merde.

Répondre à boybad01

BoyBad01 : je me suis tapé les 200+ premiers episodes de naruto... je sais de quoi je parle...
Quand à dailymotion, c'est comme pour le fansub. Si quelqu'un a acquis les droits en france, c'est pas légal.

Répondre à Zukero

Enfait, les naruto n'ont pas vraiment 220 épisodes. Il y a carrément plus d'une centaine d'épisodes HS (Hors-série, qui veut dire qu'ils n'y étaient pas de le manga) et j'avoue qu'ils étaient pas terrible. C'est sûrement pourquoi je préfère Bleach à Naruto c'est qu'à chaque fois que je me rappele de ces épisodes HS, ca me rappele de mauvais souvenirs. Mais les épisodes de 1 à 100 (je sais pas exactement de 1 à combien) sont bien je trouve ;)

Répondre à boybad01

mouais... c'est rien de plus que la recette classique du shonen de base...
Bleach est mieux, c'est clair, mais ils ont aussi leurs fillers (episodes HS comme tu dis), entre 70~ et 90~ si je me rapelle bien.

Répondre à Zukero

oui zukero on à compris que si une entreprise avais acquis les droits en france cela devenait illegal. sauf que naruto à était licencier apres la sorti fan sub du 135. et que du 135 au 220 ce sont des hors series donc on peu les dl. maintenant le nouveau naruto qui vient de sortir n'est pas sous l'effet de license encore.
en france tu peux pratiquement dl tous les manga en fan sub avant qu il soit liencié

Répondre à cristal-wall

certes, mais ce genre de déclaration me fait bondir :

Citation :

en meme temps faut etre fou poru acheter des dvd vostfr alor qu'ils sont sur le net fait par de fan sub (donc aucune censure) et leur dl est legal.

Par ailleurs, la définition de "hors série" n'est valable que si on compare le manga à l'anime, donc même de 135 à 220, on ne peut pas les dl... par contre, en effet, la suite est considérée comme une autre série (une suite si on veux), et n'est pas encore licenciée en france, et on peut les dl....

Répondre à Zukero

D'ailleurs cette connerie de "pas licencie en France donc legal", c'est des conneries, au meme titre que "les serveurs RO/L2 c'est legal", ou encore "on peut telecharger tout ce qu'on du moment qu'on le garde pas plus de 24h".

------------------------------ Débat robotique et intelligence artificielle - Jusqu'où seriez-vous prêt à aller avec un(e) androïde ?
Répondre à Kenelm

Ouais, mais le fansub est toléré. En fait, les éditeurs se servent du fansub pour connaitre les séries qui marcheront en France et travaillent avec les fansubbers.

Répondre à Zukero

Tout comme les blagues du genre "Ouais les serveurs RO/L2 c'est tolere, parce qu'ils font rien contre !!".

Ouais "tolere" (j'veux bien le croire a la limite), mais illegal.

Message édité par Kenelm le 12-04-2007 à 14:14:31
Répondre à Kenelm

la on part dans la phylosophie :
la limite du legal ou de l'illegal

Répondre à cristal-wall

Ragnarok Online et Lineage, deux MMORPG pour lesquels il existent une incroyable quantite de serveurs pirates.

Et c'est pas du tout de la philosophie. C'est juste la realite : c'est illegal.

Répondre à Kenelm

pfff nawak
le premier serveur ragnarok etait situé en suisse d apres mes souvenirs. donc totalement legal. ensuite tout depend de la legislation de ton pays.

Répondre à cristal-wall

Ahlala, cristal-wall tu me fait trop marrer avec tes interprétations de ce qui est légal ou pas..... je cherche même plus à contredire ou expliquer... maintenant, je me marre.

Répondre à Zukero

Non. Un contrat a une valeur legale, l'enfreindre est donc un crime. Le contrat d'utilisation du jeu stipule que tu n'as le droit de jouer que sur les serveurs officiels. Joue sur un autre serveur, et tu brises le contrat, donc enfreint la loi.

Ceci est valable dans tous les pays ou une connexion internet est disponible.

Répondre à Kenelm

marre toi t en sais rien non plus. en tout les cas quand j avais ma team onizukateam. legal ou pas personne est venu me dire quoi que ce soit. pourtant s'etait du fan-sub.
tu parle de chose que tu connais depuis que tu as vu naruto pour la premiere fois. j ai plus de 3000 go de manga dont certain sont plus vieu que toi. alor vien pas me parler de manga à moi......

Répondre à cristal-wall

C'est pas parce que personne ne vient t'emmerder que c'est legal, ni meme tolere.

Moi aussi j'ai tenu des serveurs, que ce soit de MMORPG ou de fichiers, mais je me suis renseigne sur la loi avant, et je savais ce que je risquais.

J'ai des serveurs dont le uptime est probablement plus vieux que le moindre de tes supports de stockage, donc viens pas me parler de legalite. J'ai enfreint la loi, mais je le sais. Toi tu l'enfreins, et le pire, c'est que tu le sais meme pas. Personne n'est jamais venu me dire quoi que ce soit non plus, mais ripper des cassettes/VHS/vinyles/CD/DVD c'est quand meme illegal.

Répondre à Kenelm

non seulement tu me fait marrer avec ton "légal ou pas..." (personne n'est venu me dire quoi que ce soit à l'époque ou je téléchargeais des jeux pirates par douzaine), mais en plus tu te permet de faire des assertions sur moi et/ou kenelm qui sont, primo, infondées, deuxio, émanant de la bouche (clavier?) de quelqu'un qui parle comme un enfant de cinq ans. Résultat : je me marre encore. Continue comme çà s'il te plait, çà égaie ma morne journée de bureau.

Répondre à Zukero

je n ai utilisé que des raw de manga non licencié pour ouvrir ma team. je n ai jamais fait de fansub de manga licencier car cela est comme vous l'avez dit interdit. avoir différents mode de stockage pour le partage est interdit en france mais il le l ai pas dans certain pays comme la chine ou ils n 'ont pas de lois sur les données numériques. donc dites ce que vous voulez mais les stockage etant en chine et ma team hebrgé en par un hebergeur chinoix je doute etre dans l'illegalité. ou alors je l'etais mais tres difficillement reperable. je pense qu ils ont surrement dautres chat à fouétter. bon de toute facon comme j ai tout arreter je risque rien.
pour ta journée de oulot zukero si elle est si chiante que ca change de taff. fait un boulot qui te plait.

Répondre à cristal-wall

Zukero a écrit :

mouais... c'est rien de plus que la recette classique du shonen de base...
Bleach est mieux, c'est clair, mais ils ont aussi leurs fillers (episodes HS comme tu dis), entre 70~ et 90~ si je me rapelle bien.

Bleach a effectivement aussi ses épisodes HS, mais ils sont super bien aussi. J'ai eu beaucoup de plaisir à les regarder, ce n'est pas comme les HS de naruto tout pourri...

édit: il y a maintenant 120 ou 121 épisodes sorties de bleach. Les nombres d'épisodes HS (70-90) que tu as donné sont trop élevés. Si je me rappele bien, à l'épisode 60 ils rentres chez eux et après il y a environ 20-40 épisodes HS qui sont tout aussi bien que les autres.

Message édité par boybad01 le 12-04-2007 à 17:10:30
Répondre à boybad01
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > que pensez-vous de naruto?
Aller à :

Il y a 361 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens