Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pour que les développeurs pensent à Linux, réagissons!!!

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Dans ce sujet, l'idée nous est venue de créer une pétition pour convaincre les développeurs de jeux vidéo et les fabricants de matériel de créer des jeux et pilotes compatibles Linux.
Je me charge de créer ce site pour rassembler les gens, j'ai des connaissances assez bonnes en HTML, mais si une personne a de plus bonnes connaissances en programmation Web et qu'elle peut créer ce site à ma place, elle est la bienvenue ;) 
Maintenant, je voudrais des idées sur:
- Le nom du site
- Le contenu
- Le thème graphique (j'opte pour le thème bleuté de KDE mais bon on va voir)
- Le nombre de signatures à atteindre avant d'envoyer le lien du site aux développeurs de jeux et fabricants de matos

Merci à vous d'avance linuxiens :hello: 
Lassé par la pub ? Créez un compte

le contenu, je pense a une page simple, qui surtout ne pointe pas vers 50.000 liens, ne propose pas 50.000 onglets, juste une petition à remplir le plus simplement possible, en laissant simplement un nom et une adresse mail valide, pour ne pas avoir de doublons, et surtout que ca ne prenne pas 15 ans pour remplir la petition parce que ca, ca fait fuir n'importe qui!!

Coté couleur je prefererai eviter le bleu qui fait encore penser à windows XP, je prefererais un theme plutot evocateur de Linux. Noir et blanc avec une pointe de jaune comme le manchot... ^^

cracker a dit :
Le problème c'est que je n'ai pas de connaissances en php pour pouvoir éviter les doublons :( 
C'est pour ça que j'ai dit que si une personne s'y connait en php elle peut faire ça à ma place.

Une mailling liste ou l'on s'inscrit, qui elle en amont vérifie les inscriptions !
(je fais un test sur mon serveur !)

Je reviens vous dire ! ;) 

Bon c'est possible !
De s'inscrire, on reçoit un mail :
Pour personnaliser votre environnement, vous devez vous identifier:

votre adresse électronique :machin@chez-qui.fr
votre mot de passe : fsfsfsfsfsfs

Changement de mot de passe
http://www.domaine/wws/choosepasswd/blabla

Mailing lists service: http://www.domaine/wws

Aide sur Sympa : http://www.domaine/wws/help

Le problème, c'est qu'a la confirmation de l'inscription, il faut envoyer un texte aux N adresse mails des éditeurs, constructeurs...
Or le logiciel "sympa" (mailling list) ne fournit pas (à priori) une telle fonction...
Mais je suis aussi inscrit chez sympa-fr@XXXX je vais leur poser la question !

:) 

PS : Ce ne sont que des tests de faisabilité !

J'ai récolté les adresses mails des principales sociétés de développement de jeux vidéos, à savoir Raven software, EA games, Infogrammes, Valve, Ubisoft ! Si vous connaissez d'autres sociétés de développement, faites signe et recherchez leurs mails ! merci ! :jap: 

Raven soft : www@ravensoft.com

EA Games : privacy.france@europe.eu.com

Infogrames : http://corportate.infogrames.com/stay (tout est là)

Ubisoft : ir@ubisoft.fr

Valve : sdk@valvesoftware.com ou essayez contact@valvesoftware.com

Bon alors maintenant rédigez chacun de votre côté un petit texte tous pour les convaincre de programmer leurs jeux commerciaux avec OpenGL ou de prévoir une adaptation efficace sans perte de performance graphique ! :jap: 

Pas besoin d'exercer de la rhétorique dans la langue de molière pour sortir de si magnifiques formulations digne d'un grand écrivain du siècle antépénultième n'est-il point monseigneur ? Un langage correct suffit largement. :p 

Lolotux tu as fait un très bon boulot, merci ;) 
Par contre pour Redraven 50 signatures c'est trop peu on pourra atteindre plus, on peut référencer la pétition sur le net et on pourra facilement atteindre les 100 signatures (enfin j'espère :D ))

oui c'est sur ! Et même aux non linuxiens qui ne viennent pas sous linux uniquement à cause de ça ! j'en connais pas mal ! donc déja si certains devellopeurs font le pas suite à cette pétition, déjà un certains nombre de personne rejoindrons les linuxiens, du coup plus de besoins de la part des devellopeurs, ce qui attirera encore d'autres personnes, et voici l'effet boule de neige ! Il faut leur montrer cet aspet important de la chose !

Bon, j'ai rédiger un petit brouillon pour le mail :

Madame Monsieur, bonjours
Ayant été déçu du faite que vos jeux ne soit pas compatible avec Linux (Open GL), nous avons décider de créé un pétition à l’adresse que voici : "..."
Nous avons actuellement "..." internautes ayant signer cette pétition.
Veilliez donc en prendre note.
Cordialement.

Bon j'ai quelques résultats !
http://phppetitions.leras.org/
Fonctionne !

Je vais travailler sur un récapitulatif !
phpPétition + Sympa pour l'envoi de mail aux éditeurs

I) phpPetition :

I.a)
Fonctionne en php + mysql.
Un admin est créé lors de la config du script php sur le serveur ! (!!! la base doit être créée avant !!!)
L'admin : login + pass
Associé : Mail : machin@domain
Création d'une pétition : test

I.b)
Une personne passe et signe, elle reçoit un mail pour confirmer !
Là un mail est envoyé à machin@domain et forwardé à petition-list@domain

Fin de la 1ere partie

II) Sympa

(partie à tester)

C'est un logiciel de mailling liste !
Donc une liste (les éditeurs) vont recevoir des mails !
Car le forward précédent est associé aux adresses des éditeurs !

Solisius a dit :
Bon, j'ai rédiger un petit brouillon pour le mail :

Madame Monsieur, bonjours
Ayant été déçus du fait que vos jeux ne soient pas compatible avec Linux (Open GL), nous avons décidé de créer un pétition à l%u2019adresse que voici : "..."
Nous avons actuellement "..." internautes ayant signer cette pétition afin que vous preniez en considération tous ces utilisateurs des OS linux désireux de jouer sous cet OS sans perdre en qualité graphique.

Veuilliez donc en prendre note.

Avec nos remerciements les plus sincères.

Je trouve que c'est mieux :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde