Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Pour que les développeurs pensent à Linux, réagissons!!!

Pour que les développeurs pensent à Linux, réagissons!!!

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Pour que les développeurs pensent à Linux, réagissons!!!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Dans ce sujet, l'idée nous est venue de créer une pétition pour convaincre les développeurs de jeux vidéo et les fabricants de matériel de créer des jeux et pilotes compatibles Linux.
Je me charge de créer ce site pour rassembler les gens, j'ai des connaissances assez bonnes en HTML, mais si une personne a de plus bonnes connaissances en programmation Web et qu'elle peut créer ce site à ma place, elle est la bienvenue ;)
Maintenant, je voudrais des idées sur:
- Le nom du site
- Le contenu
- Le thème graphique (j'opte pour le thème bleuté de KDE mais bon on va voir)
- Le nombre de signatures à atteindre avant d'envoyer le lien du site aux développeurs de jeux et fabricants de matos

Merci à vous d'avance linuxiens :hello:

------------------------------ Quelle est la différence entre Windows Vista et un virus?
->Un virus marche correctement.
Faîtes votre devoir, signez la pétition!
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Les éditeurs de jeux ne vont pas créer des jeux pour seulement 2% des utilisateurs de Linux.

Le meilleur moyen pour les Linuxiens et d'engager un maximum d'internaute sous Linux.

------------------------------ En Restaurant, le coeur de breizh
Répondre à Tybbow
- 0 +

le contenu, je pense a une page simple, qui surtout ne pointe pas vers 50.000 liens, ne propose pas 50.000 onglets, juste une petition à remplir le plus simplement possible, en laissant simplement un nom et une adresse mail valide, pour ne pas avoir de doublons, et surtout que ca ne prenne pas 15 ans pour remplir la petition parce que ca, ca fait fuir n'importe qui!!

Coté couleur je prefererai eviter le bleu qui fait encore penser à windows XP, je prefererais un theme plutot evocateur de Linux. Noir et blanc avec une pointe de jaune comme le manchot... ^^

Répondre à m3ra

Oui, mais il y a cependant assez de pc sous linux dans le monde pour que les développeurs de jeux et fabricants de matos pensent à Linux.
Ce n'est pas le pourcentage qui compte, c'est le nombre qui compte.

------------------------------ Quelle est la différence entre Windows Vista et un virus?
Répondre à cracker

Le problème c'est que je n'ai pas de connaissances en php pour pouvoir éviter les doublons :(
C'est pour ça que j'ai dit que si une personne s'y connait en php elle peut faire ça à ma place.

Répondre à cracker
- 0 +

Tu m'etonnes.. si je pouvais vendre un jeux a chaque joueur qui tourne sous Linux ca me mettrait à l'abiris du besoin un bon moment :D

Répondre à m3ra

cracker a écrit :

Le problème c'est que je n'ai pas de connaissances en php pour pouvoir éviter les doublons :(
C'est pour ça que j'ai dit que si une personne s'y connait en php elle peut faire ça à ma place.

Une mailling liste ou l'on s'inscrit, qui elle en amont vérifie les inscriptions !
(je fais un test sur mon serveur !)

Je reviens vous dire ! ;)

------------------------------ Linuxien affirmé :)
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Bon c'est possible !
De s'inscrire, on reçoit un mail :

Pour personnaliser votre environnement, vous devez vous identifier:

votre adresse électronique :machin@chez-qui.fr
votre mot de passe : fsfsfsfsfsfs

Changement de mot de passe
http://www.domaine/wws/choosepasswd/blabla

Mailing lists service: http://www.domaine/wws

Aide sur Sympa : http://www.domaine/wws/help

Le problème, c'est qu'a la confirmation de l'inscription, il faut envoyer un texte aux N adresse mails des éditeurs, constructeurs...
Or le logiciel "sympa" (mailling list) ne fournit pas (à priori) une telle fonction...
Mais je suis aussi inscrit chez sympa-fr@XXXX je vais leur poser la question !

:)

PS : Ce ne sont que des tests de faisabilité !

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Bah merci si tu me trouves la solution ;)

Répondre à cracker

J'ai récolté les adresses mails des principales sociétés de développement de jeux vidéos, à savoir Raven software, EA games, Infogrammes, Valve, Ubisoft ! Si vous connaissez d'autres sociétés de développement, faites signe et recherchez leurs mails ! merci ! :jap:

Raven soft : www@ravensoft.com

EA Games : privacy.france@europe.eu.com

Infogrames : http://corportate.infogrames.com/stay (tout est là)

Ubisoft : ir@ubisoft.fr

Valve : sdk@valvesoftware.com ou essayez contact@valvesoftware.com

Message édité par redraven le 28-06-2007 à 22:01:24
------------------------------ Les linuxiens sont ADEPT des mises à jours xD ! En root pour l'aventure ! :D
Répondre à redraven

Il y as Bethesda Softworks mais j'ai baux chercher je ne trouve pas de quoi les contacter...

Edit : J'ai trouver comment contacter ZeniMax (Oblivion) mais en US : http://www.zenimax.com/contact_email.php

Message édité par Solisius le 28-06-2007 à 22:10:50
Répondre à Solisius

Et aussi Konami!
Mais j'ai pas trouvé non plus.

Répondre à cracker

Pour contacter Bethesda Softworks j'ai trouvé.

http://www.bethsoft.com/contact.html

Il suffit de cliquer sur ''To send us an e-mail message, click here.''

Et je donne le lien direct.

http://www.bethsoft.com/contact_email.php

Répondre à SamTech25

Petite question, je crois que Blizzard à déveloper ces programmes pour qu'ils marche sur Mac, i il marchent sous Mac il marchent sous Linux ?

Répondre à Solisius

Bon alors maintenant rédigez chacun de votre côté un petit texte tous pour les convaincre de programmer leurs jeux commerciaux avec OpenGL ou de prévoir une adaptation efficace sans perte de performance graphique ! :jap:

------------------------------ Les linuxiens sont ADEPT des mises à jours xD ! En root pour l'aventure ! :D
Répondre à redraven

Oui mais c'est le contact US pour Beth : en gros faux écrire en Anglais ou plutot en Américain...

Répondre à Solisius

Pour les sociétés françaises : en français !
Pour les sociétés américaines : en anglais
Pour les autres : dans la langue du pays si vous la maîtriser, sinon en anglais !

C'est assez logique il me semble ! :jap:

Répondre à redraven

Pour ce qui est de rédiger un texte j'ai pas trop d'idée : j'ai pas l'habitude de paler soutenu (mais bon je vais essayer)

Edit : moi je perle pas bien Anglais donc c'est aps moi qui traduirait :(

Message édité par Solisius le 28-06-2007 à 22:17:12
Répondre à Solisius

Pas besoin d'exercer de la rhétorique dans la langue de molière pour sortir de si magnifiques formulations digne d'un grand écrivain du siècle antépénultième n'est-il point monseigneur ? Un langage correct suffit largement. :p

Répondre à redraven

Lol, ouaip ok.

Sinon j'ai pas tout comprit dans ton poste :D
Bon, je ferais ça cette nuit ou demain là je vais jouer

Message édité par Solisius le 28-06-2007 à 22:21:13
Répondre à Solisius

Heu sinon il faudrait faire en sorte qu'as chaque fois que quelqu'un vote la petition le message soit envoyer en rapellent le nombre de personnes qui ont voté, comme ça, à force il seront bien obliger de répondre...

Répondre à Solisius

Ha oui, sinon va vraiment falloir que je teste bien Linux sinon ça veut pas dire grand chose lol...

Répondre à Solisius

Moi je pense qu'il est plus intelligent d'envoyer la pétition une fois signée sinon le mec ça va le saouler à force et il sera encore + dégoûté par Linux !

Répondre à redraven

sinon il y a aussi square-enix ! Moi je dis, il faut faire monter le devellopement en java-opengl ! résultats et portabilité au rendez-vous !! tout bénéfice pour eux en plus !!

Répondre à mongos@IDN

Oui, c'est sur que, enfin genre si personne ne répond on le renvoie après avoir eu 50 signature (ça m'étonerai qu'on en ai autant mais ça serait bien..)

Répondre à Solisius

ba sinon on peut trés bien leur envoyé la pétition soit tout les mois, ou alors toutes les X signatures

Répondre à mongos@IDN

SamTech25 a écrit :

Pour contacter Bethesda Softworks j'ai trouvé.

http://www.bethsoft.com/contact.html

Il suffit de cliquer sur ''To send us an e-mail message, click here.''

Et je donne le lien direct.

http://www.bethsoft.com/contact_email.php

Non ils auraient besoin de l'adresse !
Car si le projet de pétition aboutit, alors être re-dirigé vers chaque éditeur sera vraiment rebutant !

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Une pétition par mois, pas plus !!!

Et bcp de signatures !!!

Répondre à redraven

Pour la fonctionnalité d'envoyer un mail aux éditeurs à chaque signature, je cherche encore !

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Plutot un mail toute les X signatures sinon c'est un peut lours dingue, je suis d'accord avec mongos et RedRaven. En tout cas, merci beucoup lolotux :) :bounce: :D et à tout les autres

Message édité par Solisius le 28-06-2007 à 23:08:45
Répondre à Solisius

Sinon il y a :
http://phppetitions.leras.org/

Je vais tester !

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Ha oui, ça à l'air pas mal ça...

Message édité par Solisius le 28-06-2007 à 23:10:59
Répondre à Solisius

pour le script, tu peux compter le nombre d'entrer qui sont apparus, et si le modulo de ce nombre avec X est 0 alors il y a l'envoi de la pétition. je ne sais pas si je suis clair

Répondre à mongos@IDN

Lolotux tu as fait un très bon boulot, merci ;)
Par contre pour Redraven 50 signatures c'est trop peu on pourra atteindre plus, on peut référencer la pétition sur le net et on pourra facilement atteindre les 100 signatures (enfin j'espère :d))

Répondre à cracker

Vi, ça serait super.

Message édité par Solisius le 28-06-2007 à 23:16:27
Répondre à Solisius

150 signatures c'est parfait !!!

Ou sinon on fait 500 signature lol

Répondre à redraven

Bah déja on pourra passer le lien un peu partout, et aprés avec le bouche à oreille. Il faut noter tout les avantages que la pétition peut apporter !

Répondre à mongos@IDN

Une pétition ça rassemble et encourage les linuxiens, après on pourra la référencer dans d'autres forums et dans les annuaires.

Répondre à cracker

oui c'est sur ! Et même aux non linuxiens qui ne viennent pas sous linux uniquement à cause de ça ! j'en connais pas mal ! donc déja si certains devellopeurs font le pas suite à cette pétition, déjà un certains nombre de personne rejoindrons les linuxiens, du coup plus de besoins de la part des devellopeurs, ce qui attirera encore d'autres personnes, et voici l'effet boule de neige ! Il faut leur montrer cet aspet important de la chose !

Répondre à mongos@IDN

Oui, moi par exemple, enfin c'est je crois la seule résons pour laquel je ne quitte pour l'instant pas XP...

Répondre à Solisius

Tu peux toujours cohabiter Ubuntu et winxp sur un pc, c'est ce que je fais:
J'utilise toujours Kubuntu, mais quand je veux jouer je démarre winxp.

Répondre à cracker

Je viens d'avoir une idée. Pourquoi vous n'irai pas sur d'autres forum là ou il y a beaucoup de Linuxien pour qu'ils signes cette pétition. Comme par exemple le forum de Ubuntu.

Répondre à SamTech25

Bon, j'ai rédiger un petit brouillon pour le mail :

Madame Monsieur, bonjours
Ayant été déçu du faite que vos jeux ne soit pas compatible avec Linux (Open GL), nous avons décider de créé un pétition à l’adresse que voici : "..."
Nous avons actuellement "..." internautes ayant signer cette pétition.
Veilliez donc en prendre note.
Cordialement.

Répondre à Solisius

C'est une bonne idée SamTech...

Répondre à Solisius

oui mais disons que beaucoup redoute aussi la configuration wifi ou autre avec certains drivers

Répondre à mongos@IDN

Bon j'ai quelques résultats !
http://phppetitions.leras.org/
Fonctionne !

Je vais travailler sur un récapitulatif !
phpPétition + Sympa pour l'envoi de mail aux éditeurs

I) phpPetition :

I.a)
Fonctionne en php + mysql.
Un admin est créé lors de la config du script php sur le serveur ! (!!! la base doit être créée avant !!!)
L'admin : login + pass
Associé : Mail : machin@domain
Création d'une pétition : test

I.b)
Une personne passe et signe, elle reçoit un mail pour confirmer !
Là un mail est envoyé à machin@domain et forwardé à petition-list@domain

Fin de la 1ere partie

II) Sympa

(partie à tester)

C'est un logiciel de mailling liste !
Donc une liste (les éditeurs) vont recevoir des mails !
Car le forward précédent est associé aux adresses des éditeurs !

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Solisius a écrit :

Bon, j'ai rédiger un petit brouillon pour le mail :

Madame Monsieur, bonjours
Ayant été déçus du fait que vos jeux ne soient pas compatible avec Linux (Open GL), nous avons décidé de créer un pétition à l%u2019adresse que voici : "..."
Nous avons actuellement "..." internautes ayant signer cette pétition afin que vous preniez en considération tous ces utilisateurs des OS linux désireux de jouer sous cet OS sans perdre en qualité graphique.

Veuilliez donc en prendre note.

Avec nos remerciements les plus sincères.

Je trouve que c'est mieux :D

Message édité par redraven le 28-06-2007 à 23:54:30
Répondre à redraven

Oui, bien mieu, je savait qu'il manquer quelque chose (et oui pour les fautes d'orthographe je fait ce que je peut lol)

A part le "l%u2019adresse" :D

Message édité par Solisius le 28-06-2007 à 23:52:58
Répondre à Solisius

C'est super lolotux !!!

Répondre à Solisius
Page Précédente
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Pour que les développeurs pensent à Linux, réagissons!!!
Aller à :

Il y a 2381 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens