Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > Symptomes d'une fracture d'un métacarpien

Symptomes d'une fracture d'un métacarpien

Forum Santé / Amour : Symptomes d'une fracture d'un métacarpien

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je vous expose mon problème. Hier, pris dans une bousculade, ma main gauche a été fortement tirée vers l'arrière. Enfin les doigts ont été tirés vers l'arrière, et la main à suivi. Sur le moment, j'ai eu mal, puis c'est parti progressivement sans que je ne m'en aperçoive. Hier soir, je suis allé courir comme d'habitude, je ne sentait plus rien. Puis la douleur est revenue brusquement alors que je portais quelque chose de lourd dans la main.

La nuit a été longue, j'ai eu beaucoup de mal à dormir tellement j'avais mal, j'aurai du mal à définir la douleur : un peu comme une crampe continue, impossible de mettre la main à plat, et ça fait mal de fermer le poing.

En appuyant un peu partout sur ma main pour localiser la douleur, j'ai trouvé que le point sensible était à peu près à la jointure entre le métacarpe III et la phalange, côté paume.

Je voulais savoir si ce sont les symptômes d'une fracture, ou d'une entorse. Bien sur, le mieux serait la radio, mais il faut d'abord passer chez un généraliste, et j'en ai pour l'après-midi. D'autant que la douleur est un peu moins vive que cette nuit, j'ose espérer que ça va passer tout seul... Mais j'ai vu sur Internet que les fractures des os de la main ne sont pas toujours très douloureuses, mais qu'il faut les soigner aussitôt.

Donc si vous avez déjà eu ce genre d'ennui, j'aimerais bien que vous partagiez votre expérience. Et puis si c'est nécessaire, j'irai faire une radio.

Merci d'avance,
Thibault.

------------------------------ Je n'ai jamais assisté à une course de spermatozoïdes, mais j'ai donné beaucoup de départs.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Apparemment tu arrives bien à taper sur un clavier :D

Tu as peut-être une fracture, une fêlure,...

Va faire une radio ;)

------------------------------ Théories, Concerts, CDs, Partitions, Compositions, ... Tout ceci et plus encore sur :
LE FORUM DE LA MUSIQUE CLASSIQUE

Répondre à xxxFirebirdxxx

Pour taper ça va... 5 doigts de la main droite plus le pouce et l'index de la gauche, c'est amplement suffisant ^^

Pour la radio je vais attendre demain, pour voir si ça va mieux. Déjà là j'allonge déjà un peu plus les doigts, c'est pas sans douleur, mais j'espère que ça va le devenir rapidement.

------------------------------ Je n'ai jamais assisté à une course de spermatozoïdes, mais j'ai donné beaucoup de départs.

Répondre à _tibo_

Eventuellement mais un bandage alcoolisé en attendant :)
L'alcool appaise la douleur...
Après il ya les truc synthol mais je n'ai jamais tésté...

Bandage alcoolisé = Maman médecin :p

Tu n'arrive pas à bouger tout tes doigts?

Message édité par xxxFirebirdxxx le 22-10-2008 à 15:41:34
------------------------------ Théories, Concerts, CDs, Partitions, Compositions, ... Tout ceci et plus encore sur :

Si, ils bougent tous, c'est de mieux en mieux, je ne pense pas que se soit une fracture. Enfin je n'espère pas, il faudra voir comment ça évolue.

Répondre à _tibo_

Un petit étirement je pense...
Essaie de ne pas trop forcer sur ta main... Même quand tu n'auras plus mal...

Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > Symptomes d'une fracture d'un métacarpien
Aller à :

Il y a 793 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens