Bonsoir, comment relier imprimante a 2 pc ?
Dernière réponse : dans Matériel informatique
ba voila tout est dans le titre ^^.
Pour plus de detail : a la maison, on a 2 ordi dans 2 pieces diferentes cote a cote, 1 dans le bureau et 1 dans ma chambre.
Celui du bureau est relier par usb a l imprimante mais moi j aimerait bien aussi pouvoir me connecter a l imprimante...mais y a que 1 seul port usb.
Alors je me demande, comment relier 2 usb sur un seul port usb de l imprimante ( pas du pc donc pas de hub possible)
ou sinon, y a moyen de se faire un reseau juste pour l imprimante ?
voila merci d avance.
Pour plus de detail : a la maison, on a 2 ordi dans 2 pieces diferentes cote a cote, 1 dans le bureau et 1 dans ma chambre.
Celui du bureau est relier par usb a l imprimante mais moi j aimerait bien aussi pouvoir me connecter a l imprimante...mais y a que 1 seul port usb.
Alors je me demande, comment relier 2 usb sur un seul port usb de l imprimante ( pas du pc donc pas de hub possible)
voila merci d avance.
Autres pages sur : bonsoir relier imprimante
Lassé par la pub ? Créez un compte
ba l imprimante n as que 1 ports usb2.
A la maison on a la freebox, moi en wifi et mon pere (bureau) est en ethernet avec l imprimante brancher par usb sur son pc.
Voila, si vous savez comment faire expliquez moi svp car tout ce qui touche reseau et partage d imprimante jsui un noob ^^.merci
ouai prunelle jsuis en wifi.
A la maison on a la freebox, moi en wifi et mon pere (bureau) est en ethernet avec l imprimante brancher par usb sur son pc.
Voila, si vous savez comment faire expliquez moi svp car tout ce qui touche reseau et partage d imprimante jsui un noob ^^.merci
ouai prunelle jsuis en wifi.
oui c'est très facile :
Tu partages l'imprimante sur le pc ou elle est branchée.
De ton PC, tu vas la voir apparaitre sur ton réseau sur l'ordi de ton père.
Tu double clique dessus, tu vas avoir un message qui te dit que tu es en train de te connecter à une imprimante, tu acceptes et tu la mets comme imprimante par défaut sur le tien
Voilà c'est tout.
Tu partages l'imprimante sur le pc ou elle est branchée.
De ton PC, tu vas la voir apparaitre sur ton réseau sur l'ordi de ton père.
Tu double clique dessus, tu vas avoir un message qui te dit que tu es en train de te connecter à une imprimante, tu acceptes et tu la mets comme imprimante par défaut sur le tien
Voilà c'est tout.
a sa, j ai deja essayer de le faire, apres le pc doit redemarrer mais je voi rien de nouveau apparaitre sur mon pc .
Y a un icon qui signal que j ai crée un connexion reseau ? l icon vien une fois que un autre pc a le meme nom de reseau ?
bon la je vai manger merci j essai sa apres et je revien vous dire ^^ merci.
Y a un icon qui signal que j ai crée un connexion reseau ? l icon vien une fois que un autre pc a le meme nom de reseau ?
bon la je vai manger merci j essai sa apres et je revien vous dire ^^ merci.
non ca se voi pas
Ensuite tu vas dans favoris réseau et voir les ordinateurs du groupe c' est là que tu vois si le réseau fonctionne.
Pense à mettre l' imprimante en partage ainsi que les dossiers si tu veux aussi...
Par contre tu auras peut être ton parefeu à régler.
Pour Kaspersky y' a juste à autoriser le réseau, pour zone alarm faut rentrer l' ip de chaque ordi relié... et pour les autres parfeu euhh....je sais pas mais ça doit être pareil.
Ensuite tu vas dans favoris réseau et voir les ordinateurs du groupe c' est là que tu vois si le réseau fonctionne.
Pense à mettre l' imprimante en partage ainsi que les dossiers si tu veux aussi...
Par contre tu auras peut être ton parefeu à régler.
Pour Kaspersky y' a juste à autoriser le réseau, pour zone alarm faut rentrer l' ip de chaque ordi relié... et pour les autres parfeu euhh....je sais pas mais ça doit être pareil.
bon ba en faite, la mon pere ne comprend pas , alors il gueule comme d ab donc je peut pas le faire.
Vraiment chiant....
enfin bon merci quand meme, je reessayerait un autre jour peut etre ou alors je m acheterait une imprimante pas trop cher.^^
Jsuis dsl de vous avoir monopoliser pour rien, mais je vait essayer de le faire un autre jour.
Vraiment chiant....
enfin bon merci quand meme, je reessayerait un autre jour peut etre ou alors je m acheterait une imprimante pas trop cher.^^
Jsuis dsl de vous avoir monopoliser pour rien, mais je vait essayer de le faire un autre jour.
ba jessai mais ji arrive pas oualall c est la seul chose que je ne connait pas sur un pc, et qui est en plus tres chiant je trouve...
mais je comprend pas ce que tu veut , je doit crée un dossier partager ?
mais sur les deux pc le dossier doit avoir le meme nom ?
et je n ai toujour pas mi en reseau les 2 pc....
mais je comprend pas ce que tu veut , je doit crée un dossier partager ?
mais sur les deux pc le dossier doit avoir le meme nom ?
et je n ai toujour pas mi en reseau les 2 pc....
Dafen@IDN a dit :
oh c'est mignon, c'est encore affiche Florom94
@ Dave Blais 42: tu fais la meme chose avec l'autre PC en activant le partage de dossier et d'imprimante
ensuite tu devrais pouvoir utiliser ton imprimante a partir des 2 PC
ouhaaaaaaaa sa date !!!!!! c'était a mes débuts mate moi mes fautes et mon ignorance lol, un vrai crétin
FloFlo94 a dit :
ba voila tout est dans le titre ^^.Pour plus de detail : a la maison, on a 2 ordi dans 2 pieces diferentes cote a cote, 1 dans le bureau et 1 dans ma chambre.
voila merci d avance.
il et possible en utilisan un partagueur d imprimante que tu peur trouve sur des site marchand
http://www.materiel-informatique.fr/25757@partageur-imp...
FloFlo94 a dit :
ba voila tout est dans le titre ^^.Pour plus de detail : a la maison, on a 2 ordi dans 2 pieces diferentes cote a cote, 1 dans le bureau et 1 dans ma chambre.
voila merci d avance.
ferraillejp a dit :
il et possible en utilisan un partagueur d imprimante que tu peur trouve sur des site marchandhttp://www.materiel-informatique.fr/25757@partageur-imp...
le bigleux, regarde la date du poste -_-"
En plus ça remonte mon passé noir....cette pèriode obscure ou l'informatique n'etait pas si important pour moi, heureusement, maintenant je suis un geek un vrai !
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumRelier 2 pc à une imprimante
- ForumComment relier 2 pc à une imprimante
- ForumRelier 2 pc a une imprimante
- ForumRelier 2 pc avec le port imprimante
- ForumCable pour relier 2 pc
- ForumRelier internet et 2 pc
- ForumRelier 2 pc sans fil
- ForumRelier 2 pc pour partage
- ForumRelier 2 pc en usb