Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Chois d'orientation.

Chois d'orientation.

Forum Etudes / Travail : Chois d'orientation.

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Voila je suis en 3° et a la fin de l'année je doit faire un chois d'orientation.

Je ne sais qui choisir, ce qui m'interese est l'informatique c'est aussi ce que je veut faire au lycée mais je ne sais pas quoi prendre.

Je veut apprendre la programation ou alors quelle chose d'autre sur un ordi.

Je doit choisir quoi ???

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Un conseil : va voir des portes ouvertes de lycée et renseigne toi sur les differente section ... Mais je doute qu'il y ait une section spécial informatique ou programmation...

PS : "chois" c'est avec une X ^^ ---> CHOIX

Répondre à romain57

L'informatique est bien loin des considérations des programmes d'enseignement d'apres la 3eme, ta pas le choix, tu fait un un bac S et apres tu pourras t'orienter en info (iut par ex) mais apres la 3eme ya rien. Ou a l'étranger (genre en suisse ya des cfc informatique (au cepta)

Répondre à Sliv

bah dans mon lycée je sais qu'on propose l'option MPI (mesure physique et informatique), t'a cette option en seconde générale au même titre que SES (sciences éco et sociales)...

Répondre à KoRnBoY

MPI c'est surtout de l'aquisiton et de l'electronique , ya un peu d'info (mé c se qui se rapproche le plus de l'informatique c dire...)

Répondre à Sliv

Ou alors je fait une seconde electronique et aprés il y a une truc pour l'informtique

Répondre à eole54

si tu veux programmer plus tard, t'as plusieurs choix :
- BTS
- fac (truc genre MPSI j'imagine)
- IUT (+fac éventuellement)
- le top restant évidemment une bonne école d'ingénieur

pour tout ça, guère le choix : tu fais une seconde normale, un bac S et tu bosses, parce que les meilleures écoles sont réservés aux meilleurs élèves

Répondre à bibal
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Chois d'orientation.
Aller à :

Il y a 2621 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens