[sondage] Votre tolérance à la "vétusté" d'un jeu
Dernière réponse : dans Jeux
Bonjour,
ce sondage a pour but de connaître l'intérêt que suscite un jeu auprès des joueurs en fonction de son ancienneté.
Pourquoi? Déjà par curiosité et tout simplement pour se faire une idée et mieux connaître la communauté de joueurs dont on fait partie. Serons-nous surpris du résultat? ou alors c'est déjà tout vu... à voir dans quelques jours, si toutefois ce sondage vous intéresse aussi.
N'hésitez pas à poster votre avis sur le sujet!
Cordialement,
Chevels
ce sondage a pour but de connaître l'intérêt que suscite un jeu auprès des joueurs en fonction de son ancienneté.
Pourquoi? Déjà par curiosité et tout simplement pour se faire une idée et mieux connaître la communauté de joueurs dont on fait partie. Serons-nous surpris du résultat? ou alors c'est déjà tout vu... à voir dans quelques jours, si toutefois ce sondage vous intéresse aussi.
N'hésitez pas à poster votre avis sur le sujet!
Cordialement,
Chevels
Autres pages sur : sondage tolerance vetuste jeu
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut,
Je pense qu'un bon jeu n'a pas d'âge. Je ne me sépare que très rarement de mes anciens jeux parce que je sais que du jour au lendemain je peux avoir envie d'y rejouer
même chose pour moi
Je ne conçois pas de me séparer d'un vieux jeu car je sais qu'un jour ou l'autre j'y rejouerais moi aussi. Tiens, d'ailleurs je viens de me finir "Prince of Persia", j'avais une envie soudaine d'y rejouer 20ans après
Toujours aussi difficile d'ailleurs... même que t'es fier de le finir celui-là!
Flobesst a dit :
Salut,Je pense qu'un bon jeu n'a pas d'âge. Je ne me sépare que très rarement de mes anciens jeux parce que je sais que du jour au lendemain je peux avoir envie d'y rejouer
même chose pour moi
Je ne conçois pas de me séparer d'un vieux jeu car je sais qu'un jour ou l'autre j'y rejouerais moi aussi. Tiens, d'ailleurs je viens de me finir "Prince of Persia", j'avais une envie soudaine d'y rejouer 20ans après
Toujours aussi difficile d'ailleurs... même que t'es fier de le finir celui-là!
idem, les vieux jeux sont mes plus beaux souvenirs. même si j'adore les jeux récents, j'ai toujours la tête dans un émulateur ( finir les megaman, ça c' été du défis ! ).
mais de mon point de vue, bien qu'il y est aujourd'hui des jeux pour tous, la passion n'est plus la même. on paye une fortune pour un jeu, ok il est beau, ok il est immersif, mais qu'est ce qu'il est court...
les sommes investis sont telles que les petits développeurs ne peuvent plus se permettre d'être présent sur les plateformes next gen. du coup, il y a un énorme potentiel, mais en jeux flash sur le net.... ou bien ils sont bridés ( rareware )
je trouve ça dommage, surtout que certains avaient du talent ( genre net yaroze )
mais de mon point de vue, bien qu'il y est aujourd'hui des jeux pour tous, la passion n'est plus la même. on paye une fortune pour un jeu, ok il est beau, ok il est immersif, mais qu'est ce qu'il est court...
les sommes investis sont telles que les petits développeurs ne peuvent plus se permettre d'être présent sur les plateformes next gen. du coup, il y a un énorme potentiel, mais en jeux flash sur le net.... ou bien ils sont bridés ( rareware )
je trouve ça dommage, surtout que certains avaient du talent ( genre net yaroze )
Il est vrai que desfois ont est déçu de rejouer a un vieux jeux mais bon cela reste tout de même agréable .
Quand je vois que je joue a Rome total War qui m'avais apporter tant de bon moment de jeu , je le préfère même au dernier Napoleon total war .
Je suis tout a fait d'accord avec la phrase de Flobesst :
Quand je vois que je joue a Rome total War qui m'avais apporter tant de bon moment de jeu , je le préfère même au dernier Napoleon total war .
Je suis tout a fait d'accord avec la phrase de Flobesst :
Citation :
un bon jeu n'a pas d'âge
Salut tout le monde!
Wouah ce bide! 5 votes seulement depuis mai
Bon ben si d'autres personnes passent ici ce serait sympa de voter, même sans laisser de commentaire. Ça coûte pas grand chose et au moins ça rendra le sondage plus exploitable.
En tous cas, merci à ceux qui ont voté et ceux qui voteront
Ciao et bonne journée.
Wouah ce bide! 5 votes seulement depuis mai
Bon ben si d'autres personnes passent ici ce serait sympa de voter, même sans laisser de commentaire. Ça coûte pas grand chose et au moins ça rendra le sondage plus exploitable.
En tous cas, merci à ceux qui ont voté et ceux qui voteront
Ciao et bonne journée.
Pour ma part, tout dépend du jeu
J'ai eu joué à un jeu mmo durant 3-4 ans sans évolution mais qui restait beau a notre époque
Après j'ai aussi tendance à m'intéresser aux nouveautés, sans pour autant dire non à de vieux jeux sympathiques si les graphismes restent corrects
Par contre, j'aurai vraiment du mal à jouer à un jeu moyennement beau, même s'il peut être intéressant
Il m'arrive parfois de réinstaller ce vieux Worms Armageddon, plus de 10 ans d'ages ! Mais tjrs aussi fun ! (et tjrs quelques joueurs de shoppa en multi (un petit mod sympas)
Après des jeux consoles, pourquoi pas aussi, avec le petit effet nostalgique de l'enfance..
Totalement d'accord, aujourd'hui la durée de vie d'un jeu est vraiment minime, 12-30h mais après plus rien pour le mode solo, c'est bien dommage. Heureusement certains jeux ont un mode multijoueurs,
Quoiqu'il faut peut-être penser que les jeux étaient plus difficile dans le temps, certains niveaux très hardcore, où l'on passait des heures de retry, où l'époque où l'on avait pas de sauvegarde
J'ai eu joué à un jeu mmo durant 3-4 ans sans évolution mais qui restait beau a notre époque
Après j'ai aussi tendance à m'intéresser aux nouveautés, sans pour autant dire non à de vieux jeux sympathiques si les graphismes restent corrects
Par contre, j'aurai vraiment du mal à jouer à un jeu moyennement beau, même s'il peut être intéressant
Il m'arrive parfois de réinstaller ce vieux Worms Armageddon, plus de 10 ans d'ages ! Mais tjrs aussi fun ! (et tjrs quelques joueurs de shoppa en multi (un petit mod sympas)
Après des jeux consoles, pourquoi pas aussi, avec le petit effet nostalgique de l'enfance..
Citation :
mais de mon point de vue, bien qu'il y est aujourd'hui des jeux pour tous, la passion n'est plus la même. on paye une fortune pour un jeu, ok il est beau, ok il est immersif, mais qu'est ce qu'il est court..Totalement d'accord, aujourd'hui la durée de vie d'un jeu est vraiment minime, 12-30h mais après plus rien pour le mode solo, c'est bien dommage. Heureusement certains jeux ont un mode multijoueurs,
Quoiqu'il faut peut-être penser que les jeux étaient plus difficile dans le temps, certains niveaux très hardcore, où l'on passait des heures de retry, où l'époque où l'on avait pas de sauvegarde
en effet Ps2004, et encore, 12 - 30h c'est énorme pour les jeux actuels !
même les bioshock, qui sont des bijoux vidéoludique, se finissent assez vite... et les call of duty sont les pires exemples ( heureusement leurs multi se défend ).
faut dire qu'aussi à l'époque le gameplay été la priorité, calculé écran par écran, et le fait de devoir toujours recommencer le jeu faisait qu'on s'y attachait ( pour ma part du moins ).
et franchement, quand on regarde les speedrun, les plus impressionnants sont ceux de la vieille époque.
même les bioshock, qui sont des bijoux vidéoludique, se finissent assez vite... et les call of duty sont les pires exemples ( heureusement leurs multi se défend ).
faut dire qu'aussi à l'époque le gameplay été la priorité, calculé écran par écran, et le fait de devoir toujours recommencer le jeu faisait qu'on s'y attachait ( pour ma part du moins ).
et franchement, quand on regarde les speedrun, les plus impressionnants sont ceux de la vieille époque.
C'est clair que niveau durée de vie c'est incomparable... Le fait de ne pas pouvoir enregistrer dans les anciens jeux rendait forcément le jeu plus long et plus difficile mais même sans ça, le jeu aurait été plus dur. C'est dû au fait qu'avant les jeux étaient destinés à un public averti donc les quêtes, les énigmes n'étaient pas pré-mâchés (genre marqueurs omniprésents sur les cartes, boussoles etc...) comme sur la plupart des jeux actuels.
Maintenant pour les éditeurs il faut que les jeux soient accessibles à tous public donc il ne faut surtout pas écœurer les casuals qui deviendront ainsi peut-être des consommateurs réguliers et ainsi de suite... la tendance s'inverse donc car ce sont les joueurs avertis qui n'y trouvent plus (ou moins) leur compte.
Pour ma part j'aurais plutôt espéré qu'ils développent des jeux différents pour les uns et les autres, ou encore mieux, que dans chaque jeu ils rajoutent une option de difficulté genre "joueur averti", "occasionnel" ou "facilement écoeurable"
en plus des options de difficulté classiques.
Maintenant pour les éditeurs il faut que les jeux soient accessibles à tous public donc il ne faut surtout pas écœurer les casuals qui deviendront ainsi peut-être des consommateurs réguliers et ainsi de suite... la tendance s'inverse donc car ce sont les joueurs avertis qui n'y trouvent plus (ou moins) leur compte.
Pour ma part j'aurais plutôt espéré qu'ils développent des jeux différents pour les uns et les autres, ou encore mieux, que dans chaque jeu ils rajoutent une option de difficulté genre "joueur averti", "occasionnel" ou "facilement écoeurable"
en plus des options de difficulté classiques.
Bon , je peut plus vôté mais a vrai dir , je suis du même avis que toi Chevels . Peut importe l'âge , du moment qu'il est intéressant et divertissant . Mais , les graphismes bloquent un peut chez moi .. J'aime bien avoir de la pure nouveauté , en abusant un peu des fois ( Genre , GTA 4 et tout ... ) qui n'ont pas très bien été optimisé pour les PC mais qui sont super tentent ..
Mais Rockstar Games ( ou autre ) a voulu ( a mon avis ) crée un jeu super tentent , bourrée de graphismes a en pleuré devant les Trailer , avec des missions faciles et j'en passe , mais qui est trop court , trop simple , mal optimisé pour les PC ( heureusement , chez moi sa tourne a peut près bien ) etc ..
Reste a voir les prochaines années ..
Mais Rockstar Games ( ou autre ) a voulu ( a mon avis ) crée un jeu super tentent , bourrée de graphismes a en pleuré devant les Trailer , avec des missions faciles et j'en passe , mais qui est trop court , trop simple , mal optimisé pour les PC ( heureusement , chez moi sa tourne a peut près bien ) etc ..
Reste a voir les prochaines années ..
je te rassure Badziu, GTA 4 ne tourne pas très bien chez moi aussi, ceci dis je m'amuse tellement en multijoueur que je n'y fais plus attention.
après, je ne peut m'empêcher de rêver à un san andreas qui aurais les graphismes du 4...
Chevels tu a tout à fait raison, j'ai l'impression que de nos jours, il faut choisir entre beauté et longévité. je me surprend à passer pas mal de temps sur des jeux indépendant tellement la linéarité de la next gen m' écœure. c'est à croire qu'ils n'y a plus de développeurs amoureux de la vieille époque... je suis dégouté de voir que l' évolution des jeux vidéos se porte uniquement sur la technologie des consoles et non de l'originalité des softs :s
je peut pas m'empêcher de râler car ce sont nous, gamers du 8bit qui avons participer au développement du divertissement vidéoludique.
après, je ne peut m'empêcher de rêver à un san andreas qui aurais les graphismes du 4...
Chevels tu a tout à fait raison, j'ai l'impression que de nos jours, il faut choisir entre beauté et longévité. je me surprend à passer pas mal de temps sur des jeux indépendant tellement la linéarité de la next gen m' écœure. c'est à croire qu'ils n'y a plus de développeurs amoureux de la vieille époque... je suis dégouté de voir que l' évolution des jeux vidéos se porte uniquement sur la technologie des consoles et non de l'originalité des softs :s
je peut pas m'empêcher de râler car ce sont nous, gamers du 8bit qui avons participer au développement du divertissement vidéoludique.
Le pire , c'est que NOUS , nous payons pour pouvoir faire tourner un foutu jeu , qui , se finit en 24 H !
Je trouve qu'il devrait passer plus de temps sur le jeu , à faire des graphismes correctes , pas bourrés , mais correcte , crée 100 missions comme GTA SA , et bien l'optimisé sur PC pour que l'on puisse faire tourner le jeu sans qu'on rachète à chaque fois un PC pour un jeu de m**** !
Je trouve qu'il devrait passer plus de temps sur le jeu , à faire des graphismes correctes , pas bourrés , mais correcte , crée 100 missions comme GTA SA , et bien l'optimisé sur PC pour que l'on puisse faire tourner le jeu sans qu'on rachète à chaque fois un PC pour un jeu de m**** !
corioliseffect a dit :
...je peut pas m'empêcher de râler car ce sont nous, gamers du 8bit qui avons participer au développement du divertissement vidéoludique.Carrément, mais finalement, on a au moins eu la chance de connaître cette "époque" du jeu
Faible consolation
mais positivons en attendant un éventuel retour aux sources de la part des studios de développement. Ben quoi on a bien le droit de rêver
Des jeux récents, sublimes, intéressants avec un réel challenge sa doit pouvoir se faire de nos jours!? Bon d'accord je suis un peu mauvaise langue, il y en a quelques-uns mais trop peu à mon goût.
Badziu a dit :
Le pire , c'est que NOUS , nous payons pour pouvoir faire tourner un foutu jeu , qui , se finit en 24 H !Oui, c'est là une bonne partie du problème
@+
jouer sur pc c'est le pire : on hérite des versions consoles vaguement remaniées six mois après ( GTA 4 ), on est obligé d'avoir internet même pour jouer au solo d'un jeu ( steam ), on investis dans des softs onlines qui ferment leurs serveurs quelques semaines plus tard ( all point bulletin ) et on dois souvent changer de matos pour suivre...
j'aurais voulu pouvoir me tourner vers nintendo mais il m' a déçu. en dépit de quelques bon jeux, il est obsédé par la rentabilité de son p****n de wii fit.
prions pour que zelda 3ds soit aussi magique que ocarina of time...
pour la peine, je vais me refaire alundra ^^
j'aurais voulu pouvoir me tourner vers nintendo mais il m' a déçu. en dépit de quelques bon jeux, il est obsédé par la rentabilité de son p****n de wii fit.
prions pour que zelda 3ds soit aussi magique que ocarina of time...
pour la peine, je vais me refaire alundra ^^
La par contre je suis moins catégorique. Je suis passé au pc après la psx et j'y resterais pour la simple et bonne raison que je suis friand de tout ce qui est mod, éditeur, contenu supplémentaire etc... En bref j'y trouve plus de flexibilité. Par exemple GTA San Andreas en multijoueur
Y a bien une autre raison mais...
Après c'est vrai que les portages consoles sur PC sont une catastrophe car les menus voire le gameplay, ne sont pas du tout adaptés à une utilisation PC et du coup ce n'est pas conviviale et peu pratique.
Pour ce qui est des serveurs multijoueurs qui ferment peu de temps après leur lancement, ça c'est un vrai scandale. Je pense notamment à City XL 1er du nom dont les serveurs ont fermés en catastrophe moins d'un an après la sortie du jeu. A coté de ça, les éditeurs exigeaient (par le biais de la protection) que l'on soit connecté au net pour lancer le jeu. Donc ça signifie que le joueur a des obligations pouvant lui causer des soucis s'il ne les respecte pas mais par contre les éditeurs, c'est pas grave; s'ils ne tiennent pas leurs engagements, personnes ne viendra les ennuyer
Donc ceux qui ont déboursé 40-50€ pour ce jeu se sont purement fait arnaquer. Et tu crois que le prix du jeu a baisser en magasin? Tu parles! Pourtant le jeu à perdu la majorité de son intérêt. Ils ont beau jeu de nous parler de lutte contre le piratage après
Que je ne cautionne pas hein, c'est pas mon genre voyons
Je préfère le préciser car les Monsieurs hauts placés d'IDN sont plutôt fermés sur le sujet et que je veux pas d'ennuis.
Par contre je reconnais que pour celui qui ne veut pas galérer, la console reste la meilleure des solutions.
Bon Dimanche
Y a bien une autre raison mais...
Après c'est vrai que les portages consoles sur PC sont une catastrophe car les menus voire le gameplay, ne sont pas du tout adaptés à une utilisation PC et du coup ce n'est pas conviviale et peu pratique.
Pour ce qui est des serveurs multijoueurs qui ferment peu de temps après leur lancement, ça c'est un vrai scandale. Je pense notamment à City XL 1er du nom dont les serveurs ont fermés en catastrophe moins d'un an après la sortie du jeu. A coté de ça, les éditeurs exigeaient (par le biais de la protection) que l'on soit connecté au net pour lancer le jeu. Donc ça signifie que le joueur a des obligations pouvant lui causer des soucis s'il ne les respecte pas mais par contre les éditeurs, c'est pas grave; s'ils ne tiennent pas leurs engagements, personnes ne viendra les ennuyer
Donc ceux qui ont déboursé 40-50€ pour ce jeu se sont purement fait arnaquer. Et tu crois que le prix du jeu a baisser en magasin? Tu parles! Pourtant le jeu à perdu la majorité de son intérêt. Ils ont beau jeu de nous parler de lutte contre le piratage après
Que je ne cautionne pas hein, c'est pas mon genre voyons
Je préfère le préciser car les Monsieurs hauts placés d'IDN sont plutôt fermés sur le sujet et que je veux pas d'ennuis.Par contre je reconnais que pour celui qui ne veut pas galérer, la console reste la meilleure des solutions.
Bon Dimanche
Badziu a dit :
Oui , mais bon , sa reste un jeu de PS 3 . Si on compare Assassin' creed et la Wii Balance Board , il n'y a pas photo . La Wii remporterai d'avance .Comme quoi un jeu peu en écrasé un autre .
Je parle des graphismes pour la ps3, si c'est de la haute définition autant jouer avec, au lieu d'un jeu banal qui vaut même pas ceux de la ps2. La Wii, c'est autre chose.
D-war a dit :
Je joue a SimCity 4 des fois, et je ne m'en lasse pas. Pourtant les graphismes ne sont pas terrible, mais il est amusant.Sur un jeu ps3, les graphismes doit être de taille pour me séduire. Du genre " Assassin's creed " m'a beaucoup attiré, je l'ai acheté, et j'aime beaucoup l'histoire.
SimCity 4! Un très bon jeu sur lequel je joue encore (version Deluxe)
. C'est vrai que les graphismes trahissent un peu leur vétusté mais le jeu offre tellement de possibilités de gestion qu'on y fait pas attention. Et puis il tourne à merveille au moins sur les machines actuelles. Chevels a dit :
SimCity 4! Un très bon jeu sur lequel je joue encore (version Deluxe)
. C'est vrai que les graphismes trahissent un peu leur vétusté mais le jeu offre tellement de possibilités de gestion qu'on y fait pas attention. Et puis il tourne à merveille au moins sur les machines actuelles.Oh oui! Et il existe aussi Cities XL 2010, un jeu du même type mais en version ultra simplifié. Mais il est comme même beau...
CitiesXL 2010 ? C'est pas plutôt 2011 ? Parce que j'y joue en ce moment
J'ai hésité à m'acheter CitiesXL premier du nom, j'ai bien fait de ne pas le faire. Le 2011 m'a l'air bien plus abouti et beaucoup mieux conçu à en voir les différents avis sur le net...
Pour recoller au sujet, mon premier city builder était SimCity 3000. Ah, j'en aurais passé des heures devant !
J'ai hésité à m'acheter CitiesXL premier du nom, j'ai bien fait de ne pas le faire. Le 2011 m'a l'air bien plus abouti et beaucoup mieux conçu à en voir les différents avis sur le net...
Pour recoller au sujet, mon premier city builder était SimCity 3000. Ah, j'en aurais passé des heures devant !
Mouais ... J'avais une pile de jeu , que j'avais trouvé tout à l'heure , en cherchant je ne sais quoi , et en faite , c'était les Sims 2 .. Avec tous ces KITS et ADDONS . Je me souviens que j'en avais bavé pour pouvoir faire la maison de mes rêve , car je manquais de $$$ ..
Bref , que des bons souvenir ! J'hésite même à le réinstaller !
Flobesst a dit :
CitiesXL 2010 ? C'est pas plutôt 2011 ? Parce que j'y joue en ce moment
Oui je suis tenté par City XL 2011 mais après le 1er j'ai été un peu refroidi. Le 2011 a l'air mieux et vu ce que tu dis je vais peut-être franchir le pas un de ces jours. Mais par rapport à Sim City 4 on y perd pas trop en fonctionnalités? Je demande ça car city XL avait zappé pas mal de trucs par rapport à SC4.
=> Badziu
Citation :
Comme le dis si bien D-war, fait le tant que tu as l'envie sinon tu ne le fera jamais.
Citation :
je perdrai l'envie de GTA 4Tu crois que ça peu arriver ça? Je pense pas que l'on puisse se soigner de GTA
Enfin moi j'en suis encore au San Andreas qui commence à dater et malgré tous les jeux que j'ai eu entre temps, j'y reviens toujours (en réseau
) Chevels a dit :
Oui je suis tenté par City XL 2011 mais après le 1er j'ai été un peu refroidi. Le 2011 a l'air mieux et vu ce que tu dis je vais peut-être franchir le pas un de ces jours. Mais par rapport à Sim City 4 on y perd pas trop en fonctionnalités? Je demande ça car city XL avait zappé pas mal de trucs par rapport à SC4.Je ne me souviens plus assez de SimCity 4 pour pouvoir le comparer à CitiesXL 2011... Mais en tous cas je sais que par rapport au dernier city bluider auquel j'ai joué (City Life), je le trouve complet et bien fait
Chevels a dit :
Oui je suis tenté par City XL 2011 mais après le 1er j'ai été un peu refroidi. Le 2011 a l'air mieux et vu ce que tu dis je vais peut-être franchir le pas un de ces jours. Mais par rapport à Sim City 4 on y perd pas trop en fonctionnalités? Je demande ça car city XL avait zappé pas mal de trucs par rapport à SC4.On y perd assez en fonctionnalités face à SC4! Il est beaucoup plus simplifié.
Regarde les vidéos de Gameplay sur le net, tu verras... il est fastoche.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :