Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > ENFIN un argument qui pourrait me faire changer d'avis

ENFIN un argument qui pourrait me faire changer d'avis

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : ENFIN un argument qui pourrait me faire changer d'avis

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

je viens de voir cette info: LINUTOP
ici: http://www.linutop.com/wiki/index.php/Photos

avec ça, si c'est vraiment moins cher et en Français j'achète.

(mais attention, Windows sera toujours dans les parages au cas où)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut bilox , quesque c est exactement , un minipc ?

------------------------------ jahman
Répondre à bananaman

C'est pas nouveau ca ^^

Mais tu sais, si t'as pas envie de passer a linux, te force pas et reste sous Windows, si tel est ton choix alors grand bien te fasse. Tu n'aimera jamais Linux si tu te force a l'utiliser ;)

Répondre à m3ra

^^ pour le switch?

------------------------------ En Restaurant, le coeur de breizh
Répondre à Tybbow

Ce truc c'est un super mini pc sans disque dur, (clé usb) donc economie maxi d'energie, et fonctionnant sous une version allegée de Linux. avec des programmes simple pour l'utilisateur quelconque.

voici le lien en fr: http://linutop.com/index.fr.html

Message édité par bilox2000 le 27-06-2007 à 16:22:22
Répondre à bilox2000

quel capaciter ca a si y a pas de dd dessu

Répondre à bananaman

Je supppose que ca dépend des clé USB...
Mais je me demendais quellque chose, si il y a pas de DD ou est l'OS ??
(c'est surment débile comme question mais je sais pas, je trouve ca bizarre...)
L'OS est stocké sur le DD non ??

Message cité 1 fois
Message édité par martini-duti le 27-06-2007 à 16:47:52
Répondre à martini-duti

Et bien, c'est dans une clé USB de capaité 1 Go fournie avec le Linutop qu'est stocké Linux ;) . Mais, je me demande s'il est possible de faire tourner des jeux comme Counter Strike. Car, si c'est possible, je me l'achète tout de suite :) .

Répondre à yuna57

ca vaux vraiment la peine ?? ; autant utiliser un toutoulinux non?

Répondre à bananaman

Franchement moi je vois aucun interet... mis a part que c'est petit et mignon, ca n'apporte rien concretement.

Répondre à m3ra

si, le prix, la simplicité d'utilisation, la place, la portabilité. je me vois mal trimbaler avec une tour. surtout qu'un laptop coute cher.

le mieux serait qu'ils annexent dessus un écran du genre lecteur DVD portable et une petite batterie et là c'est le pied: il suffira de brancher sur une prise courant partout où on se déplace pour le recharger.

Répondre à bilox2000

Oui, tu as raison bilox2000, ce serait l'idéal ;). D'autant plus que ca ne doit pas être trop difficile.

Répondre à yuna57

bilox2000 a écrit :

si, le prix, la simplicité d'utilisation, la place, la portabilité. je me vois mal trimbaler avec une tour. surtout qu'un laptop coute cher.

le mieux serait qu'ils annexent dessus un écran du genre lecteur DVD portable et une petite batterie et là c'est le pied: il suffira de brancher sur une prise courant partout où on se déplace pour le recharger.

Autant acheter un vrai PC portable avec lequel tu pourra tout faire... non?

yuna57 a écrit :

Oui, tu as raison bilox2000, ce serait l'idéal ;). D'autant plus que ca ne doit pas être trop difficile.

Niveau facilité oui, ils n'auraient pas de mal, mais tu l'acheterais beaucoup plus cher!

Répondre à m3ra

C'est vrai que un petit écran LCD ferai le plus grand bien...Mais sérieu je reste de l'avis de m3ra...

Répondre à martini-duti

martini-duti a écrit :

Je supppose que ca dépend des clé USB...
Mais je me demendais quellque chose, si il y a pas de DD ou est l'OS ??
(c'est surment débile comme question mais je sais pas, je trouve ca bizarre...)
L'OS est stocké sur le DD non ??

2 options:
1: La mémoire de masse se trouve sur une mémoire flash. Du coup, plus lent mais pas de partie mécanique.
2: Client léger: L'équipement n'est pas autonome, mais préparé pour se connecter à un serveur (VNC/TTY/AS400/TELNET/SSH[...] )

Pour répondre à ta question:

Citation :

Il est livré avec la clef USB "Plug & Surf", conçue pour un accès simplifié au web.

qui contient un mini OS (contenant je suppose une gestion de réseau, d'affichage graphique, un peu de son [..] )donnant l'accès à certaines fonctions système, et surtout un navigateur (light) pour aller sur le net

Citation :

Stockage
Stockage externe uniquement : Le Linutop est livré avec une clé USB de 1 Go contenant le système d'exploitation et les logiciels.
Logiciel
Le Linutop est livré avec xubuntu, personnalisé pour le Linutop, contenant :
Firefox, navigateur web
Gaim, messagerie instannée
Abiword, traitement de texte

L'utilité de ce genre de système ?
MULTIPLE pour les professionels:
Remplace facilement un client léger (axel, wyse [..] ), permet d'avoir un certain nombre de fonctions graphiques sans s'alourdir d'un serveur graphique [ les couts de licence TSE sont 1 peu lourds a mon gout, et les serveurs doivent être costauds!] .

Message édité par elendilm le 27-06-2007 à 18:55:03
Répondre à elendilm

oui .... sauf que ca n'a rien a voir :)

Répondre à elendilm

Ben quand même pour l'OS non ??sur clé USB...Fin c'est vrai que il est dans la mémoir flash...

Répondre à martini-duti

il n'est pas encore tout à fait au point, en tout cas pour une utilisation normale .
la mémoire est de 256mo, et le système (Xubuntu) est compréssé en squashFs sur une partition de la clé usb (1go):
- utilisation de la mémoire pour décompresser le système
- impossible de faire évoluer le système (en rajoutant une clé wifi par exemple) sauf en bidouillant
- démarrage très lent (d'un autre côté, vu la consommation, on peut le laisser allumé)

par contre pour une utilisation du genre visualisation sur un intranet, c'est parfait ;)

------------------------------ Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25
------------------------------ Linuxien affirmé :)
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Pas vu, désolé !

------------------------------ Linuxien affirmé :)
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > ENFIN un argument qui pourrait me faire changer d'avis
Aller à :

Il y a 1363 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens