Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > cablage réseau avec câble tel ou ethernet?
Mot :    Pseudo :           

salut,

voilà , je retappe une maison. J'ai 3 chambres + un salon + une cuisine à équiper en réseau.
je fais venir le tel par un cable de l'extérieur jusau'à une chambre où la live box sera branchée.
de la live box je pense faire partir un cable kusqu'à un switch puis du switch, faire partir un cable vers chaque pièce à équiper.

Un ami m'a fait HT du cable teléphonique que je m'apprète à passer entre les pièces.
Mais je me demande si ce n'est pas un cable ethernet qu'il faut...

merci de me rensigner

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bien sur, c'est du cable ethernet qu'il faut mettre avant qu'il ne soit trop tard :)

Répondre à gibsonlespaul

tu pourra bie t en servir du dernier paire marron/marron-blan pour faire passer la lgne telephonique, comme se qu on fait avec les pabx

Répondre à akro8@IDN

merci
et que pensez vous de mon shéma? (tel amené à la live box et switch avec cable qui part dans toutes les chambres)

Répondre à jymets

exellent ...mais fo du cable ethernet....lol

Répondre à ltraposa

ah oui...
et puis-je connecter la live box au switch (prise jaune) et à un pc (prise rouge) ou tous les pc vont impérativement au switch?

merci, je patauge un peu ;-)

Répondre à jymets

c'est mieux tous les pc au switch

Répondre à ltraposa

merci Itraposa
et que choisir comme cable ethernet?
croisé? droit? blindé?

Répondre à jymets

cable droit pour tous les ordis qui vont se brancher au switch

Répondre à ZbObE

il y a des switchs qui detecte la nature du cable c a d que se soit croisé ou droit ca marchera lol

Répondre à akro8@IDN
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > cablage réseau avec câble tel ou ethernet?
Aller à :

Il y a 2324 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens