Tom's Guide > Forum > Hardware > Choix définitif de portable: besoin d'avis

Choix définitif de portable: besoin d'avis

Forum Hardware : Choix définitif de portable: besoin d'avis

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Voila je me suis enfin décidé pour deux portables, mais je ne sais pas lequel des deux choisir...pouvez vous me conseiller? J'aimerais surtout faire de la bureautique, multimédia et parfois jeux (jeux moyens, genre age of empire 3, counter,...parait que ca demande pa trop si on veut pas des graphiques parfaits)

Voici les deux bêtes (je précise que je n'ai pas besoin qu'on m'oriente vers un autre):

Acer Aspire 5633WLMI_CGF1012
http://www.materiel.net/details_LXAG50J013.html

Acer Aspire 5672WLMi X108
http://www.ldlc.com/fiche/PB00038599.html

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut, je t'avouerai qu'ils sont très semblables au niveau des caractéristiques techniques, reste à savoir si tu prefere 80go ou 120go mais de nos jours les 80 go sont remplis très vite.Ayant acheter un portable recement (1 moi), mon disque dur s'est vu remplie au bout de deux semaines :pfff: , alors me voila dans la nécéssité d'acheter un disque dur externe!!! Sinon pour les cartes graphiques, la geforce du premier tourne bien mais ce n'est pas le top du top non plus mais bon sa reste un très bon produit surtout pour portable, la radéon est tout aussi bien voir peut-être mieux ( à vérifier ) . Voila c'est à toi de fair le choix, pour dix euro je choisirai le premier!

------------------------------ Piece Of Mine.

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Répondre à pieceofmine

J'ai entendu dire que les nvidia bouffaient pas mal en autonomie...est-)ce vrai?

Répondre à dragonoobz

Perso, j'ai la nvidia 7400 sur mon portable, sa me parrait pas bouffer tant que ca de batterie,mais après faut pas t'attendre à des miracles ni avec les radeons ni avec les nvidia,en vidéo sa utilise a fond la batterie dans tous les cas!Ca reste du portable!

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Répondre à pieceofmine

et avec ta nvidia 7400, tu en est contente, genre pr les jeux?t'en pense koi?

Répondre à dragonoobz

de toute facon toutes les cartes deviennent dépassé un jour, mais les jeux que tu compte y installer sont pas très très gourmand non plus et en meme temp pour du super jeux vidéo c'est pas un portable qu'il faut prendre!Meme si maintenant sa reste envisageable mais à un certain prix donc la nvidia peut te convenir et la radeon aussi. Après je ne suis pas expert pour les cartes graphiques!Sinon je sais pas trop ce que vaut acer niveau fiabilité mais pour un portable si tu veux pas trop d'enmerde et de retour SAV avec faut pas mal regarder la fiabilité des marques et des modèles!Le mieux est de papoté avec un vendeur dans un magazin et de finir par lui demandé les retour en magazin qu'ils ont eu.Tu veras que certaine marque reviennent plus souvent!

Message édité par pieceofmine le 24-09-2006 à 15:44:32

Répondre à pieceofmine

Et aussi regarde comment le SAV fonctionne aussi!Parce que les retours produits sur site c'est pas très pratique!

Répondre à pieceofmine

Merci bcp...pr ca j'ai eu 50% de très mauvais 50% de très bon: bcp de gens qui ont ajmais rien eu, et bcp de gens qui ont emmerde sur emmerde! Alors je laisse le destin jouer (prions mes frères ;-))

Répondre à dragonoobz

Oui je sais que acer sa dépend mais certaines marque ont vraiment pas mal de pb, par exemple hp et sony vaio : ils sont peut etre beau leur portable mais que d'emmerdes!Meme leur pc normaux sont pas fiables chez hp(jen ai un il ma fait peter des cables plus d'une foi!)!Sinon en portable Asus qui est une marque récente pour les portables s'avère être assez même très fiable: vieu constructeur de carte mère alor comme dans un pc tout est intégré dans la carte mère plus ou moins , ben ca aide de bien connaitre les cartes mères!Après pour le SAV les champions selon moi c'est APPLE!Le moindre probleme avec un produit apple et le jour d'après ups débarque chez toi en vrai sauveur! Et la soit tu vois un nouveau produit identique voir mieu arrivé une semaine après soit tu attend un tout petit peu plus et c'est ton produit réparer qui arrive!En tout cas je sais qu'ils en jettent des ipods au lieu de les réparer, ils t'en envoient un neuf!

Répondre à pieceofmine

pas mal! ca m'embouche un coin...prochain portable...mac book pro???lol

Répondre à dragonoobz

oui mai les prix apple en sont conséquent!

Répondre à pieceofmine

Enfin, d'ici la, je vais macheter le premier, quie st quand même un core 2 duo pa cher...on verra ce que ca donne

Répondre à dragonoobz

sa marche tre bien core duo pour le moment chez moi!

Répondre à pieceofmine
Tom's Guide > Forum > Hardware > Choix définitif de portable: besoin d'avis
Aller à :

Il y a 2660 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens