2 windows dans le même ordi - OS

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : 2 windows dans le même ordi

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour, j'ai fait une petite erreur en voulant formater mon Disque local (E), j'ai installé un windows au lieux de supprimer et de recréer la partition, je me retrouve donc avec 2 windows et au démarage je dois faire un choix entre les 2
est-ce qu'il y a un moyen de l'enlever et de faire en sorte de ne plus avoir a choisir au démarage?

Liens

ASRock powered
Plus d'informations

bien sur, tu supprime l'un des 2, et tu fait une réparation windows sur la partition que tu as gardé.

---------------
Lyris - Metal Symphonique --  Besoin d'un hebergement gratuis ?
Plus d'informations

je fait simplement clique droit/supprimer? c'est simple :P et pour le reste comment il faut faire?

ASRock powered
Plus d'informations

Alors, déjà, tu démarre sur le windows que tu veux gardé.

Dans le poste de travaille tu verra normalement, la partition du windows que tu veux supprimé.

Tu fait un clique droit dessu, et formaté.

vala....pouf, pu windows.

Mais au démarage tu risque quand même d'avoir se jolie message pour les 2 windows.

donc, tu prend ton cd d'installation de windows...
tu le lance, et a un moment il va trouver que tu as déja un windows XP d'installer, et que pour le réparer tu appuis sur "R"

ba fait ca, et tu répare windows, ca touche a rien du tout, c'est pas du tout nocif.

---------------
Plus d'informations

j'ai essayé et ca ne fonctionne pas, on dirait qu'il est en utilisation...

Plus d'informations

(de formater)

ASRock powered
Plus d'informations

Alors, t'a une autre solution :

Tu mais le cd d'install de XP dans ton lecteur, tu dit amen au cd j'usqu'au moment de choisir la partition d'installation.

Normalement, tu va voir les partition de ton disque dur, je vais suposé pour l'exemple que tu en as 3 :

1er : C:\ = Windows que tu veux gardé
2eme : D:\ = Windows que tu veut supprimé
3eme : E:\ = T'es données.

tu te place sur D:\, tu appui sur "S", puis "Entrer" puis "S" (cela sera écrit bien sur.)

Tu revien au menu de base, et la tu va te retrouvé avec un espace libre qui sera simplement la taille de la partition que tu as supprimé.

Donc tu peut si tu veut la réutilisé, tes place sur l'espace libre, et appuier sur "C" pour créer la partition.

Ensuite, va falloir rusé, car les partition ne sont pas vraiment valider, en fait j'en suis pas sur.

Mais je te conseille de :

Choisir cette nouvelle partition, et d'appuier sur "Entrer" pour commencer l'installation.

Le pc va te demander en quel format tu veux la formaté pour installer windows, tu choisi NTFS en mode normale ou rapide.

Reste bien devant le pc, faut rusé.

Il ne faut surtout pas que le cd commence a copier les fichier necessaire à l'installation.

Alors, dès que le formatage est terminé, tu coupe ton pc.

Même si c'est pas bien fini c'est pas grave, tu aura bien l'occasion plus tard de la formaté correctement.

cela dit, tu peut juste la supprimé comme je te l'ai dit, puis éteindre le pc et suivre cette procédure :

Citation :

donc, tu prend ton cd d'installation de windows...
tu le lance, et a un moment il va trouver que tu as déja un windows XP d'installer, et que pour le réparer tu appuis sur "R"

Message édité par Asche@IDN le 27-06-2007 à 19:30:46

---------------
ASRock powered
Plus d'informations

Dsl, double post involontaire, a supprimé svp.

Message édité par Asche@IDN le 27-06-2007 à 19:31:00

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » OS » 2 windows dans le même ordi

Liens